nevermind79 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 * Budget :300 à 400 euros environ* Type d'achat : neuf nu.* Taille d'écran :4.8 - 5.5" (petites mains donc pas plus grand)* Utilisation : semi intensive. Photos, GPS, réseaux sociaux, mails,...* Critères principaux :Photo, fluidité, autonomie, qualité de fabrication, slot SD (dans l'ordre d'importance) * Import : Pourquoi pas * "Bidouille": j'aime changer de rom, essayer les kernels, ... relativement régulièrement. Mais c'est pas un "must"* Pour combien de temps :2 ans? tout dépend du mobile et je ne suis pas contre changer une fois par an si besoin.* Marques à éviter : Je préfère éviter les samsung. ça se revend bien mais je n'aime vraiment pas le coté cheap plastique (j'ai un S4 pour le moment). J'ajouterais que pour le moment, le honor 7 est un coup de coeur, et si il était en stock, je pense que je l'aurais déjà commandé. à défaut, je lorgne également sur oneplus 2, asus zenfone (deluxe), honor 6 et 6+ (à 250 et 300 euros, c'est pas "si" mal). J'ajouterais également que les finitions sont assez importantes à mon gout (d'ou le coup de coeur honor 7). J'ai adoré les finitions (et la solidité!) de mon nexus 4 par exemple, et je rêve d'en retrouver un comme ça. Je précise que je vis en belgique, et que donc la réduction de 50 euros sur le honor 7 ne s'applique pas (sauf si il y a la livraison relais sur vmall, je vis près de la frontière française.) edit: il y a le redmi note 2 qui a l'air pas mal aussi, mais miui n'est pas trop ma tasse de thé (c'est galère pour le play store... mais bon, c'est joli.) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 MH bon j'ai choisi seul, ça sera le honor 7, malgré le délai d'attente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Salut, d'un point de vue bidouille, tu vas t'ennuyer ferme avec un Honor/Huawei. Aucun suivi de la communauté, j'ai revendu le H6 en grande partie pour cette raison... De plus, MIUI / EMUI (la surcouche Huawei) sont très très proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 Pour avoir testé les 2, j'ai l'impression que emui est bien plus pratique. D'un niveau design, ça se ressemble, c'est vrai, mais en fonctions, il y a pas photo je trouve. Pour la bidouille, je ferai sans, tant pis... (enfin, j'ai encore 2 autres téléphones sur lesquels je "bidouille" quotidiennement :D ) On peut malheureusement pas tout avoir pour un si petit prix! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 400€ n'est pas un petit budget ^_^ , j'attend de voir le nouveau Nexus 5 qui devrait être dans cette gamme de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 Le nexus 5 e devrait pas sortir sous les 400 euros... (les leaks parlent de 50$ de plus que le précédent) Mais bon, vu les délai du honor 7, si le nexus 5 est mieux pour même prix, j'aurai largement le temps d'annuler la commande ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Faudra voir les délais pour le nexus 5 2015... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.