fabigol Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 je debute en developpemnt et je bloque sur une fonctionnalite.. je voudrais transmettre des infos d'une activite a une autre.. par exemple, je tape un nom dans un edittext dans l'activite 1 et l'activite 2 va m'afficher "bonjour Activite 1 import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; public class Main extends Activity implements OnClickListener { Button bouton; EditText text; public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); bouton=((Button)this.findViewById(R.id.bouton1)); bouton.setOnClickListener(this); } public void onClick(View v) { text = ((EditText)this.findViewById(R.id.edit1)); Intent intent = new Intent(this,Main2.class); intent.putExtra("nom",text.getText().toString()); this.startActivity(intent); } } Activte 2?? import android.app.Activity; import android.content.Context; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.widget.EditText; public class Main2 extends Activity { EditText edit; protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main2); } protected void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent data) { super.onActivityResult(requestCode, resultCode, data); String nom = data.getStringExtra("Nom"); edit=((EditText)this.findViewById(R.id.text1)); edit.setText(nom); } } ai je v une betise?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 la méthode onActivityResult est utilisée quand tu as 2 activitys : A et B. Tu appelles l'activité B depuis la A. Quand l'activité B se termine, tu reviens sur l'activity A. C'est à ce moment que la méthode onActivityResult est appelée ! (j'suis pas sûr que ce soit très clair... un tour sur d.android.com t'en dira plus). Pour ton cas, tu dois utiliser ce code dans le onCreate de ta 2ème activity : Bundle extras = getIntent().getExtras(); if(extras != null){ String nom = extras.getString("nom").toString(); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 faudrait demander aux modos de "sticker" ce genre de posts quand il y a une réponse correcte, parce que là on y réponds toutes les semaines à cette question ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je veux bien, mais dans ce cas il y aurait trop à épingler. C'est aux membres aussi de chercher et c'est à vous et nous de les réorienter vers l'outil de recherche :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.