Julien Pinoteau Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Voilà, je vais me séparer de mon Motorola Moto G 2ème génération dans environ 2 semaines et demi j'aurais donc aimé avoir quelques conseils parce qu'avec tous les nouveaux smartphones qui sortent en ce moment, je suis un peu perdu ^_^ *Budget: 300-360€*Type d'achat: Remplacement d'un Motorola Moto G 2ème gen*Taille d'écran: 5 à 5,5 pouces*Utilisation: Internet, SMS, quelques jeux, photo, GPS, haut-parleur(s)*Critères principaux: Taille de l'écran, version Android (suivi), Fluidité, 4G, 32Go ou extensible*Import: Non*Bidouille: Non*Pour combien de temps: 2 ans voir plus*Marque à éviter: Aucunes en particuliers sauf nécessitant un import J'aime beaucoup Android Stock ou alors une légère surcouche (Motorola, One Plus, etc). J'aime beaucoup Motorola donc je me suis d'abord intéressé au Motorola Moto X Play et au Motorola Moto X (2014) mais je me demande si le Moto X (2014) va encore avoir un bon suivi.. J'ai aussi regardé le One Plus 2, mais les beugs me font un peu peur, et le Honor 7. Je me demande aussi ce que valent les Meizu MX 5 et autres Asus. J'aimerai bien aussi que ma batterie tiennent une journée en étant tout le temps connecté à internet et en allant sur Facebook, SMS, Chrome etc. J'attend vos conseils avec impatience ! :) Modifié 17 septembre 2015 par Julien131 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Pinoteau Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2015 UP ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Moto x play, bof... Le Moto X 14, n'a qu'une batterie de 2300 mah. Tu peux ajouter le SGS5 et le G3. Mais avec ton budget tu pourrais aussi peut-être te payer le prochain Nexus 5 qui risque de te plaire, niveau suivis android, google est pas trop mal. http://www.gsmarena.com/lg_nexus_5_(2015)-7556.php Modifié 22 septembre 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Ça me semble être une affaire pour un zenfone 2 (le 551 il me semble, la bonne référence quoi. ) Le honor 7 ne sera mis qu'une fois à jour (je parle d'une maj, pas d'un simple bugfix). Et les Motorola ont un terrible rapport qualité prix, je trouve. Modifié 21 septembre 2015 par nevermind79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Le honor 7 ne sera mis qu'une fois à jour (je parle d'une maj, pas d'un simple bugfix). Tu as raison, je sais même pas si le 6 a déjà reçu une maj majeur mais t'es sur qu'il y a une vrai diff de suivis avec Asus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Il me semble qu'ils sont pas "trop" mauvais. Le zenfone 5 à eu déjà quelques maj non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Pinoteau Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Merci pour vos réponses :) Le Samsung S5 et le LG G3 commencent à dater nan ? Pour ce qui est du Asus et du Honor, je sais pas trop.. Le Nexus 5X me paraissait bien mais le prix un peu moins XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Le Samsung S5 et le LG G3 commencent à dater nan ? Nan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Vote X Play de mon côté, tu restes sur de l'Android quasi pur et l'autonomie et l'APN ont fait un gros bond en avant par rapport au Moto G ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Pinoteau Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 Mais vous pensez quoi du One Plus 2 et de ses beugs ? Vous pensez qu'ils vont être résolus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Pinoteau Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 Et le honor 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 (modifié) Montée en gamme réussie pour le Honor 7, qui parvient à associer un design de qualité à un excellent écran, un capteur photo efficace et des performances honorables. C’est bien simple, à moins d’opter pour des appareils haut de gamme de 2014, il est presque impossible de trouver un meilleur rapport qualité-prix que ce Honor 7. À 299 euros, ni le OnePlus 2 ni le Zenfone 2 ne peuvent réellement le concurrencer, quand bien même ils ont leurs propres arguments.Et tant pis si les performances ne sont pas au niveau des smartphones haut de gamme de la concurrence, tant pis également si son poids et son ergonomie sont parfois discutables (ces bords d’écrans tranchants…). Il faudra également faire avec une surcouche logicielle assez lourde, l’absence de NFC et un espace de stockage limité. Des contraintes que justifie un prix plancher et que l’on pardonne assez facilement. Un nouveau champion du rapport qualité-prix est né. https://www.frandroid.com/test/309295_test-honor-7 L'histoire de bords d'écran tranchant ils l'avaient déjà sortie pour le Razr HD et je peux te dire que concernant ce dernier que c'était vraiment tiré par les cheveux cette critique, je ne doute pas qu'il en soit de même pour le honor 7, niveau dimension, ergonomie, il me semble parfait pour un 5.2" qui me semble être aussi la taille d'écran la plus pertinente pour un smartphone. Modifié 3 octobre 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 (modifié) ZUK Z1 http://zuk.hk/product/c/z1/overview 285E Modifié 3 octobre 2015 par macoma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.