Aller au contenu

USB ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà du jour au lendemain sans aucune raison, mon S6 ne fonctionne plus en mode USB sur mon ordinateur, mon ordinateur ne le reconnais pas et ne l'affiche pas.

 

Quand je branche mon S6 il n'y à pas le bruit de détection de USB et le téléphone il ne me dit plus qu'il est branché en périphérique. Il me dit juste "en charge".

 

J'ai essayé :

 

_ Télécharger Smart Switch

_ Activer/désactiver débogage USB

_ Désinstaller er réinstaller les drivers

_ *#0808# (USB - AP , USB Settings - MTP + ADB)

_ Essayer 5 cables différents sur mes 4 ports USB

_ Chercher toutes les réponses possible sur internet

 

Dans gestionnaire de périphérique mon ordinateur ne trouve pas mon S6 non plus..

 

LA seule chose qui à fait que mon ordinateur reconnais un nouveau USB c'est quand j'ai démarré mon S6 en mode download (volume bas + home + power) mais dans périphériques il n'y avais toujours rien..

 

Je ne sais plus quoi faire du coup j'espère que quelqu'un pourra m'aider..

 

Merci d'avance à tous.

 

J'ai redémarré évidemment mon ordinateur et mon S6. J'ai aussi branché mon S3 qui lui est reconnu directement...

Modifié par cycy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si tu disposes d'un custom recovery, notamment TWRP (Je n'ai toujours eu que celui-ci), essaie d'aller dans Mount, et vois si ton téléphone est reconnu...puis, pour ce que ça vaut, fais aussi un Wipe cache/Dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si tu disposes d'un custom recovery, notamment TWRP (Je n'ai toujours eu que celui-ci), essaie d'aller dans Mount, et vois si ton téléphone est reconnu...puis, pour ce que ça vaut, fais aussi un Wipe cache/Dalvik.

Merci pour ta réponse malheureusement n'étant pas root je ne peux accéder à Mount... Un Wipe cache n'a pas fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... Question stupide, mais sait-on jamais : Ton S6 est-il bien connecté en stockage de masse et non en appareil photo ?  ^_^

Je n'ai plus la notification de connexion USB, quand je branche mon S6 il affiche juste la durée restante avant la fin de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la notification de connexion USB, quand je branche mon S6 il affiche juste la durée restante avant la fin de charge...

Lorsque tu vas dans ton gestionnaire de périphériques, le S6 est-il détecté ? et dans la section USB, y-a-t-il un point d'exclamation jaune sur un des composant (pas nécessairement le S6) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu vas dans ton gestionnaire de périphériques, le S6 est-il détecté ? et dans la section USB, y-a-t-il un point d'exclamation jaune sur un des composant (pas nécessairement le S6) ?

Non il n'est pas détecté quand je le branche. Non il n'y a pas le point d'exclamation jaune non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas détecté quand je le branche. Non il n'y a pas le point d'exclamation jaune non plus...

Si ce n'est pas déjà fait, essaie de désinstaller le driver "Périphérique de stockage de masse USB" en ayant débranché tout appareil avant, puis rebranche ton S6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1)branche sur une autre entré usb le S6??

2)Installe kies sur ton pc puis branche ton S6 sa donne quoi ???.

3) en dernier solution je te conseil de restauré ton pc a une date anterieur aux probleme.

aucune données n"est efface quand l'ont restaure un pc" ;)

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas déjà fait, essaie de désinstaller le driver "Périphérique de stockage de masse USB" en ayant débranché tout appareil avant, puis rebranche ton S6

C'était fait, je viens de le refaire en suprrimant tous ce qui concerne Samsung et le soucis persiste...

En le branchant normal rien ne se passe le S6 n'est pas reconnu en périphérique USB, ce n'est qu'en le branchant en ODIN MODE que le pc installe le périphérique...

Le problème c'est quand ODIN MODE le portable n'est pas un stockage de masse donc n'est pas reconnu non plus...

 

Salut,

1)branche sur une autre entré usb le S6??

2)Installe kies sur ton pc puis branche ton S6 sa donne quoi ???.

3) en dernier solution je te conseil de restauré ton pc a une date anterieur aux probleme.

aucune données n"est efface quand l'ont restaure un pc" ;)

Merci pour tes propositions, malheureusement j'ai tout fait et rien ne marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Lorsque tu branches ton S6, est-il déverrouillé ? Aussi, es-tu sous windows 8.1 ?

 

C'était fait, je viens de le refaire en suprrimant tous ce qui concerne Samsung et le soucis persiste...
En le branchant normal rien ne se passe le S6 n'est pas reconnu en périphérique USB, ce n'est qu'en le branchant en ODIN MODE que le pc installe le périphérique...
Le problème c'est quand ODIN MODE le portable n'est pas un stockage de masse donc n'est pas reconnu non plus...

 
Modifié par Njut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Lorsque tu branches ton S6, est-il déverrouillé ? Aussi, es-tu sous windows 8.1 ?

Oui pour les deux, mais je comprends pas du jour au lendemain paf plus rien.

Je me souviens qu'avant ça la connexion a déconné et faisait que "connexion, périphérique non reconnu, connexion, périphérique non reconnu,ect"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, as-tu téléchargé et installé le windows media features pack ?

Sent from my SM-G928F using Tapatalk

Non, je vais le faire mais je doute que ça change grand chose...

J'en viens à croire que c'est le phone qui a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu le même soucis pour le résoudre j ai branche su une radio de voiture avec usb non d origine et débranché sa amarcher pour moi 

Salut, j'ai essayé mais rien à faire.

J'ai été à la fnac et pareil le portable n'est pas détecté (à part en ODIN MODE mais bon on peut rien explorer donc voilà..)

Remise du téléphone en mode usine, rien ne change...

Plus qu'une solution : lundi je vais l'envoyer en SAV à Samung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard tu as flashé la dernière version du firmware pour voir ?

Non, car mon portable n'est pas root et je sais pas comment faire ça.

Et je pensais à autre chose, est ce que "deboguage USB" aurait été activé ?

j'ai essayé en l'activant et en le désactivant aussi rien n'a marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas besoin d'être root pour flasher une ROM officielle, va voir dans la section Tutos, essaye et t'auras peut être une bonne surprise à la fin.

Merci pour ton commentaire, mais je n'est pas pu le faire car j'avais envoyé mon portable en réparation.

Samsung a changé la carte mère et maintenant tout va bien il est reconnu dans mon ordinateur.

Merci à tous encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...