Aller au contenu

Réveil en silencieux

Invité melvin2502

Recommended Posts

Invité melvin2502

Bonjour, j'ai remarqué hier matin --' que le réveil du HTC Wildfire ne sonne pas quand le mobile est en silencieux.

Y'a t'il une option à activer dans les réglages ?

Ou c'est comme sa sur tous les téléphones Android ?

• 2 months later...

Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment le Wildfire à ma femme, et l'alarme fait n'importe quoi...

Quand on la teste genre à 10 minutes, elle sonne nickel que le téléphone soit en silencieux, vibreur ou normal.

Par contre, quand il est programmé pour le lendemain ça fait plusieurs fois qu'il ne sonne pas le matin... ce qui est un peu gênant quand même. Hier il a pourtant fonctionné, mais ce matin encore il n'a pas du tout sonné.

J'ai lu au-dessus qu'une mise à jour avait réglé le soucis, mais le téléphone (qui est neuf d'une semaine) n'a proposé aucune mise à jour OTA. Quelle version de rom est sensée avoir corrigé le problème ? Et sinon l'installation d'une application alarme du market règle-t-elle le problème ?

Le téléphone est en ROM HTC nue d'origine.

Si quelqu'un a une idée pour corriger ce soucis, ça gonfle de devoir acheter un réveil pourri qui braille le matin pour remplacer la fonction alarme, surtout vu le prix du téléphone...

A tu bien programmer le réveil ? Pour le jour d'après ?

Puis quand tu valide l'heure , le jour que tu veux le mettre , tu as bien " cette alarme est definie x heure et x minutes apres maintenant " , regarde si ca correspond bien ce que tu veux .

Moi mon Wildfire me sert de réveil chaque matin , je le met soit en silencieux et/ou mode avion .

J'ai le HTC Desire depuis 8 mois donc je sais parfaitement me servir de l'alarme ;)

Et oui tout est bien vérifié, l'alarme apparait bien dans la barre des tâches et il n'y a pas de task-killer sur le téléphone. L'option de sonner même quand le téléphone est en silencieux est bien activée. C'est vraiment un BUG et vu les messages de ce topic, ça confirme que c'est un bug visible sur plusieurs Wildfire.

L'alarme est programmée sur tous les jours de la semaine à la même heure, et elle sonne une fois sur trois... J'ai fait plusieurs tests, à savoir avec une sonnerie MP3 ou une sonnerie de base, en silencieux, en vibreur, etc...

Grosso modo, ça donne l'impression que le téléphone se met en veille "profonde" pendant la nuit et le matin il ne réagit pas. Parce qu'à chaque fois qu'on programme l'alarme à 5-10 minutes, elle fonctionne très bien.

Ma mère a eu ce genre de problèmes quelques fois avec un Xperia x10 Mini Pro. Un conseiller de vente d'où elle l'a acheté lui a conseillé de l'éteindre et le rallumer de temps en temps. Elle le fait maintenant et n'a plus remarqué ce problème depuis.

Je vois pas trop ce que ça change. Peut être qu'avec trop d'appli en tâche de fond, la RAM est un peu saturée. Parce qu'à ma mère aussi, en mettant un réveil 5-10 minutes après, ça ne posait pas de problème.

Sinon, as-tu tenté un hard reset?

Modifié par HerrMueller

J'ai bien re-vérifié son portable hier soir, en fait il y avait un Task Killer mais non mis sur automatique. Dans le doute, j'ai ajouté le processus CLOCK dans la liste des tâches à ne pas tuer.

Seulement pas de bol, ce matin on était levés avant et je sais pas ce qu'elle a foutu avec le téléphone, elle a fait mumuse dessus puis il était éteint au moment où il aurait du sonner... bref, je referai le test demain matin.

Et effectivement, si ça ne sonne pas. Je vais tenter un Hard Reset.

Sinon truc étrange, c'est dit dans ce topic qu'il y a eu une mise à jour, or il n'en propose pas et il est neuf. Quelqu'un peut me donner la dernière version de la ROM officielle HTC que je puisse comparer ?

Bon, à priori c'est bien le task killer car ce matin il a sonné (et pourtant le kill automatique n'est pas activé). Ce qui est étrange, c'est que sur mon Desire, ça fait 8 mois que je me lève avec le réveil et que j'ai exactement la même configuration... j'ai jamais eu le soucis. Apparemment le Wildfire ne réagit pas tout à fait pareil.

En tout cas merci pour les infos.

Bon, à priori c'est bien le task killer car ce matin il a sonné (et pourtant le kill automatique n'est pas activé). Ce qui est étrange, c'est que sur mon Desire, ça fait 8 mois que je me lève avec le réveil et que j'ai exactement la même configuration... j'ai jamais eu le soucis. Apparemment le Wildfire ne réagit pas tout à fait pareil.

En tout cas merci pour les infos.

Comme Herrm, j'ai connu ce souci plusieurs fois avec et sans task killer et le seul "remède", c'est d'éteindre et redémarrer son mobile de temps en temps... Pourquoi, je ne sais pas mais en sachant que c'était plus fréquent sur mon tattoo, j'imagine que c'est effectivement une question de saturation de ram et de priorité de processus...

C'est quand même bizarre parce qu'un tel processus ne prend pratiquement rien en mémoire...

J'ai lu plusieurs articles hier sur la gestion de la mémoire et des processus sous OS Androïd, et j'ai décidé de virer les task-killers de nos deux téléphones. Ils ne servent à rien sous une telle architecture. Et même au contraire, ça bouffe plus de ressources et de batterie car les processus se relancent constamment.

Ce matin l'alarme du téléphone a bien sonné donc voilà, au moins j'aurai appris que le WildFire ne réagit pas tout à fait pareil que mon Desire ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...