Invité melvin2502 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, j'ai remarqué hier matin --' que le réveil du HTC Wildfire ne sonne pas quand le mobile est en silencieux. Y'a t'il une option à activer dans les réglages ? Ou c'est comme sa sur tous les téléphones Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jukette Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai le même problème que toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je l'ai remarqué ce matin aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyvn40 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 À l'écran de configuration des alarmes, il faut appuyer sur le bouton "menu", puis Paramètres et cocher "Alarme mode silencieux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelienM Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai aussi activé l'option alarme meme en silencieux, mais pas moyen, elle a sonné un matin et les autres jours... plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ça doit être un bug du téléphone... J'espère que se sera résolu avec la mise à jour, lors du passage à Froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Question stupide mais on ne sais jamais... Le volume de l'alarme, tu as vérifié que tu ne l'avais pas mis au minimum ? Chez moi c'était le cas... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 +1 Aucun soucis pour moi quand le téléphone est sur vibreur (sonnerie OFF) , ça sonne bien Le volume de sonnerie et réveil (musique) sont indépendants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jukette Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Plus de problème depuis la mise à jour du téléphone ! :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ah je me disais bien que j'avais changer le volume de l'alarme au minimum après, je me disais aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour à tous, j'ai acheté récemment le Wildfire à ma femme, et l'alarme fait n'importe quoi... Quand on la teste genre à 10 minutes, elle sonne nickel que le téléphone soit en silencieux, vibreur ou normal. Par contre, quand il est programmé pour le lendemain ça fait plusieurs fois qu'il ne sonne pas le matin... ce qui est un peu gênant quand même. Hier il a pourtant fonctionné, mais ce matin encore il n'a pas du tout sonné. J'ai lu au-dessus qu'une mise à jour avait réglé le soucis, mais le téléphone (qui est neuf d'une semaine) n'a proposé aucune mise à jour OTA. Quelle version de rom est sensée avoir corrigé le problème ? Et sinon l'installation d'une application alarme du market règle-t-elle le problème ? Le téléphone est en ROM HTC nue d'origine. Si quelqu'un a une idée pour corriger ce soucis, ça gonfle de devoir acheter un réveil pourri qui braille le matin pour remplacer la fonction alarme, surtout vu le prix du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 A tu bien programmer le réveil ? Pour le jour d'après ? Puis quand tu valide l'heure , le jour que tu veux le mettre , tu as bien " cette alarme est definie x heure et x minutes apres maintenant " , regarde si ca correspond bien ce que tu veux . Moi mon Wildfire me sert de réveil chaque matin , je le met soit en silencieux et/ou mode avion . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 J'utilise également la fonction réveil tous les matins sans problème. Si tu as un task killer, le problème peut venir de là. Vérifie aussi que tu as sélectionné les bons jours de la semaine. C'est bête mais on sait jamais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 J'ai le HTC Desire depuis 8 mois donc je sais parfaitement me servir de l'alarme ;) Et oui tout est bien vérifié, l'alarme apparait bien dans la barre des tâches et il n'y a pas de task-killer sur le téléphone. L'option de sonner même quand le téléphone est en silencieux est bien activée. C'est vraiment un BUG et vu les messages de ce topic, ça confirme que c'est un bug visible sur plusieurs Wildfire. L'alarme est programmée sur tous les jours de la semaine à la même heure, et elle sonne une fois sur trois... J'ai fait plusieurs tests, à savoir avec une sonnerie MP3 ou une sonnerie de base, en silencieux, en vibreur, etc... Grosso modo, ça donne l'impression que le téléphone se met en veille "profonde" pendant la nuit et le matin il ne réagit pas. Parce qu'à chaque fois qu'on programme l'alarme à 5-10 minutes, elle fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Ma mère a eu ce genre de problèmes quelques fois avec un Xperia x10 Mini Pro. Un conseiller de vente d'où elle l'a acheté lui a conseillé de l'éteindre et le rallumer de temps en temps. Elle le fait maintenant et n'a plus remarqué ce problème depuis. Je vois pas trop ce que ça change. Peut être qu'avec trop d'appli en tâche de fond, la RAM est un peu saturée. Parce qu'à ma mère aussi, en mettant un réveil 5-10 minutes après, ça ne posait pas de problème. Sinon, as-tu tenté un hard reset? Modifié 15 novembre 2010 par HerrMueller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 J'ai bien re-vérifié son portable hier soir, en fait il y avait un Task Killer mais non mis sur automatique. Dans le doute, j'ai ajouté le processus CLOCK dans la liste des tâches à ne pas tuer. Seulement pas de bol, ce matin on était levés avant et je sais pas ce qu'elle a foutu avec le téléphone, elle a fait mumuse dessus puis il était éteint au moment où il aurait du sonner... bref, je referai le test demain matin. Et effectivement, si ça ne sonne pas. Je vais tenter un Hard Reset. Sinon truc étrange, c'est dit dans ce topic qu'il y a eu une mise à jour, or il n'en propose pas et il est neuf. Quelqu'un peut me donner la dernière version de la ROM officielle HTC que je puisse comparer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Version du micrologiciel : 2.1-update 1 Numéro logiciel : 1.25.405.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Merci beaucoup, je vérifie ça ce soir pour voir si ça correspond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bon apparemment c'est pareil : 2.1-update1 et 1.25.405.1 On verra bien demain matin si ça refait le soucis ou pas. J'espère que non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon, à priori c'est bien le task killer car ce matin il a sonné (et pourtant le kill automatique n'est pas activé). Ce qui est étrange, c'est que sur mon Desire, ça fait 8 mois que je me lève avec le réveil et que j'ai exactement la même configuration... j'ai jamais eu le soucis. Apparemment le Wildfire ne réagit pas tout à fait pareil. En tout cas merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaffTech Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon, à priori c'est bien le task killer car ce matin il a sonné (et pourtant le kill automatique n'est pas activé). Ce qui est étrange, c'est que sur mon Desire, ça fait 8 mois que je me lève avec le réveil et que j'ai exactement la même configuration... j'ai jamais eu le soucis. Apparemment le Wildfire ne réagit pas tout à fait pareil. En tout cas merci pour les infos. Comme Herrm, j'ai connu ce souci plusieurs fois avec et sans task killer et le seul "remède", c'est d'éteindre et redémarrer son mobile de temps en temps... Pourquoi, je ne sais pas mais en sachant que c'était plus fréquent sur mon tattoo, j'imagine que c'est effectivement une question de saturation de ram et de priorité de processus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 C'est quand même bizarre parce qu'un tel processus ne prend pratiquement rien en mémoire... J'ai lu plusieurs articles hier sur la gestion de la mémoire et des processus sous OS Androïd, et j'ai décidé de virer les task-killers de nos deux téléphones. Ils ne servent à rien sous une telle architecture. Et même au contraire, ça bouffe plus de ressources et de batterie car les processus se relancent constamment. Ce matin l'alarme du téléphone a bien sonné donc voilà, au moins j'aurai appris que le WildFire ne réagit pas tout à fait pareil que mon Desire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.