Jump to content

Problème de récupération des mails


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Galaxy S6 reçu il y a deux jours.

J'ai un soucis avec l'application mail.

 

Mes nouveaux mails ne sont pas tous relevés lorsque je sélectionne, dans la période de synchronisation, une période autre que « Tout ».

En effet, si je laisse la valeur à « deux semaines », pour qu'il ne me synchronise que les mails des deux dernières semaines, mon GS6 ne va pas récupérer tous les nouveaux mails. La première synchronisation se fait de manière complète, mais pas les autres.

Si je sélectionne « Tout », pas de soucis, en revanche, si je sélectionne « un mois », même constat qu'en sélectionnant « deux semaines », certains mails sont « oubliés ».

 

Je n'ai pas ce genre de soucis sur mon Mac avec l'application Mail d'OS X.

Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un soucis de mon serveur mails, parce que j'auto-héberge mes mails sur un NAS DS1515+ de Synology.

 

Les renseignements de mon compte mail sur le GS6 sont corrects, à priori.

 

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue. Je pense à un bug de l'application Mail d'Android.

 

J'utilise Android 5.1.1 (mis à jour dans la dernière version proposée) avec l'application mail par défaut.

 

Un grand merci. :)

 

Edit : En fait, il semblerait que ce ne soit pas le fait de le mettre sur « Tout » qui lui fasse récupérer mes mails, mais le fait de changer la période de synchronisation.

 

Par exemple, si je suis sur « Tout » je ne reçois pas mes mails. Si je le passe sur 2 « semaines » je vais recevoir les nouveaux mails pour 1 synchronisation uniquement. Si je me renvoie un mail, je ne le recevrais pas, il faut effectuer un changement, peu importe la période choisie, mais il faut que je la change, pourquoi mon GS6 me fait ça, je ne sais pas...  :mellow:

 

Merci à vous.

Edited by LolYangccool
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personne n'a ou n'a eu ce soucis ?

 

Edit : Il semblerait que ce soit Mail.app sur OS X qui me cause les soucis sur le GS6. Je ne sais pas pourquoi, mais en utilisant le webmail que j'ai installé sur mon NAS à la place de Mail.app, je n'ai plus de soucis.

J'essaye donc de remplacer Mail.app avec Thunderbird sur mon MAC, que j'utilise déjà sur Windows, et je vous tiens au courant. :)

Edited by LolYangccool
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...