chris021 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 J'ai découvert cette appli par hasard, en lisant un commentaire sur le market d'une autre application. Le mec disait, "je retourne sur mobbyway". Sans ça, je n'aurais jamais trouvé cette appli et franchement ça aurait été dommage. Mieux que iCoyote avec beaucoup plus de fonctionnalités, avec l'avantage d'être gratuite. Et je suis persuadé que la future version payant sera nettement plus abordable que le vieux Chacal !!! J'ai testé Abonentendeur et Glob, ça consomme trop de data et trop peu d'utilisateurs inscrits. Allez faites-passer le message, le nombre d'utilisateurs de Mobbyway commence à être intéressant pour l'usage qu'on veut en faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 J'ai découvert cette appli par hasard, en lisant un commentaire sur le market d'une autre application. Le mec disait, "je retourne sur mobbyway". Sans ça, je n'aurais jamais trouvé cette appli et franchement ça aurait été dommage. Mieux que iCoyote avec beaucoup plus de fonctionnalités, avec l'avantage d'être gratuite. Et je suis persuadé que la future version payant sera nettement plus abordable que le vieux Chacal !!! J'ai testé Abonentendeur et Glob, ça consomme trop de data et trop peu d'utilisateurs inscrits. Allez faites-passer le message, le nombre d'utilisateurs de Mobbyway commence à être intéressant pour l'usage qu'on veut en faire. pour Glob tu habites ou? dans le desert , pour avoir mobbyway coté utilisateurs , c'est pas terrible et je n’habite pas sur une grosse agglomération de plus il y a même pas le traffic ni alerte vocale, mobyway a encore beaucoup a faire........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) J'avoue avoir testé ABE plus longuement que Glob. Mais le mode carte je trouve ça dangereux, on est moins concentré sur la route et ça bouffe trop de data. Pour le trafic, il y a toujours google, et nul doute que ce sera dans les améliorations de MW un jour. L'alerte vocale vu le bruit dans une voiture, c'est un peu gadget. Modifié 16 mars 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jogga Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Mieux que iCoyote avec beaucoup plus de fonctionnalités, avec l'avantage d'être gratuite. Et je suis persuadé que la future version payant sera nettement plus abordable que le vieux Chacal !!! Salut, en faite il y'a déjà la version payante qui consiste en réalité à faire un don de la somme de ton choix pour avoir une version Full (pour l'instant sans bandeau pub, et accès à toutes les fonctionnalités (que l'on peut débloquer en obtenant des étoiles avec la V Lite) sans avoir besoin d'obtenir des étoiles (que l'on obtient en roulant)). Sinon je l'utilise depuis le moi de septembre exclusivement et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde. a+ Modifié 16 mars 2011 par Jogga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 J'avoue avoir testé ABE plus longuement que Glob. Mais le mode carte je trouve ça dangereux, on est moins concentré sur la route et ça bouffe trop de data. Pour le trafic, il y a toujours google, et nul doute que ce sera dans les améliorations de MW un jour. L'alerte vocale vu le bruit dans une voiture, c'est un peu gadget. +1 B) ça me gonfle aussi les applis avec carto: "où tu ne vois rien !" Je prefère les applis comme MobbyWay, icoyote ou Wikango... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Pour le trafic, il y a toujours google, et nul doute que ce sera dans les améliorations de MW un jour. Bah techniquement ça y est même déjà, puisque MobbyWay affiche la vitesse moyenne des gens qui sont devant toi (pour peu qu'il y en ait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 bonjour, je suis un utilisateur de cette appli depuis quelque temps deja. mes premières impressions : que du bon sauf que mobbyway met un temps fou (plus de 5 min) pour changer le nom de rue ou de route où je roule. Quid de la réalité des infos radar, trafic, utilisateurs devant nous. je n'ai pas ce probleme sous glob ou abonentendeur donc cela ne vient pas de mon smartphone. je pense que ce point est à améliorer. awala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbast1 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Impossible de se créer un compte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) J'ai testé Abonentendeur et Glob, ça consomme trop de data et trop peu d'utilisateurs inscrits. ah oui et combien pour Glob? parce que je l'utilise tous les jours au moins 5 à 6 heures et j'ai consommé 250 Mo le mois dernier c'est pas bien de donner des infos erronées partisannes et sans preuves Modifié 27 mars 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 sbast1 : essaie en desactivant le wifi, c'est un problème connu cez : tu trouves que 250 mb ce n'est pas beaucoup ?? MobbyWay consomme moins de 2 mb par jour pour 5h d'utilisation journalière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Difficile de comparer, tout dépend des conditions, du rafraichissement des infos, etc... Il faudrait un test objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 sbast1 : essaie en desactivant le wifi, c'est un problème connu cez : tu trouves que 250 mb ce n'est pas beaucoup ?? MobbyWay consomme moins de 2 mb par jour pour 5h d'utilisation journalière c'est ma consommation totale mensuelle incluant Glob par contre montre moi comment tu connais ta conso pour mobbyway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbast1 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 @ chris021: non même en désactivant le wifi ça ne marche pas :s " création de compte impossible, veuillez réessayer plus tard" @Cez: Phoneusage permet de décortiquer les dépenses en data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Sbast : envoie un mail au développeur, il est très à l'écoute Cez : j'utilise suiconfo ( suivi conso forfait ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Sbast : envoie un mail au développeur, il est très à l'écoute Cez : j'utilise suiconfo ( suivi conso forfait ) fais voir alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbast1 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Je viens d'enregistrer un compte auprés de mobbyway, a partir de l'espace personnel nous pouvons avoir accés a une carte de france représentant les membres. En région parisienne ça va mais pour moi (le pas de calais), c'est vraiment pauvre, personne a moins de 50km, le nombre d'utilisateur craint quand même. De plus, pas mal de fonctionnalités ( qui sont d'aiilleurs pas mal, comme le mode invitation ou nous pouvons suivre l'itinéraire d'un amis ( qui est d'accord)) sont payantes ( modeste contribution mais je ne connais pas le prix exact), donc pour moi la supprématie des avertisseurs gratuits se joue encore entre ABE et GLOB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) sbast1 > chacun est libre de choisir l'avertisseur qui lui convient le mieux ;) C'est vrai qu'il y a des régions peu peuplées mais il faut bien commencer un jour. Pour moi MobbyWay est l'appli gratuite qui se rapproche le plus de iCoyote tout en proposant de nouvelles fonctionnalités. Pour ce qui est du prix de la version FULL, la contribution sera très modeste, mais nous ne connaissons pas encore le tarif. La version gratuite reste cependant très complète, à condition bien évidemment que le nombre de membre augmente sensiblement. D'ailleurs, le nombre d'inscrits a explosé depuis la fin de la gratuité de iCoyote. cez > tu veux voir quoi ? une copie d'écran ? ça ne te dira rien. Il est cependant très simple de comprendre qu'une appli qui affiche une carte en permanence bouffe plus de data qu'une appli qui n'affiche pas de carte en mode navigation. Tu peux toi même faire l'essai avec iCoyote et MobbyWay, tu verras que ça ne consomme pas grand chose. Quoique la nouvelle version payante de iCoyote qui vient de sortir consomme plus que l'ancienne, je n'ai pas encore trouvé la raison. Modifié 27 mars 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 sbast1 > chacun est libre de choisir l'avertisseur qui lui convient le mieux ;) cez > tu veux voir quoi ? une copie d'écran ? ça ne te dira rien. Il est cependant très simple de comprendre qu'une appli qui affiche une carte en permanence bouffe plus de data qu'une appli qui n'affiche pas de carte en mode navigation. Tu peux toi même faire l'essai avec iCoyote et MobbyWay, tu verras que ça ne consomme pas grand chose. Quoique la nouvelle version payante de iCoyote qui vient de sortir consomme plus que l'ancienne, je n'ai pas encore trouvé la raison. tu as le mode motard sur Glob sans carte mais 200 Mo sur un mois c'est rien dans un forfait de 2Gb pour une utilisation en presque continu reconnais le aussi par contre j'ai un souvenir qu'abe en consomme beaucoup mais je ne te crois pas quand tu dis que tu ne consomme que 1,5 Mo en 5 heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) mais je ne te crois pas quand tu dis que tu ne consomme que 1,5 Mo en 5 heures Fais le test toi-même, je ne peux pas te dire mieux. Avec "suivi conso forfait" de "alou", tu peux voir la conso data de chaque appli.Mais si tu relis bien tous mes messages ci-dessus, je disais que j'avais plus testé ABE que GLOB. Voir ici : Et moi, mon faire use est de 500MB chez Virgin... Modifié 27 mars 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbast1 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Oui chacun est libre, dans la région parisienne il est bien peuplé mais bon dommage car j'aime bien son interface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Tu peux toujours utiliser Mobbyway en même temps qu'un autre, pour faire gonfler le nombre d'utilisateurs. Moi j'utilise iCoyote en parallèle (ça m'étonnerait que je paie les 50€ dans un mois par contre...). Il faut espérer également que le nombre d'utilisateurs Mobbyway va encore faire un bon dans un mois quand tout le monde sera obligé de payer 50€ pour continuer d'utiliser iiCoyote. C'est vrai que l'interface est plutôt bien faite, moi je préfère ça aussi aux style cartographie google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Les tarifs de la version FULL sont maintenant officiels ! Mobbyway FULL 7 jours : Don 0.99 euro Mobbyway FULL 6 mois : Don 4.99 euros Mobbyway FULL 12 mois : Don 8 euros Mobbyway FULL illimitée dans le temps : Don 20 euros Ci-dessous les avantages de la version FULL. Notez que le LiveTracking peut-être obtenu facilement en version Lite, il suffit juste d'utiliser MobbyWay régulièrement pour conserver sa première MobbyStar (*) Modifié 29 mars 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Ça correspond à quoi LiveTracking et Tableau de bord exactement ? J'espère qu'ils sont pas en train de se tirer une balle dans le pied en ne proposant qu'un demi-service aux transfuges de l'iCoyote gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Pourquoi tu parles de demi-service ? Mobbyway Lite (gratuit) en fait déjà beaucoup plus que iCoyote. Le Tableau de bord te donnes plusieurs infos : - Nombre de nouveaux radars fixes ajoutés dans nos bases ce jour - Nombre de nouveaux radars fixes ajoutés dans nos bases depuis une semaine - Nombre de radars mobiles déclarés ce jour - Nombre de radars mobiles déclarés dans les 7 derniers jours On y trouve aussi la carte de France des évènements variables comme les radars mobiles, bouchons, accidents, etc... Les invitations, c'est la possibilité d'envoyer un mail via l'application à une personne de ton choix. Cela permet à cette personne de voir ta position et ta vitesse sur une carte, pour savoir en permanence où tu te trouves. Utile quand tu rejoins quelqu'un (famille, amis, etc...) pour qu'ils puissent savoir où tu en es dans le trajet. Pour cela un simple navigateur internet suffit (fonctionne sur un mobile) et pas besoin que cette personne connaisse Mobbyway, c'est un simple lien à cliquer. Le LiveTracking c'est la carte des radars et Mobbynautes autour de toi : Modifié 29 mars 2011 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Ok, merci pour le descriptif, pas vraiment indispensable donc. Je parle de demi-service parce que ça y ressemble. Si mobbyway fait la promo de sa version full de cette façon, moi ce que je vois c'est qu'avec mon Lite j'ai à peine la moitié de ce que je pourrais avoir en payant. Je sais pas si mobbyway lite en fait plus qu'icoyote mais c'est pas l'important (d'autant plus que si on part sur le terrain du pur signalement de radars fixes/mobiles/feux, icoyote a largement le dessus). Et j'ai bien peur que ceux qui pourraient passer sur mobbyway soient plus attirés soit par du tout gratuit, soit quitte à payer par le leader du genre. Modifié 29 mars 2011 par mcyrb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.