Aller au contenu

Test du Honor 7 par HF. Soyons objectifs et honnêtes.


Lnely

Recommended Posts

Bonjour, si je fais le post ici c'est uniquement parce que je possède pour l'instant, le Honor 6 et le Honor 7, et vu le prix, je ne peux que vous conseiller de sauter sur le Honor 7.

L'upgrade est vraiment excellente, et bien plus complète que les upgrades qu'on retrouve chez les autres constructeurs

 

Donc si vous avez prévu d'acheter un de ces mobiles, vous pouvez lire le test :

http://hemispheref.com/2015/09/18/test-smartphone-honor-7/

 

Test également disponible sur le forum du Honor 7 :

https://forum.frandroid.com/topic/227823-test-du-honor-7-par-hf-soyons-objectifs-et-honnêtes/

Modifié par Lnely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le Honor 6 et 7 est surtout esthétique car sur le fond il n'y a presque pas d'amélioration technique : même RAM, même stockage, même GPU, même batterie, CPU à peine meilleur....

C'est vraiment trop léger pour abandonner son Honor 6.

Honor a été vraiment trop timide pour cette nouvelle génération, mais bientôt le Kirin 950 apportera un vrai changement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la gestion des MAJ c'est sûr que le meilleur moyen d'etre satisfait d'un Honor c'est de le changer tous les ans. 

Ou sinon, se contenter d'un OS stable, optimisé, fluide, sécurisé, sans pour autant faire la course aux MAJ.

La différence entre le Honor 6 et 7 est surtout esthétique car sur le fond il n'y a presque pas d'amélioration technique : même RAM, même stockage, même GPU, même batterie, CPU à peine meilleur....

C'est vraiment trop léger pour abandonner son Honor 6.

Honor a été vraiment trop timide pour cette nouvelle génération, mais bientôt le Kirin 950 apportera un vrai changement !

Non pas vraiment.

Capteur d'empreintes digitales, bouton personnalisable (mecanique), capteur tactile au dos du mobile, amélioration Materiel + Android L + EMUI 3.0.

C'est déjà bien plus que ce que propose l'iphone 6s par rapport a l'iphone 6 par exemple. Du coup, on peut critiquer si on veut, mais il faut que ce soit justifié. C'est pas le cas, le Honor 7 est bien upgradé par rapport au 6. J'ai les deux à la maison là, et je peux te le confirmer. Tu peux lire le test eventuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMUI 3.0? Le honor 6 est aussi dessus...

Android M? D'une il n'est pas sur le honor 7, et deux, si on doit payer pour obtenir les MAJ, j'appelle pas ça une nouveauté

 

Lecteur d'empreinte digitale ça oui. Bouton personisable, ok mais pareil ça justifie pas un changement. Le capteur tactile est le lecteur d'empreinte en réalité...

 

Donc tes explications ne justifient pas trop l'achat du Honor 7 non plus...

Modifié par itachiwaaa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, se contenter d'un OS stable, optimisé, fluide, sécurisé, sans pour autant faire la course aux MAJ.

Justement... Absence de MAJ, donc pas de correction aux problèmes existant ( pour le H6 en tout cas ).

Le H7 en lui même semble pas si mal, et même si la différence est pas si énorme que ça avec le H6, ça n'en reste pas moins un smartphone qui pourrait plaire, surtout pour ce prix.

D'un point de vue personnel, je trouve que les specs/ajouts/etc... Ne sont pas assez importants pour me convaincre de continuer chez Honor plutôt que d'aller voir ailleurs ( vis à vis de l'absence de MAJ/soucies de communication, etc... ).

Modifié par ten
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMUI 3.0? Le honor 6 est aussi dessus...

Android M? D'une il n'est pas sur le honor 7, et deux, si on doit payer pour obtenir les MAJ, j'appelle pas ça une nouveauté

 

Lecteur d'empreinte digitale ça oui. Bouton personisable, ok mais pareil ça justifie pas un changement. Le capteur tactile est le lecteur d'empreinte en réalité...

 

Donc tes explications ne justifient pas trop l'achat du Honor 7 non plus...

 

Emui 3.1 pardon :) chose qu'on n'a pas sur le Honor 6 puisqu'on est en 3.0. (Pour l'instant)

 

Ensuite, Tout comme le Honor 6 aura Android L, Honor 7 aura surement son Android M.

Tu n'as pas besoin de payer les majs, je vois pas pourquoi tu dis ça.

C'est pas parce que le temps de deploiement est long qu'il est inexistant, et comme je l'ai expliqué dans mon test, le plus important c'est pas les majs, c'est que le telephone soit bien et optimisé dans l'état.

 

Ensuite je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Parce qu'on va être objectif, si tu le veux bien :

 

Le honor 7 passe a du materiel plus sérieux (metal) contre le plastique du H6

Il y a également upgrade materiel, cpu, apn, etc... même si il est pas énorme, on est d'accord

Ensuite, ajout du capteur d'empreintes digitales (quand même hein)

Ensuite le capteur tactile, oui il est sur le capteur, et alors ? Il ajoute aussi des gestes pour les fonctionnalités etc, donc on a le lecteur ET le capteur qui permet donc d'avoir des nouvelles choses. Parce qu'il ne faut pas croire que le capteur d'empreinte de l'iphone permet les gestures par exemple, donc oui, c'est un autre bonus, ce n'est pas du tout pareil.

Ajout d'un nouveau bouton personnalisable

Flash avant du telephone

 

Donc désolé, mais ce sont plutot tes propos qui ne tiennent pas la route.

 

Pour rappel, compare l'iphone 6 au 6S, le galaxy S5 au S6, le Sony, le LG, etc. Tu verras que finalement, l'upgrade du Honor 7 n'est pas ridicule :)

 

Après, tu peux trouver ça ridicule, c'est ton avis.

 

Mais je le trouve pas justifié. 

Si EMUI était fluide et optimisé ça se saurait

 

 

 

Je pourrais faire une video youtube pour te montrer a quel point l'OS est réactif.

 

J'ai beau avoir 5-6 app en meme temps, sur le Honor 6 ou 7, tout est fluide et stable.

 

Après, tu peux être libre d'avoir ton avis, mais visiblement tu n'as pas suffisement (ou pas du tout) testé le Honor 6 ou 7.

 

Mais je pense qu'il faut utiliser l'appareil un bon moment et le comparer, objectivement, à d'autres pour se rendre compte qu'il est optimisé, fluide, stable.

 

La seule chose qu'on peut dire, c'est sa limitation dans la personnalisation, meme si on voit une amélioration par rapport à la version 3.0.

 

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas le seul testeur à trouver qu' EMUI est fluide et optimisé.

 

Du coup, EMUI l'est (pour de vrai de vrai promis)

Justement... Absence de MAJ, donc pas de correction aux problèmes existant ( pour le H6 en tout cas ).

Le H7 en lui même semble pas si mal, et même si la différence est pas si énorme que ça avec le H6, ça n'en reste pas moins un smartphone qui pourrait plaire, surtout pour ce prix.

D'un point de vue personnel, je trouve que les specs/ajouts/etc... Ne sont pas assez importants pour me convaincre de continuer chez Honor plutôt que d'aller voir ailleurs ( vis à vis de l'absence de MAJ/soucies de communication, etc... ).

Il y a des majs quand c'est important ^^ surtout si ça touche la sécurité.

 

Pour ma part je n'ai aucun soucis sur le H6, du coup je ne vois pas quelle correction.

Si il y a un probleme important il y aura une mise à jour.

 

Je parle surtout des majs comme Android L ou M qui mettent forcement plus de temps à venir, mais il y en a  :)

Android L est en beta test par exemple. (pour le H6) Et il devrait bientot etre dispo.

 

Je peux comprendre ton avis sur le deploiement des majs.

 

Pour ma part je prefere un smartphone à 300€ du genre, qui a les memes, voir plus d'options que les flagships, avec un os optimisé, stable, même si les majs mettent du temps à venir. Plutot que de dépenser 600-700€ dans du pseudo haut de gamme, et d'avoir finalement.. la même maj, un peu plus tot.

 

J'ai du mal à comprendre cette histoire d'upgrade, le Honor 7 a clairement beaucoup plus de features que le Honor 6, l'iphone, Samsung, Sony, LG, ils ont tous fait "moins de choses" d'un modèle à l'autre.

Du coup, vous ne faites jamais d'upgrade ?

 

Parce que si le H7 n'a pas beaucoup d'évolution par rapport au H6, aucun constructeur n'en fait.

 

Après je peux comprendre que ce ne soit pas suffisant pour vous, mais du coup, ça le sera pour aucune marque^^

 

Le mieux c'est de changer de mobile tous les 3-4 ans du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette année il y a eut peut ou pas d évolution au niveau software c'est pour cela que j attends l avènement du projet Ara avec impatience un smartphone modulable avec un suivi logiciel et matériel garantie pendant 6 ans ça c'est une rÉVOLUTION

Modifié par arkanoid21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage de EMUI 3.0 à 3.1 d'accord mais le soucis concernant les sms n'est toujours pas résolu et cela n'a rien à voir avec les soucis d'autonomie apportés par lollipop. L'esthétique et les nouvelles fonctions c'est bien mais l'essentiel demeure la qualité du telephone concernant les moyens de communications et l'envoi de sms en fait partie.

J'ai bien peur que ce soit plus la course aux features au détriment des basiques.

Modifié par Cadgir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lnely  non pour ma part car j'attends mon phone, cependant certains sur ce forum ont des soucis, fait une petite recherche sur le forum consacré, tu verras. Apporte ton expérience car si tu n'as pas de soucis c'est bon signe.

Modifié par Cadgir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder un peu partout pour confirmer ce que je dis.

D'autant plus que j'ai l'H6 depuis un moment

On ne l'a surement pas optimisé de la même façon alors, je vois que ça ^^

Après perso de ce que j'ai vu, et de ce que j'ai lu sur les test du Honor 7, EMUI est plutot bon dans l'ensemble (en fluidité etc..) du coup je ne comprends pas trop.

Mais bref, tant pis ;)

 

Pour ma part j'en suis content, que ce soit sur mon H6 ou H7 c'est fluide et rapide et j'aime bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'H7 souffre des mêmes problèmes que l'H6. Leurs seuls point commun c'est EMUI.

EMUI à de l'avenir, tout n'est pas à jeter mais y'a encore beaucoup de problèmes à régler. Beaucoup de bugs avant beta, des apps pas compatibles, des problèmes d'animation et de fluidité et une optimisation à améliorer. Quand dans le deep sleep, le téléphone perds en jusqu'à 40% de batterie sur un seul processus, c'est qu'il y'a un problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...