Aller au contenu

Problème HERE sur Honor 7


fifou06

Recommended Posts

Bonjour à tous,


Heureux possesseur d'un Honor 7 qui m'enchante depuis quelques jours.


Toutes mes apps habituelles fonctionnent mais je rencontre un problème.


J'ai installé HERE, impossible de charger une carte (Mise à jour de la liste des cartes... Téléchargement impossible) ou des voix (Could not download initial data)   :(


Quelqu'un a t'il installé HERE ?


Merci d'avance. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le problème et j'ai la solution ;-)

 

C'est dû au fait que tu as ta mémoire par défaut sur ta carte SD. Tu la remets sur mémoire interne, tu rebootes et c'est partis, tu pourras télécharger Here maps et surtout installer les cartes   B)

 

La je suis en train de faire l'essai de mettre les cartes suivantes sur la SD car c'est vraiment con d’empiéter sur les 16 Gb internes quand on en a 64 à dispo sur la carte.


Et ben verdict, ça ne marche pas, même en remettant le stockage par défaut sur la SD , de télécharger les nouvelles cartes sur la SD.

Et bien sûr, pas possible de déplacer l'appli. Résultat, 2 gb pour une seule appli sur mes 16 Gb de mémoire interne.

Vraiment dommage et stupide.

Modifié par Gros Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé la soluce également pour les cartes sur la SD :-)

 

Dans Here maps -> Paramètre de stockage -> remplacer mémoire emulated par mémoire interne. 

 

Au final un peu lourd et peu intuitif à installer mais quel confort maintenant d'avoir un si bon GPS hors ligne pour l'étranger!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, faut installer l'app sur le tel, et la configurer proprement pour mettre les cartes sur la sd... Il me semble que meme s'il est possible de déplacer les apps sur la sd, les développeurs n'ont pas à y apporter de support... Donc dès fois ça marche, des fois ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desinstalle l'app!

Reinstalle sur le tel.

Crée un compte/connecte toi

Vas dans parametres, choisis sdcard pour le "parametre de stockage"

Vas dans le menu "télécharger des cartes" et fais toi plaisir!

Si cela na marche pas, vérifie que l'appli est bien installée sur le tel (via paramètre/gestion des applications de ton tel, c'est par là que tu peux les bouger vers la sd et vice versa)

Si ca ne marche toujours pas, je peux pas t'aider ! Voir avec leur support...

Ps: j'ai abandonné maps quand il m'a emmené sur l'autoroute et voulu me sortir par une entrée des services autoroutiers!!! Depuis, je me débrouille avec tomtom go mobile (buggé), sygic (pas mal!) et waze (meilleur que coyote pour les radars mobiles, d'après un test auto-plus!)

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé !

 

Il faut dans Parametres/stockage/emplacement par défaut/

 

mettre sur "Mémoire interne" et non pas sur "CarteSD"

 

La c'est nickel

 

Je pense que c'est Here Map qui est programmé comme ca car avec MappyGPS aucun souci !

 

PS.emplacement par default,c'est pas pour les applis puisqu'il faut les déplacer manuelement,ce n'est pas non plus pour les photos/videos puisque l'on choisi l'emplacement dans l'appli de APN. alors c'est pour qui/quoi ?

 

Merci

 

PS.j'ai rebasculer le réglage sur carteSD ensuite et ça a l'air de bien tourner donc manip nécessaire juste pour le premier lancement,a confirmer...

Modifié par beuzbeuz78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu règles ton tel sur emlacement par défaut carte SD, tes applis s'installent sur la SD. Ceci peut générer des incompatibilités, et de plus, quand tu te sers de la carte SD en mode USB, ces applis disparaissent temporairement

 

sur emplacement par défaut mémoire interne, l'emplacement par défaut deviens la mémoire interne

 

changer ce paramètre ne rapatrie pas les applis déjà installées d'un emplacement à l'autre, uniquement les nouvelles installations...

 

Je t'invite donc à checker une par une tes applis dans paramètre/gestion des applis, età toutes les rappatrier sur la mémoire interne.

 

est-ce plus clair ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu règles ton tel sur emlacement par défaut carte SD, tes applis s'installent sur la SD. Ceci peut générer des incompatibilités, et de plus, quand tu te sers de la carte SD en mode USB, ces applis disparaissent temporairement

 

sur emplacement par défaut mémoire interne, l'emplacement par défaut deviens la mémoire interne

 

changer ce paramètre ne rapatrie pas les applis déjà installées d'un emplacement à l'autre, uniquement les nouvelles installations...

 

Je t'invite donc à checker une par une tes applis dans paramètre/gestion des applis, età toutes les rappatrier sur la mémoire interne.

 

est-ce plus clair ?

Je comprend mieux,mais malgres que je sois regler sur carteSD,les appli s'installent en interne, je pensais que il fallait les déplacer "manuellement" ?

 

les photos/videos ,j'ai bien regler carteSD dans l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...