Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci à qui prendra le temps de me lire.

Mon Moto G 4G m'a fait des caprices depuis cet été (doit à peu près coïncider avec l'instal de Lollipop), et est complètement HS depuis deux jours.

Les faits :

 

1 - Depuis un ou deux mois, le téléphone, alors qu'il est allumé, redémarre seul sur le menu fastboot. Environ une fois par jour. Il est alors impossible de choisir une option de démarrage, rien, pas de réaction. Seule solution : j'appuie sur bouton d'allumage, et il s'éteint aussitôt. Je peux alors le rallumer normalement.

2 - Depuis hier matin, le téléphone ne s'allume plus. Lorsque je le branche en charge (secteur, USB, etc.), la diode de notifications reste allumée, constamment. Elle s'éteint quand je débranche. Rien à faire. J'ai testé toutes les options, hard reset et compagnie (allumage + volume -, allumage 120 secondes, etc.), le téléphone ne réagit pas.
Branché sur un PC, il n'est pas reconnu.

Le téléphone n'a jamais été modifié, rooté, flashé, etc. (je ne maîtrise ni les termes, ni la bidouille de programmes. Mais je suis patient, curieux, discipliné, obstiné ;-)

Pour moi, au vu de toutes ces informations, ça sent le sapin, non ?

Une dernière info qui m'a laissé perplexe : hier, lors d'un énième essai de reboot, la diode est restée éteinte lors d'un branchement via USB sur mon PC. Lequel a émis un son de reconnaissance du périphérique. Mais le phone n'est pas apparu dans le menu du PC.

Après débranchement, retour "à la normale" : phone non reconnu, diode allumée non-stop lors d'un branchement USB/secteur.

Je cherche une réponse claire : j'ai des options à tenter, ou je lâche l'affaire pour de bon ?

Merci infiniment à qui prendra le temps de se pencher sur mon cas.
 

Ps : je n'ai trouvé nulle part sur le net un cas semblable au mien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

2 mois trop tard pour la garantie, évidemment. J'ai tenté l'extension de garantie d'un an grâce à l'achat via ma CB. Pas valable pour téléphones, évidemment.
Bref. Du coup, j'imagine que je n'ai rien à faire pour essayer de récupérer les données de la mémoire interne ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la récupération des données si le tel n'est pas reconnu c'est effectivement sans espoir. Concernant la garantie, la garantie commerciale est de 1an, mais la garantie légale Européenne de 2 ans peut te sauver :) Tant que ton tel ne présente pas de marque de chutes ou d'oxydation je pense que tu peux faire jouer cette cette garantie. En tout cas tu peux tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...