Alexandre Rouleau Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour à tous, et merci à qui prendra le temps de me lire.Mon Moto G 4G m'a fait des caprices depuis cet été (doit à peu près coïncider avec l'instal de Lollipop), et est complètement HS depuis deux jours.Les faits : 1 - Depuis un ou deux mois, le téléphone, alors qu'il est allumé, redémarre seul sur le menu fastboot. Environ une fois par jour. Il est alors impossible de choisir une option de démarrage, rien, pas de réaction. Seule solution : j'appuie sur bouton d'allumage, et il s'éteint aussitôt. Je peux alors le rallumer normalement.2 - Depuis hier matin, le téléphone ne s'allume plus. Lorsque je le branche en charge (secteur, USB, etc.), la diode de notifications reste allumée, constamment. Elle s'éteint quand je débranche. Rien à faire. J'ai testé toutes les options, hard reset et compagnie (allumage + volume -, allumage 120 secondes, etc.), le téléphone ne réagit pas.Branché sur un PC, il n'est pas reconnu.Le téléphone n'a jamais été modifié, rooté, flashé, etc. (je ne maîtrise ni les termes, ni la bidouille de programmes. Mais je suis patient, curieux, discipliné, obstiné ;-)Pour moi, au vu de toutes ces informations, ça sent le sapin, non ?Une dernière info qui m'a laissé perplexe : hier, lors d'un énième essai de reboot, la diode est restée éteinte lors d'un branchement via USB sur mon PC. Lequel a émis un son de reconnaissance du périphérique. Mais le phone n'est pas apparu dans le menu du PC.Après débranchement, retour "à la normale" : phone non reconnu, diode allumée non-stop lors d'un branchement USB/secteur.Je cherche une réponse claire : j'ai des options à tenter, ou je lâche l'affaire pour de bon ?Merci infiniment à qui prendra le temps de se pencher sur mon cas. Ps : je n'ai trouvé nulle part sur le net un cas semblable au mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir, Garantie ? Franchement sinon je lui pronostiquerai un décès tout simplement.... Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Rouleau Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 Merci beaucoup pour votre réponse.2 mois trop tard pour la garantie, évidemment. J'ai tenté l'extension de garantie d'un an grâce à l'achat via ma CB. Pas valable pour téléphones, évidemment.Bref. Du coup, j'imagine que je n'ai rien à faire pour essayer de récupérer les données de la mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Salut, pour la récupération des données si le tel n'est pas reconnu c'est effectivement sans espoir. Concernant la garantie, la garantie commerciale est de 1an, mais la garantie légale Européenne de 2 ans peut te sauver :) Tant que ton tel ne présente pas de marque de chutes ou d'oxydation je pense que tu peux faire jouer cette cette garantie. En tout cas tu peux tenter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.