alecc Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Bonjour je viens vers vous pour quelques questions concernant l'achat de smartphone d'occasion. Pour être tout a fait honnête, j'ai toujours acheté mes smartphones d'occasion ( état quasi neuf ). Jusqu’à présent, j'ai toujours effectué les transactions avec des personnes clean, dans des endroits clean. Donc je me posais pas plus de questions que ça. La j'ai acquis un galaxy s6, mais l'endroit n'inspirait pas confiance, et le vendeur, bien que souriant, est typiquement le genre de mec qui peut très bien vous escroquer. Bref, en voyant ca, j'ai pris toutes les sécurités possibles : - il m'a montré sa carte d'identité - il m'a refilé la facture, a son nom - il m'a fait une lettre de vente, signée pour tout vous dire, j'ai même été jusqu'a enregistrer notre transaction, sait on jamais.... mon seul doute concerne la facture : C'est une facture Bouygues Telecom. Il a eu le galaxy s6 a 284 euros, et il y a une ligne qui indique " facilité de paiement sur mobile 24 mois -192 euros" Total TTC 149 à régler. Mes questions sont donc : - comment s'est il procuré le galaxy s6 a ce prix la ? sachant que la facture a l'air complètement authentique. - facilité de paiement sur 24 mois, est ce que ca veut dire qu'il est engagé chez bouygue 24 mois ? peut il me faire l'arnaque de la déclaration de vol / blocage du numéro IMEI pour ravoir un portable neuf ? - Mes différentes précautions prises, me mettent elles a l'abri ? merci d'avance et bon fin de we ! edit : aussi, il me dit que bouygue ne bloque pas ses mobiles. N'ayant pas de nano sim, j'ai testé la sim de son collégue ( un réxeau, Libra, u ntruc du genre ), ca a fonctionné.Il dit vrai ? ca va passer avec virgin ? Modifié 19 septembre 2015 par alecc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Concernant le simlockage, il dit vrai, Bouygues ne simlock plus ses mobiles depuis quelques temps. Normalement, tu es couvert si tu as une lettre de cession du précédent proprio, généralement, il faut que soit présent sur la lettre : nom, prénom, n° carte d'identité, adresse. Personnellement, c'est ce que je demande, c'est peut être overkill, mais je prend mes précautions. Pour la facture Bouygues, la facilité de paiement sur 24 mois doit bel et bien être son engagement. Si tu as tout ou majorité des infos plus haut sur la lettre, tu pourras prouver que les accusations de vol sont fausse et c'est lui qui sera emmerdé. Une histoire comme celle-ci m'es récemment arrivé, j'échangeais un LG G3 contre un HTC One M8. Celui avec qui j'ai fait l'échange était clean mais celui d'avant, lui à déclaré le M8 volé, j'ai donc été emmerdé, mais il s'est avéré que ces déclarations ne tenaient pas du tout la route, j'ai donc été blanchi est ai gardé le téléphone. Modifié 19 septembre 2015 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2015 mais du coup, ca veut dire que si le mec ne paye plus durant ces 24 mois, Bouygue va verrouiller l'appareil donc ?? en gros, je suis sur la scelette pendant 2 ans ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Mais non, le gars avait l'air sérieux. Tu as une lettre de cession et la facture, il n'y aura pas de soucis. Dans le pire des cas, si ça arrive, tu pourras très bien te débrouiller avec Bouygues. Mais faut pas être parano, ça n'arrivera pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 merci d'être rassurant, et désolé si je psychote beaucoup ( c'est toujours violent de lacher 400euros en cash a un inconnu ^^ ) merci à tous, vraiment, bon forum, je pose mes valises :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Comme dit plus haut, j'ai déjà eu ce souci, sauf que moi j'avais pas de lettre de cession, mon téléphone a du faire un tour au commissariat et après quelques heures, je l'ai récupéré comme si de rien n'était. Donc franchement, pas d'inquiétude. Au plaisir de t'avoir rassuré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Est que l'IMEI est inscris sur la facture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 L'IMEI est bien inscrit sur la facture, et correspond bien a celui du portable. C'est une bonne chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Oui,souvent capital pour la garantie,ou autres soucis. C'est un bon point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 Ok parfait d'ailleurs ca se passe comment si jamais je venais a avoir besoin de la garantie ? je me présente chez Bouygues en expliquant la situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.