Invité Posté(e) 19 septembre 2015 Share Posté(e) 19 septembre 2015 Bonsoir, Depuis 3 jours, mon Moto G (3G 1ère génération) déconne beaucoup, et cela va en crescendo. J'ai besoin de votre aide ! Tout a commencé il y a trois jours : beaucoup de petits bugs sur tout le téléphone, et tout particulièrement sur Google Play Musique (musique qui ne se lance pas, crashs à répétition,...). Les multiples redémarrages n'ont rien changé, si ce n'est que tout aggraver. Hier, toujours les mêmes problèmes, mais avec en plus le Play Store, qui est impossible à lancer (il reste figé sur une page blanche au lancement). En revanche, aucun souci en Safe Mode. Aujourd'hui, après des analyses anti-malwares qui n'ont rien données et la suppression des applis qui me paraissaient suspectes, le Play Store a refonctionné tout seul, sans raison. Ce soir, c'est la catastrophe ! Le Play Store ne fonctionne à nouveau plus, mais, en plus : - Certaines applis se sont réinitialisées toutes seules - Certains paramètres se sont changés tous seuls (appli SMS par défaut, clavier par défaut) - L'appli Messenger (de Google, et non celle de Facebook) se ferme immédiatement après ouverture, malgré effacement du cache et des données - Et très certainement d'autres choses que je n'ai toujours pas découvert ! Je tiens à préciser que mon Moto G n'est pas rooté, et que je n'y ai fais aucune opération particulière ces derniers jours (même depuis tout le temps que je l'ai). Tous ces bugs sont apparus sans raison apparente ! Si vous pouviez m'éclairer sur tout ça et me proposer une solution (de préférence sans restauration d'usine), vous me sauveriez la vie ! Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Idem avec celui d'une connaissance. Ces Moto G me rendent fou, c'est pas le premier qu'on me "file" a dépanner... leur rom est moisi (ou alors ils sont foireux nos téls??!!), complétement bugué (ma mére fait rien avec, l'heure change que ça veut, pas de réseau, gapps qui plante, faut reseter tout les 6 mois, il était mieux sous JB), le slot sim pareil d'ailleurs qui détecte quand ça veut la carte sim, dire que j'ai conseillé ce tél a une époque, deux que je connais ont des soucis similaire et série bien différente... suis passé ici pour espérer quelque chose... Modifié 27 septembre 2015 par Maͳx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Et beh perso le mien n'a pas eu de problème ...jamais reset, il est reste performant mais j'en ai eu marre mais jamais de problème ... Je ne l'ai jamais bidouiller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Jamais bidouillé, "a ma mère" en plus... B) bon deux Moto G que je connais, deux machins bugués.... faut le faire, pas de chance... Modifié 27 septembre 2015 par Maͳx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Après c'est sur que c'est plus une fusée ... Je suis peut être chanceux ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.