Aller au contenu

[SMA] 200 € - Fluide, Performant & Durable. UMI Iron, Hammer S, Asus Zenfone, ... ?

Recommended Posts

Bonjours à tous, 

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone. Je ne suis pas particulièrement pressé. (J'avais déjà fais des recherches il y a 6 mois)

A l'époque j'étais plutôt tourné vers le marché de l'occasion et j'avais une très mauvaise image du marché chinois. Depuis ça a un peu changé, du coup je recommence mes recherches. Je changerai probablement mon téléphone dans 2 mois ou 6 mois ou 1 ans. A voir selon les offres ! 

Mon téléphone actuel un Sony Xperia Kyno V va bientôt avoir 4 ans il me semble. Donc il se fait vieux. Toutefois je n'en ai pas une utilisation intensive. Il est conservé comme neuf. 

Pour en revenir à mes recherches j'en ai fais beaucoup, peut-être trop. Car j'ai fini par me perdre, et je n'arrive pas à définir le meilleur smartphone. 

* Budget : 200 € (A la base j'étais orienté 200€ voir + mais finalement les téléphones que j'ai vu s'oriente plutôt entre 150 et 200).
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran :  Supérieur à 4"  et inférieur à 5.5" si possible.    
* Utilisation : Assez soft (En même temps mon téléphone actuel me permet pas beaucoup plus). Je dirais toutefois: Internet & Jeux. 
* Critères principaux : De la fluidité ! Je déteste les lags. J'attends de bonnes performances également étant donné que je ne change pas de téléphone tous les ans, il faut que ce nouveau téléphone ne soit pas dépasser au fil des années.
Il me faut aussi un bon écran (très important). Certains téléphones on dirait qu'ils ont des écrans en plastique au toucher c'est extrêmement désagréable. A ce niveau là mon Sony Xperia était très bien. Avec un écran qui a une bonne luminosité, de ce côté mon téléphone actuel est une catastrophe au soleil. 

Une bonne connectivité. (La base j'ai envie de dire). 

Une autonomie aussi bonne que possible. Même si recharger le portable tous les jours ou 2 jours ne me dérange pas vraiment. 

Et enfin, si je devais rajouter un critère je dirais : Solide. Je suis quelqu'un qui prend soin de mes affaires, mais bon au cas où je préfère que le téléphone soit assez résistant car je serais amené à le garder longtemps. 
NB: Je recherche un ANDROID au fait. 

* Import  : Oui

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : 3 à 5 ans. (Oui c'est très vieux pour un téléphone, mais actuellement ça me pose pas de prob). 
* Marques à éviter : Les téléphones sans marques. Je voudrais éviter les ELEPHONE, ULEPHONE, Dooge, Wiko, et quelques autres marques chinoise qui n'ont pas très bonne réputation d'après mes renseignements. 

Je préfère privilégier UMI, Cubolt, Lenovo, Asus. 

Actuellement mes recherches m'ont mené vers le UMI Iron, UMI Hammer s, Asus Zenfone 2, Lenovo K3 Note, Oukitel U10, Meizu M2 Note, Xiaomi RedMi Note 2.

Autant dire, beaucoup de choix, trop de choix. Je ne sais plus où donner de la tête. 
J'ai oublié de rajouter un critère important: Je souhaiterai dans la mesure du possible que l'OS soit Android 5.1. Etant amené à garder le téléphone longtemps je souhaiterais qu'il soit à la pointe aujourd'hui pour pas se retrouver dépasser trop vite. 

Voilà je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aiguiller ! 

Cordialement,

Romain. 

Modifié par Romain444

Visiblement faut bidouiller... 

Nan, nan Lollipop est bien prévu contrairement au Archos Diamond qui restera probablement sous kit kat.

La date... 2015 mais a ce prix, tu peux déjà t'estimé heureux qu'il y ait un suivis, CF l'archos mais on peut aussi cité les huawei et bien d'autres, même les marques dites prenium parfois ya des "couacs" a moins d'avoir vraiment pris le porte étendard de la marque qui sont de plus en plus cher, CF le SGS6 Edge.

Modifié par @riel

Je pense que l'archos diamond aura lollipop mais c'est juste que c'est une petite entreprise (face aux autres comme asus...) qui fait comme elle peut je pense .... Après je suis d'accord que ce soit dommage que ce soit l'utilisateur qui paie....

Pour le lenovo , je l'ai mais si tu souhaites un téléphone parfait , il faut le bidouiller .... La rom d'origine n'aura sûrement pas de maj , et pour installer les vrais roms officiel qui ont et auront des majs faut bidouiller , après bidouiller sur ce phone est super facile ...

Mais c'est pareil sur presque tout les mediatek .... Si tu veux avoir une chance de tenir 3ans , je t'orienterai vers xiaomi ou lenovo ... Ou Asus masi si c'est le modèle 5" , il est mauvais ...

Ou le meizu mais il a un moins bon processeur ....

Enfin aujourd'hui une tablette / téléphone sous 4.1.1 tourne encore bien et c'est un os de mi 2012 donc plus de 3ans ....

Je pense que l'archos diamond aura lollipop mais c'est juste que c'est une petite entreprise (face aux autres comme asus...) qui fait comme elle peut je pense .... Après je suis d'accord que ce soit dommage que ce soit l'utilisateur qui paie....

Peut-être qu'il sera mis a jour et encore je suis pas aussi optimiste que toi, regarde les Wiko, mais a l'aube de la sortie du Diamond S et plus, autant être un peu patient et prendre les nouveaux modèles qui seront au même prix et directement sous lollipop.

Peut-être qu'il sera mis a jour et encore je suis pas aussi optimiste que toi, regarde les Wiko, mais a l'aube de la sortie du Diamond S et plus, autant être un peu patient et prendre les nouveaux modèles qui seront au même prix et directement sous lollipop.

ça tombe bien, je suis pas spécialement pressé !

Toutefois tu aurais une date de sortie pour ces nouveaux téléphones ? 

2015....

Archos propose des tels avec un rapport qualité/prix qui rivalise sans complexe avec l'import chinois (en même temps c'est fait en chine...) mais concernant le temps entre l'annonce et la disponibilité faut pas trop leurs en demander, l'important c'est surtout de savoir si ils seront faire face a la demande parce qu'ils avaient eu beaucoup de problème de stock concernant le archos Diamond, qui infine aura été plus souvent en rupture de stock qu'autre chose, un peu comme le Oneplus One soit disant trop bien mais faut passer par un système d'invit a la mord moi le noeud, c'est deux soufflés raté imo.

Mais perso, ya de grande chance pour que le Diamond Plus soit mon futur tel, même si j'aime pas les phablettes a la base...

Modifié par @riel
  • Like 1

@@Romain444

Vient faire un petit tour sur mon blog pour pouvoir comparer les marques chinoises au marques comme Archos. ^^

J'ai pu tester les Umi Hammer, Iron, Lenovo K3 Note, Meizu M2 Note et bientôt il y aura les Xiaomi RedMi Note 2 et la semaine prochiane le Oukitel U10. 

Peut être que ça pourra t'aider à t'aiguiller dans cet univers. ^^

http://testssmartphoneschinois.net/

@@Psychotiks
Je te présente le futur champion <220€
Le remplacent de tous les utilisateur LG G2 et d'autre :
https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/311763_xiaomi-mi-4c-officiel-snapdragon-808-ecran-de-5-pouces-full-hd-batterie-de-3080-mah

à ce prix, je laisse de coté le Leagoo Elite 1 et le LeTV X600  :P

Bonjour.

Pour le Jade S il est passé sous 5.1 depuis 15 jours déjà (c'est le cas de celui de ma compagne).

Moi j'ai un ZenFone 2 en 4go. Pas de 5.1 mais directement 6.0 (source Asus France). J'en suis satisfait. Il y a un bon suivi (j'ai encore eu une maj aujourd'hui).

Bonne recherche.

@@Romain444

Vient faire un petit tour sur mon blog pour pouvoir comparer les marques chinoises au marques comme Archos. ^^

J'ai pu tester les Umi Hammer, Iron, Lenovo K3 Note, Meizu M2 Note et bientôt il y aura les Xiaomi RedMi Note 2 et la semaine prochiane le Oukitel U10. 

Peut être que ça pourra t'aider à t'aiguiller dans cet univers. ^^

http://testssmartphoneschinois.net/

Ah super ! Merci bien je vais y faire un tour ;) ! 

Toutefois le problème avec les tests, c'est qu'on en apprend beaucoup mais au final on est un peu noyé dans une masse d'information. Et on a du mal à faire le comparatif avec les tests lu précédemment. Car on ne se souvient pas forcément de tout. Un classement comparatif avec éventuellement un récapitulatif des notes ou des points forts/faibles serait grandement appréciable. 

J'ai vu sur ce forum qu'il y a un tableur qui récapitule pas mal de tests mais malheureusement il n'y a pas tout les smartphones dessus et notamment les chinois. 

Bonjour.

Pour le Jade S il est passé sous 5.1 depuis 15 jours déjà (c'est le cas de celui de ma compagne).

Moi j'ai un ZenFone 2 en 4go. Pas de 5.1 mais directement 6.0 (source Asus France). J'en suis satisfait. Il y a un bon suivi (j'ai encore eu une maj aujourd'hui).

Bonne recherche.

Très bien merci pour l'info ! 

Je te présente le futur champion <220€

Le remplacent de tous les utilisateur LG G2 et d'autre :

http://www.frandroid...rie-de-3080-mah

à ce prix, je laisse de coté le Leagoo Elite 1 et le LeTV X600   :P

Merci pour cette bonne information wandy77

Toutefois j'ai entendu dire que la marque Xiaomi produisait surtout des téléphones pour le marché chinois et qu'elle souffrait souvent d'un manque de traduction. 

C'est ce qui me dérange un peu avec Xiaomi. Mais bon... l'information est toujours bonne à prendre. J'attends les tests ^^' ! 

J'aime bien les testeurs qui sont un peu difficile. Au moins on sait à quoi s'attendre ! Sans forcément être dans l’excès. 

Modifié par Romain444

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...