billybobotte Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Bonjour, je procédes un note 4 et il me fait quelque chose de bizarre le téléphone est à environs 15 % de batterie ( quand c'est pas au alentour de 30) s'éteind et dès que je le rallume la batterie est à 0%. Décharger donc Quelqu'un a eu ce problème si oui comment l'avez vous résolu? D'avance merci pour vos réponses Modifié 20 septembre 2015 par billybobotte Citer
ThorAsgard Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 peut-être quelques cycle de charge / decharge de la batterie afin de la recalibrer ? Sinon, il me semble qu'on peut faire un reset des stats, mais je ne sais plus trop comment, et il me semble qu'il faut être root (pas sûr à 100% pour le root) Citer
mathieuck Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ah j'ai eu récemment ce soucis il était a 19% et d'un coup il s’éteint et puis en le rallumant il afficher 0% cela me la déjà fait 2 fois.... Citer
thelolo13008 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Slt à tous oui il faut être root pour réinitialiser les stats batterie il faut faire un wipe battery dans un recovery custom twrp ou philztouch et être à 100% de batterie quand on le fait sinon il y a battery calibration mais la aussi il faut être root :-) ou comme dit plus haut faire 3 ou 4 cycles de charges et de décharges complets et évite si tu peux le chargeur rapide du note 4 j'ai lu un peu de partout que ça flingue les cellules de la batterie du téléphone. Il vaut mieux une charge lente (meme si c plus long) qui ne te fais pas chauffer la batterie inutilement :-) Modifié 20 septembre 2015 par thelolo13008 Citer
billybobotte Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 Merci pour vos éclairages pour les cycles de recharge j'ai déjà fait à vrai dire je procède que comme ça je le recharge que quand il est complètement décharger. Pour me Stat battery je ne veut pas le rooter ( peur de perdre la garantie) il reste plus qu'à faire un test avec la recharge non rapide sans ça le petit précieux va faire un tour au sav ( on va dire la batterie plus tôt) Merci la foule Citer
k'lite Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Pour les cycles de décharge il faut la vide entièrement ? A 0 % Citer
thelolo13008 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Slt sinon tu peux tenter battery doctor sur le playstore :-) il y a de très bon retour :-) Citer
mandarine Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Génial, la charge rapide est à éviter ! Ce n'est pas du tout normal sur un tel modèle ! Samsung vend de la m**** à prix maxi ! Citer
scofild Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Une batterie n est pas infaillible. ..c est pas parce-que la batterie et morte que le note4 c est de la m****. ... Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.