Aller au contenu

Problème de Batterie


Fred770

Recommended Posts

Bon tout d'abord j'ai bien fait le tour de tous les posts, voila mon problème :

Samsung Galaxy acheté le lundi 7 septembre

Je l'ai utilisé pour le vider bien comme il le faut

Mardi 8 il est bien vide il rédémarre dés que je l'allume

Mardi 8 16h, je le met en charge

Mercredi 9 9h00 je le retire du chargeur

Mercredi 10h je le mais au niveau de la G8

Mercredi j'ai mis mes contact 1 par 1, j'ai mis un jeux et toutes les barres été encore là vers 18h

Mercredi vers 21 j'essaie de le faire reconnaitre par windows seven je perd 1 barre

Jeudi 10 septembre 7h00, tiens il est éteint, je le rallume, il s'éteint tout de suite

Jeudi 7h30 je met en charge. En plus là en charge sa clignote je crois ke hier [color=red][b]sa[/b][/color] nele faisait pas

up 7h48 mon gamin à 40,1°C

Est ce normal ?

Modifié par SeXMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé de ROM, c'est sans doute ça le clignotement (une nouveauté de cette ROM).

Le premier chargement de la batterie est un calibrage, par contre c'est une erreur de la vider complètement à la première utilisation : il faut au contraire le charger à fond une fois, et seulement là faire le cycle complet décharge+charge.

Une excellente ressource sur les batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super interessant Naholyr ton lien !

pour ma part, j'ai attendu la 1ere fois que le Galaxy s'eteigne, pour faire des charges pleines telephone eteint (8-12h de charge). Du coup, j'ai peut etre pas respecter le calibrage initial mais bon ma batterie tient [color=red]qd[/color] meme plus de 80h en utilisation normal/légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on peut encore acheter un galaxy après avoir lu tout ce qui se dit ici?

Ceci dit les batterie ça s'améliore avec quelque charge; tu devrai bientôt pouvoir le débrancher du chargeur le matin et encore téléphoner vers 18hr (si tu n'appelles pas dans la journée et sans 3G ni GPS bien sur).

Le tel chauffe en charge, en 3G, en wifi, avec le GPS, en communication..... ça sera peut être pratique cet hiver (enfin à la montagne la batterie passera pas la demi journée -froid +mauvaise réception-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait la déchargé complétement 2 fois pour qu'elle se charge bien.

Je comprend plus rien ?? si maintenant on ne plus faire confiance au post du forum on fait [color=red]koi[/color] ?

Moi perso je voulais un smartphone, de tout façon c les premiers je sais bien que rien n'est parfait, maintenant j'ai aps trop les moyens financiers donc le galaxy m'a couté 129 - 80 - 30 =19 euros pour un forfait 34/mois sur 24 mois et ensuite je vais passé au Evasio à 28 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,le mien aussi,je dois le recharger tous les jours,sans abuser,je pense,mais dès qu'on va sur le net ou qu'on lit des mails,ou se sert du tactile,la batterie s'épuise en un rien de temps

hier il a chargé toute la nuit,et le matin j'ai reçu mes mails,que j'ai lus,et échanger quelques sms avec mon amie et mon fils,et à 15h00,plus de batterie,c'est malgré tout très agaçant,je devais joindre mon autre fils et bien sûr,sans batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la 1ere semaine avec le galaxy était très chaotique au niveau batterie, après passage en G8, les choses ont commencé à s'améliorer (je pense, comme beaucoup, que c'est la batterie qui se calibre avec le temps).

Pendant les vacances, j'ai arrêté les réseaux data (EDGE/3G) (désactivé depuis Paramètres->Réseaux sans fils->Réseaux mobiles->Itinérance des données), alors la batterie a tenu de manière exceptionelle (50% en 11jours), avec une utilisation normale (tél., sms, jeux,audio).

De retour, dans ce forum, j'ai appris l'existence d'une appli: APNdroid, elle permet de couper les réseaux data tout en restant joignable par tél/sms, et surtout c'est une bascule. Alors quand je n'ai pas besoin de data, je bascule le data en OFF, et dès que j'ai envie de lire mes mails, ou synchro calendrier,..., ou market, je bascule le data ON. Comme cela j'ai la batterie qui indique 70% pour 118 heures, ce qui est très bien ;) (sans apndroid, la batterie tient 3 jours sans probleme en utilisation plus que normale, réseau EDGE,, c'est en dessous de 30% que la chute est très rapide). Je n'utilise pas la pochette fourni avec la galaxy.

J'ai remarqué aussi que la qualité de réception du réseau influe beaucoup sur la batterie.

Merci APNdroid, et auss FrAndroid pour tout ce que j'y ai appris, et la bonne ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicoM l'appareil fonctionne parfaitement sans le réseau data, y compris le calendrier, bien sûr si vous voulez synchroniser avec votre compte google, il faut passer par le réseau data,

je préfère le faire [color=red]qd[/color] je veux, et puis on peut automatiser le processus via des applis comme locale ou togglesettings.

perso, je suis satisfait de l'autonomie de ce galaxy (excepté le problème pour la barre des 30%, j'espére que cela sera réglé avec la future mise à jour).

A ma connaissance, il tient bien la comparaison avec les smartphones du même type dans les même conditions d'utilisation.

si le problème persiste, un passage au SAV s'impose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pénible de devoir continuellement activer les connections juste nécessaires pour faire ce qu'on veut; faire les synchro à la main, surveiller la batterie, surveiller que le tel n'a pas re-booté, qu'il a pas un bouton coincé, que la batterie est bien en place..... bréf c'est tout sauf 'smart' et à peine 'phone' de devoir surveiller/assister le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...