Aller au contenu

[RESOLU] [SMA] 300€ - Dual SIM 3G - Fluidité


Xuff

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Même si je suis tout nouveau sur le forum, je lis depuis quelques temps certains fils de discussions. J'en profite d'ailleurs pour remercier tout ceux qui ont envoyé des messages forts instructifs :)

 

  • Budget : entre 200 et 300€
  • Type d'achat : neuf, pour remplacer mon Lenovo A789 importé de Chine et qui n'est pas reconnu par Orange pour les MMS
  • Taille d'écran : 4 à 5", quelque chose qui tienne dans la main (j'ai des grandes mains) mais aussi dans la poche
  • Utilisation : en priorité appels/SMS/MMS que ce soit avec ma puce perso ou ma puce pro, gestion du calendrier et des tâches, mails en itinérance, un peu d'internet en dépannage, photos, veille pro sur les réseaux sociaux
  • Critères principaux : travaillant beaucoup depuis mon domicile, et n'ayant pas une couverture idéale (plus souvent en recherche de réseau que joignable), j'ai pris un Femtocell chez Sosh/Orange. Actuellement je n'ai qu'une puce capable d'aller dessus (la puce pro étant dans un slot 2G). Il me faut donc 2 slots 3G (si je peux forcer la 3G sur la puce pro la journée, et sur la puce perso le reste du temps ça me convient aussi). Je ne change pas de téléphone très souvent (2012), donc si possible quelque chose qui puisse avoir la 4G sur une des puces, et dont la batterie puisse être remplacée (j'en suis à la 2e sur mon téléphone actuel). Une bonne qualité sonore (obligé de mettre le casque et de tendre l'oreille actuellement, ce qui est très fatiguant sur des conversations longues où il faut être concentré). Un APN de pas trop mauvaise facture mais cela passera loin derrière le reste. Pfff ça me paraissait tellement évident que je l'ai oublié dans les critères... une interface fluide
  • Import : je préfère éviter, ayant eu à devoir contacter la Chine pour avoir une ROM corrigeant un problème d'APN frontal, et n'ayant eu aucune aide concernant les MMS avec l'opérateur historique, ça m'a beaucoup refroidi. Maintenant s'il n'y a pas le choix...
  • Bidouille : aucune expérience, mais j'apprends vite :P
  • Pour combien de temps : au minimum 2 ans, voir plus
  • Marques à éviter : aucune, même si quelques mauvaises expériences familiales avec les Wiko sur la durée

Voilà, je crois avoir fait le tour, si jamais quelque chose me vient en tête, je complèterai.

 

Merci d'avance à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas beaucoup de succès, vous êtes aussi perdu que moi ? :P

 

Pour le moment mes recherches me mènent vers le Xperia M4 Aqua Dual qui a déjà été cité dans d'autres posts, malgré la batterie non amovible et l'incertitude que j'ai encore sur les slots SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement augmenté légèrement mon budget initial et opté pour le BQ Aquaris M5 en version 32Go avec 3Go de RAM.

 

Je n'ai pas une utilisation très intensive (pour le moment), mais la batterie tient au minimum 2 jours et je crois que je l'ai poussé à presque 4 jours une fois. Après je n'ai pas une utilisation très intensive du téléphone.

 

Les 2 slots supportent la 4G, mais pas simultanément. Le 2ème slot est bridé en 2G. Et pour ceux qui sont comme moi à la campagne avec une faible couverture et qui ont un femtocell, il faut forcer une des SIMs en 3G uniquement (sinon on risque d'accrocher/décrocher en boucle le réseau extérieur). ça demande quelques manipulations le matin et le soir pour passer de la puce perso à la puce pro, mais ce n'est pas insurmontable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...