Aller au contenu

[Sma] 300€ double sim (1 4g , 1 2g possible )

Recommended Posts

Bonjour ,

Le 2 octobre c'est l'anniversaire de mon père je souhaite lui offrir un smartphone.

Donc bon voilà les critères :

*Budget: 300€ mais bon 250€ ce serait bien.

*Type d'achat: Neuf

*Taille d'écran: alors moins ou égal de 5,5 pouces

*Utilisation: Utilisation normale ,photos ,web ,video

*Critères principaux: Il le faudrait double sim (1 4g, 1 2g possible) et un appareil photo correct voir bon NFC si possible.

*Import: Non

*Bidouille: non

*Pour combien de temps: longtemps 3ans

*Marque à éviter: Wiko et archos car je pense que ça dure pas dans le temps .

Alors j'ai vu à 300€

Le zenfone 2 4go de ram

Le honor 7

Mais je ne sait pas si il y en a d'autres dans cette tranche de prix .

Et à 200€

le honor 4x

Le idol 3

Ma question est les mobiles à 300€ sont ils vraiment bien et pourront t'ils durer dans le temps ?.

Est ce que ceux à 200€ sont aussi bien que ceux à 300€

Merci beaucoup de me répondre et de donner vos avis

Cordialement

Salut, tu le fais a combien le 12 g ? (j'me comprend...)

Le zenfone 2 et l'idol 3 sont de bon smartphone mais vu qu'il s'agit d'un cadeau, je t'invite (c'est une façon de parler hein, c'est pas un Oneplus One...la encore j'me comprend) vivement a prendre le honor 7 qui fera son petit effet, surtout si tu peux le chopper a 300 parce qu'a ce prix la, ya pas 36 questions a se poser même si ca reste une belle somme mais bon c'est toi qui t'es mis en tête de prendre un smartphone aussi...

Tu dois aussi te poser la question de la pertinence de l'achat d'une phablette comme le zenfone 2 ou l'idol 3, est-ce qu'il va trouver la taille grotesque ? Ou est-ce qu'il va plutôt voir l'aspect pratique ? C'est a double tranchant, avec un 5.2" comme le honor 7, tu prends pas de risque, t'as le confort d'écran pour un encombrement encore raisonnable.

Le Honor 4x, c'est un peu l'intrus de ta liste.

Quant a Archos, le soucis c'est surtout leurs stock et puis de toute façon maintenant que les diamond S et diamond plus ont été annoncé, ça sert a rien de prendre le diamond premier du nom.

Voili, voilou... et puis surtout Huawei c'est le sponsor du PSG.

Modifié par @riel

Merci beaucoup ,

J'ai bien compris .

Ok je pensait aussi pour le honor 4x.

Et je pense aussi que le Honor 7 est un bon choix sachant que mon père n'aime pas le trop grand.

Encore merci

Et pour les 12 g XD

Modifié par Loopyfun

Oui en effet , le cloud est une bonne idée mais j'ai peur voir je suis presque sur qu'il ne saurait pas s'en servir donc ....

Je me tourner donc vers le zenfone 2 de chez asjs en 32 go avec 2 sim et la possibilité de mettre une sd en plus et non pas soit sim soit sd .

Si vous avez d'autres idées c'est volontiers .

D'ailleurs l'appareil photo du zenfone 2 est il bon ?

Merci

Sinon ya le acer Jade S a 180 sur le site de BT avec 30e d'ODR, ça te le fait a 150, la maj Lollipop est prévu pour le courant de l'année, pour moi le rapport qualité prix est tout aussi imbattable que celui du Honor 7 dans une gamme différente.

Pourquoi ton père aurait besoin de 32GO ? Je persiste mais a 300, le honor me semble bien plus pertinent a fortiori pour offrir.

Oui l'APN du zenfone est bon mais le sony du Honor semble meilleur:

Partie Photo:

"Il y a vraiment peu à redire sur cet appareil photo dont les clichés sont impressionnants de précisions. À cela s’ajoute une application photo très complète. Pour moins de 300 euros, on peut difficilement trouver mieux."

Conclusion:

Montée en gamme réussie pour le Honor 7, qui parvient à associer un design de qualité à un excellent écran, un capteur photo efficace et des performances honorables. C’est bien simple, à moins d’opter pour des appareils haut de gamme de 2014, il est presque impossible de trouver un meilleur rapport qualité-prix que ce Honor 7. À 299 euros, ni le OnePlus 2 ni le Zenfone 2 ne peuvent réellement le concurrencer, quand bien même ils ont leurs propres arguments.

Et tant pis si les performances ne sont pas au niveau des smartphones haut de gamme de la concurrence, tant pis également si son poids et son ergonomie sont parfois discutables (ces bords d’écrans tranchants…). Il faudra également faire avec une surcouche logicielle assez lourde, l’absence de NFC et un espace de stockage limité. Des contraintes que justifie un prix plancher et que l’on pardonne assez facilement. Un nouveau champion du rapport qualité-prix est né.

https://www.frandroid.com/test/309295_test-honor-7

Modifié par @riel

Merci beaucoup riel , j'avais aussi lu ça mais mais le problème c'est que le honor c'est pas 16 go mais 9 go réel Mais si il existe un version 32go .. 

Or son iphone est un 16go et il est tout le temps plein donc il est obligé de désinstaller plein de trucs donc bon c'est pas cool c'est pour ca que je dis plus de 16 go

Et le moto x play ?

a 349 €

J'aime beaucoup cette marque (enfin avant que ce soit racheté par Lenovo) mais autant te tourner vers un Lg G3 ou un SGS5, le G3 est même moins cher.

Et puis surtout il est pas double sim, raison pour laquelle tu ne prend pas en compte le slot SD du honor 7.

Modifié par @riel

Hello bon j'allais le commander quand tout a coup j'ai vu le asus zenfone 2 selfie .

Est il bien ?

Les 3 go de ram suffisent ils par rapport au 4 go de ram.

En fait c'est parceque il la batterie est amovible que je me renseigne.

Sinon en plus il est a 299

Alors votre avis ?

Sachant que je me  fous totalement de la camera avant de 13 mpx pour les selfies

Merci d'avance

Les 3 go de ram suffisent ils par rapport au 4 go de ram.

2GO suffisent alors 4 j'en viens même a me demander l'intérêt, faire tourner le prochain Uncharted ? Dans ce cas, je te conseil plutôt une PS4, surtout la collector de MGS si tu arrives encore a la trouver.

En fait c'est parceque il la batterie est amovible que je me renseigne.

Ah bah si tu préfères avoir une batterie amovible plutôt que des finitions HDG, peut-être devrais-tu plutôt te pencher sur le G3, tout simplement, il est trouvable au alentour de 300 euros maintenant, en plus tu trouveras facilement des accessoires, grosse communauté, stabilisateur optique pour l'APN, port infrarouge au cas ou comme moi tu sois du genre a égarer tes télécommandes, etc...

Sachant que je me  fous totalement de la camera avant de 13 mpx pour les selfies

D'ou ton intérêt pour ce tel, logique implacable.

Modifié par @riel

Merci beaucoup ,

En effet je m’étais renseigné sur le lg g 3 qui d'ailleurs me conviendrait parfaitement pour moi mais la c'est pour mon père donc ca change tout Il doit être Double SIM  et malheureusement , le lg g 3 double sim neuf tourne a environ 400€ donc hors budget pour moi.

Apres en fait la batterie qui est amovible c'est parceque tout le monde dis que c'est bien .

Mais bon si c'est pas très grave de ne pas avoir de batterie amovible bah je reste sur le choix du zenfone 2 et lors de ta question  design HDG ou batterie amovible je préfère de loin design HDG

Merci encore de m'aider 

Modifié par Loopyfun

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...