Aller au contenu

Le futur du tactile

Gils

Recommended Posts

La 3D, j'y crois pas trop. Vu le prix du matos, et les déchets cinématographique qu'on voit sur grand écran, ça va prendre longtemps avant de se démocratiser...

Et la vidéo, je doute que ça n'arrive un de ces jours, c'est comme les sabres lasers de Star Wars, tout le monde faisait des théories pour pouvoir en créer des plus reesemblants, y'a eu que des petits bouts de plastiques. Je suis sceptique, même si de tels bijoux seraient vraiment excellents.

Petite remarque inutile :D

L'homme au début de la vidéo est plutôt bien réveillé :p quand mon réveil sonne jamais je ne suis comme lui :lol:

voila voila .... :)

[/troll=on] Ha oui c'est bien le futur il n'y a aucune trace de pomme :p [/troll=off]

La 3D, j'y crois pas trop. Vu le prix du matos, et les déchets cinématographique qu'on voit sur grand écran, ça va prendre longtemps avant de se démocratiser...

Et la vidéo, je doute que ça n'arrive un de ces jours, c'est comme les sabres lasers de Star Wars, tout le monde faisait des théories pour pouvoir en créer des plus reesemblants, y'a eu que des petits bouts de plastiques. Je suis sceptique, même si de tels bijoux seraient vraiment excellents.

La radio, la télé, le téléphone ...

tout ces trucs furents aussi de la science fiction à une époque ... Donc pourquoi pas ? :)

Je vais déchaîner les critiques. Mais attends que Apple le mettent dans ses iPods et autre iPhone.

Le miroir et le bureau avec les infos/données qui s'affichent ça j'y crois à mort et j'attends vraiment qu'on puisse tous avoir ça chez soit :P

Le téléphone qui s’étire... mouaip, même si cela n'a rien d'impossible à terme c'est moins à notre portée.

Quand l'interconnexion de tout ça ensemble, mine de rien on s'en rapproche de plus en plus avec les réseaux sociaux type Facebook et twitter. Cela manque juste encore d'unité et de consistance, mais les bases sont là. Le jours où tous les acteurs (hard-soft-services) arriveront à aller dans le même sens on aura ce genre de chose. Autrement ça ne restera qu'un délire d’ingénieur et une utopie.

Notez quand même à quel point l'interface de tout ça ressemble à l'interface Metro des Zunes et Win Phone 7 :p

@Kajaeshi : je peux pas laisser dire ça.

http://www.slothfurnace.com/sabers/ANHObi_01.html

J'ai pas testé, mais ca me semble tout ce qu'il y a de plus ressemblant esthétiquement en tout cas, le coté utile en moins.

Je voulais dire que la partie lumineuse des sabres laser de Star Wars n'a pas de limite "physique" (en gros, y'a rien sauf de la lumière), elle se délimite toute seule (on sait pas comment o.o) et que ça on pourra jamais le faire. Et je pense que c'est un peu la même chose là.

Y'a surement des choses qui seront réalisables (genre le fait que le téléphone capte la main pour éteindre le réveil, les partages pratiques toussa toussa), mais le coup du téléphone qui s'élargit, ou l'écran "double face", j'y crois pas trop.

mais le coup du téléphone qui s'élargit, ou l'écran "double face", j'y crois pas trop.

Pour l'ecran double face c'est techniquement abordable de nos jours.

On sait déjà fait des ecrans LCD/OLED transparents. Partant de là je ne vois pas ce qui peut empêcher de faire un ecran "doube face" le reste ce n'est que de l'interface pour gérer quoi afficher dans quel sens.

Le téléphone qui s’élargit n'est à mon sens pas aussi hypothétiquement que ça.

On sait faire des matériaux plus ou moins souple/rigide à mémoire de forme, de même qu'on sait faire des écrans souples qui peuvent s'enrouler sur un axe (on a déjà des protos pas mal fonctionnels à ce niveau).

Le plus dur sera évidemment de combiner tout cela dans un appareil de grande production avec un design digne de ce nom, mais en théorie on saurait faire.

Bah maintenant, on a droit à des écrans qui peuvent s'enrouler, donc on pourrait éventuellement selon la longueur de l'écran tirée déterminer l'orientation à adopter. Evidemment, pas d'écran élastique comme sur la vidéo, mais enroulé sur un bout, ce qui est déja pas si mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...