JLL Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Depuis ce matin je suis exprès en mode économie d'énergie sur l'idol afin de tester son efficacité sur la durée de la batterie. Je précise que j'ai ce qu'on appelle une utilisation extrêmement intensive de mon appareil. J'ai débranché le téléphone à midi et pour l'instant après l'avoir utilisé constamment depuis plus de 2 heures je n'ai perdu que 11%. Ça m'a donc l'air assez efficace. Je verrais combien je tiens à ce rythme. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Très intéressant ! Tiens nous au courant de la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Il est 8h10 donc 20h après je suis à 65%. Je pense bien arriver jusqu'à demain. En revanche aujourd'hui je vais limiter mon utilisation au strict minimum syndical. J'aurais préféré que les barres d'état ne soient pas oranges parce que c'est quand même pas très joli. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 22 septembre 2015 par JLL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Et avec le mode eco, tu n'as pas de problème pour le réception des emails? Les barres orange sont desactivables avec gravity box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 Je ne veux pas le rooter. Pour les mails effectivement pas de push. Mais je regarde 1 fois par heure ce qui les réactualise. Idem pour Facebook ou WhatsApp. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) pour les mails ce qui permettrait de faire gagner de la batterie , c ' est que dans la prochaine MAJ ils mettent des options pour verifier tout les 2 heures , 4 heures , 12 heures , 1 fois par jour , 1 fois par semaine . le mode eco parait relativement efficace , faudrait savoir exactement ce que ca desactive , hors mis les mails . Modifié 22 septembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 Les notifications et certains services, je vérifierai ça plus tard. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Voilà 24h pile plus tard je suis à 47 %. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 22 septembre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Combien de screen on?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 Je ne sais pas exactement mais en consultant les paramètres de la batterie, je vois que ce qui consomme le plus est Système d'exploitation Android. L'écran arrive en troisième position. Mais j'ai laissé la gestion de la luminosité sur automatique. J'essaye de faire comme si on était un utilisateur lambda+ après une optimisation standard issue des conseils des forums. Là il est 14h47 et je m'en suis pas mal servi, je suis à 36%. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 J'ai quasiment les mêmes résultats sans économiseur d'énergie :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 @@Raptax tu es en ROM 06? Parce-que pour mon cas depuis le passage j'ai perdu en autonomie! Je sais pas toi? @@JLL appuis sur écran' dans la batterie et tu aura le nombre d'heure screen on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Journée finie je suis encore à 22‰.il est 19h18. Je vais le laisser s'éteindre gentiment. Oui pour la ROM 06. Écran 5h.27.35 Merci pour le tuyau pour le l'écran. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 22 septembre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Oui moi aussi j'ai l'impression :/ Avec tout les modules que j'ai installé et l'optimisation logiciel je suis à 30% au bout de 24h en utilisation "basique" Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Je suis 30h30 d'utilisation et il me reste 20%. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 22 septembre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Tu aurais l'occasion de faire un Antutu pour voir si ça casse pas trop les perfs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 La je suis à 17%, journée finie. Plus besoin de relevé les mails. Cool en revanche la batterie tient bien. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Minuit moins vingt il me reste 10%.Je pensais tenir jusqu'à demain. Je vais être un peu court. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 22 septembre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 6h15 reste 2%.Je met en charge. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Anderson Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Merci pour le test ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Ça fait une belle autonomie. Perso je suis loin de tenir aussi longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 Benchmark AnTuTu Sans économiseur 30793 Avec économiseur 31052 Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Plus avec ... Ce mobile est plein de surprises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Non je ne trouve pas cela si étrange du fait que certains services et la synchronisation en arrière plan sont désactivés ça libère de la ressource. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2015 Petit retour 15 jours après le test je viens de passer en mode économique après 6h18 d'écran actif. Donc que du bon depuis les mises à jour. Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.