tatomax Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Salut, je n'ai pas compris ta dernière remarque ? Petit retour 15 jours après le test je viens de passer en mode économique après 6h18 d'écran actif. Donc que du bon depuis les mises à jour.Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2015 (modifié) En fait, la dernière fois que j'ai fait le test j'ai tenu près de 42h avec l'économiseur d'écran actif tout du long et j'approchais les 6h d'écran allumé, là quand j'ai regardé avec 15% de batterie restant l''utilisation j'étais à plus de 6h. Ça se trouve dans les paramètres. J'en déduis donc que depuis la dernière mise à jour et une fois la batterie bien calibrée on arrive à une durée d'utilisation plus qu'honorable. Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté Modifié 5 octobre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Salut! Moi depuis la dernière mise a jour j'ai vraiment perdu en autonomie! 6h18 jamais je les tient!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Tout dépend de ce que vous gardez activé. En fait comme je l'ai expliqué ailleurs, j'ai appliqué un tutoriel du site pour économiser la batterie, donc désactivation de des animations etc..., de plus j'ai désactivé tout ce qui était inutile et que je ne pouvais pas supprimer n'étant pas rooté, et je me sers d'un autre navigateur que chrome en l'occurrence UC browser. Et franchement ça me permet de tenir vraiment longtemps. Si je pouvais faire ça dans la vie courante, c'est ma femme qui serai contente. Lol Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté Modifié 5 octobre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 @@JLL oui je comprends pour ta femme MDR! Tu as un lien du Tuto ? Si ça te dérange pas tu peux me faire une liste de ce que tu as désactivé ? Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) http://www.it-connect.fr/optimiser-la-ram-sous-android/ En plus je désactive la localisation dans toutes les applications, sur Gmail j'ai mis l'option de ne relever les mails que toutes les heures. En fait je coupe tout ce qui est possible sans que cela dérange la réception du quotidien (mails, SMS, téléphone). Je visite aussi les paramètres de toutes mes applications activées et je bloque toutes les notifications lorsqu'il est possible de le faire ainsi que les rapports d'activité envoyés dans notre dos de manière transparente. Pour la luminosité je suis en mode automatique avec le curseur réglé sur le minimum. Si je sais que je vais avoir une longue journée, j'active systématiquement l'économiseur dès qu'il est à pleine charge. Liste des applications que j'ai désactivé. Voilà en gros comment j'arrive à optimiser mon smartphone sans être rooté. Alcatel OneTouch Idol3 5.5" non rooté Modifié 7 octobre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Merci @@JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 impossible d ' activer le mode economie de batterie chez moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Pour activer manuellement l'économiseur de batterie. - aller dans les widgets - choisir celui qui permet de gérer un raccourci vers les paramètres système (icône roue crantée blanche sur fond bleu), appuyer et maintenir pour le placer sur l'écran. - immédiatement une fenêtre d'options s'ouvre et choisir "économie de la batterie" . Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 7 octobre 2015 par JLL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Pour activer manuellement l'économiseur de batterie. - aller dans les widgets - choisir celui qui permet de gérer un raccourci vers les paramètres système (icône roue crantée blanche sur fond bleu), appuyer et maintenir pour le placer sur l'écran. - immédiatement une fenêtre d'options s'ouvre et choisir "économie de la batterie" . Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk oui merci , mais le probleme n ' est pas la , quand j ' appui sur activé , il passe au vert une fracrtion de seconde puis redevient grisé et le mode eco ne s' active pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) J'ai ça sans problème Est-ce que le pourcentage d'activation automatique de la batterie ne serai pas sur jamais par hasard ? Édit : j'ai essayé avec les 3 possibilités 5%,15% et ça reste activé... Bizarre ! Le seul moment où ça se désactive comme ça c'est lorsque le téléphone est en charge. Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté. Modifié 8 octobre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Mon autonomie moyenne avec Wifi+Bluetooth activé toute la journée Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 non ce n ' etait pas sur jamais , et j ' ai aussi testé tous les modes y avait rien a faire , mais la j ' ai redemarrer le tel plusieurs fois pour essayer d' activer la messagerie visuelle , et puis j ' ai retesté ca a marché . je n' y comprends rien , bizzare parfois ce tel ... si je ne joue pas , perso je trouve que la batterie tient deja vachement bien sans le mode eco , avec ca doit etre le top , mais les bandes oranges ... que c ' est laid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) C'est vrai que les bandes oranges c'est pas très esthétique. Si vous rootez le smartphone vous pouvez les supprimer d'après ce qu'on m'a dit. Si vous l'activez pour une grosse journée pensez à consulter vos mails régulièrement car en mode économique le push est désactivé. J'ai mis en charge mon ancien HTC desire S la semaine dernière et sans carte sim bien sûr, il tient presque 5 jours avant qu'il ne se vide complètement. Il faudrait que je fasse le test de mettre l'idol en mode avion avec le mode économique activé, lorsque je bosse et que je suis sûr de ne pas avoir à prendre un coup de fil, pour voir si je ne peux pas encore gratter quelques heures supplémentaires d'autonomie. Envoyé de mon Alcatel OneTouch Idol3 5.5 non rooté. Modifié 13 octobre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovis25 Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Tu aurais un TUTO pour bien calibrer la batterie ? Car je galère merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 C'est avec une seule charge ça? Whaou!!! Impossible même dans mes rêves les plus fous! Tu as réussi comment a faire ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 J'ai trouvé un logiciel qui, une fois l'écran éteint, réduit la fréquence des processeurs et freeze les applications que je choisis (dont Facebook et Messenger qui sont devenus des ogres énergivores). En plus de la mise en fonction permanente de l'économiseur de batterie intégré et des optimisations dont j'ai parlé plus haut. Mais il faut dire que ce coup là j'ai vraiment été surpris, c'est pour ça que je l'ai posté. Pour information le logiciel c'est Hibernation Manager. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 En tout cas chapeau! Et merci du tuyau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.