Karkass Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Salut, Un petit sondage pour avoir le coeur net sur un sujet récurrent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winwalloe Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Pas de souci (chez Free) constaté, même si je la trouve pas top. En tout cas très faible perte de batterie pendant la nuit sans avoir mis le mode avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Par contre, j'étais chez Free avant et j'avais un souci d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Il y a en effet un rapport indirect. L'autonomie est directement affectée par la qualité du signal (mauvais signal = plus grosse consommation d'énergie.) Donc si près de chez toi , un opérateur te donne un mauvais signal et l'autre un bon, tu aura une meilleure autonomie avec ce dernier. Après, peut être que les bandes, etc ont un impact mais je n'en sais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Je me disais aussi, je suis chez free et il est vrai que chez moi, ou chez mes beaux parents je suis en 4g à fond de barres et je trouvais que la batterie tenais plus longtemps en comparaison à mon lieu de travail au moment ou j'écris ces lignes en étant en h+3 barres mais pour l'instant, j'ai plus de pour que de contre à rester chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Quand je suis passé de Free à B&You j'ai clairement vu une hausse d'autonomie. Les recherches d'antennes permanentes drainaient ma batterie. Mais c'était au début de Free, ça a du s'améliorer tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Effectivement la consommation ne va pas dépendre de l'opérateur, enfin pas directement. Plus l'émetteur est proche moins le téléphone a besoin de puissance pour s'y connecter. Donc en fonction de la proximité des émetteurs de ton opérateur par rapport à tes lieux d'utilisation tu consommeras plus ou moins. C'est donc avec 4 barres de qualité de réception, que tu consommes le moins. Plus tu te déplaces et changes d'émetteur plus la consommation augmente aussi bien entendu. Le mode de connexion va jouer aussi, en 2G tu consommes moins qu'en 3G. Data coupé tu consommes moins que Data activé. Le sondage ne veut donc pas dire grand chose ;-) Modifié 22 septembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zadkiel Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Quand j'étais chez free, moi aussi j'avais des gros drop de batterie d'"un coup" suite à un switch d'antenne qui n'arrête pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.