Aller au contenu

Usa vs France


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de découvrir les androids.

Je suis actuellement aux usa, pour encore 5 mois, j'ai failli craquer today pour le HTC evo 4.

je ne suis pas sur de saisir les contrats dispo, sont ils les mêmes que les iphones par exemple?

Avant de l'acheter je voudrais être sur de pouvoir résilier mon contrat quittant les us, debloquer et utiliser le phone en france, avec numero francais etc etc.

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Evo est une mauvaise "pioche". :)

Aux USA il y a la norme CDMA qui n'est pas compatible en Europe. Et, malheureusement, Sprint et Verizon les deux opérateurs qui ont le plus de gsm Android sont en CDMA. Si tu achètes un gsm chez eux tu ne pourras pas utiliser la partie téléphone en France. Sans compter sur la difficulté d'avoir un gsm de ce type (smartphone) car abonnement de deux ans minimun nécessaire (tu dois avoir un credit score et un num de sécurité social américain.. bref comme chez Apple) et surtout, à vérifier, mais je pense que le gsm sera également simlocké sur l'opérateur (mais à vérifier).

Pour des appareils compatibles en Europe, il te reste soit AT&T ou T-mobile. Mais toujours les même contraintes (simlockage et abonnement). Je vis aux USA et j'ai fait le chemin "inverse:: J'ai commandé sur Amazon un HTC legend europén .. malheureusement pour moi au prix plein.

J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai jamais utilisé en France un téléphone acheté à l'étranger mais je pense qu'il faudrait vérifier ces points:

- dabord comme l'on dit les deux post précédents vérifier les normes CDMA, etc

- ensuite le coté triband quadriband gsm

- la possibilité de le faire débloquer, je ne sais pas si aux US c'est des abonnements (l'idéal serait de le débloquer la bas)

- la compatibilité de la carte sim française (l'idéal c'est de tester avec la carte sim d'un Francais qui aurait un forfait français internationnale) si ça se trouve il n'ont même pas d'emplacement pour la carte sim.

- les langues disponible

- la prise secteur

- la connection au market ou aux diverse compte en ligne qui ont besoin d'identifier le téléphone etc...

- le maintien ou non de la garantie

voila donc ça ne me semble pas insurmontable et si d'autre personnes ont une idée de ce qui pourrait clocher pour cette "naturalisation" qu'ils n'hésitent pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai jamais utilisé en France un téléphone acheté à l'étranger mais je pense qu'il faudrait vérifier ces points:

- dabord comme l'on dit les deux post précédents vérifier les normes CDMA, etc

- ensuite le coté triband quadriband gsm

- la possibilité de le faire débloquer, je ne sais pas si aux US c'est des abonnements (l'idéal serait de le débloquer la bas)

- la compatibilité de la carte sim française (l'idéal c'est de tester avec la carte sim d'un Francais qui aurait un forfait français internationnale) si ça se trouve il n'ont même pas d'emplacement pour la carte sim.

- les langues disponible

- la prise secteur

- la connection au market ou aux diverse compte en ligne qui ont besoin d'identifier le téléphone etc...

- le maintien ou non de la garantie

voila donc ça ne me semble pas insurmontable et si d'autre personnes ont une idée de ce qui pourrait clocher pour cette "naturalisation" qu'ils n'hésitent pas. :)

je vais donner quelques explications en compléments :

les téléphones CDMA N'ONT PAS DE CARTE SIM. ils utilisent un système de connexion via le réseau mobile(login,mdp, et donc on a les info style crédit restant etc), un peu comme skype via le réseau internet ...

ensuite, les téléphones GSM existant aux états-unis ne sont PAS TOUS COMPATIBLES : le problème viens de la fréquence. il faut vérifier que les bandes de fréquences d'un tel GSM US sont les mêmes qu'un tel GSM EU.

concernant la langue, sous android c'est pas un problème (<3 moreLocales2).

la prise secteur, il existe des adaptateurs pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...