meuhmeuh2005 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 bonjour, heureux proprietaire du honor, j'aurai bien voulu utilise app mail à la place de gmail pour consulter mes emails. mais voila, j'ai un petit pb au niveau de la synchronisation. je recois bien mais emails sur l'app mail en 4g et en wifi (qui se synchronise que toute les 5 minutes et pas en push, dommage!), mais quand je supprime un email depuis le pc les emails de ne suppriment pas dans l'app mail mais se suppriment bien dans l'app gmail. Par contre si je les supprimes de l'app mail, ils se suppriment bien sur le pc et app gmail. j'ai essaye en desactivant gmail, en forcant la synchro et en verifiant les parametres de connexion du compte, mais rien n'y fait. j'espere m'avoir fait bien comprendre, pas facile d'expliquer. y a que moi ou d'autres sont dans le meme cas?? merci pour votre aide...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Ce problème n'est pas un problème lié au Honor mais au fonctionnement des applis de messagerie. Dans l'appmail quel protocoles utilises tu pour la récupération des mails : POP ou IMAP ? Supprimes tu les mails du serveur à la récupération ? As tu configuré le client Appmail pour qu'une suppression en local soit répercutée sur le serveur ? Quels mails récupères tu ? ceux de GMail ou autres boites ? Quand tu dis supprimer les mails à partir du PC qu'utilises tu comme client ? Je te conseille la lecture de cet article : http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/ ça devrait éclairer ta lanterne ;-) Modifié 21 septembre 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuhmeuh2005 Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2015 merci pour ta reponse, la configuration se fait automatiquement quand on met son adresse gmail. le protocole est imap et j'ai verifie sur le site de google les parametres de connection (ssl....). je recupere seulement les mail de gmail, je n'ai pas d'autre boite email. sur le pc je me connecte a gmail. apparament, apres nombreux essais cet ap. midi, il supprime bien les emails mais il faut entre 10/15 minutes entre le temps de la suppression sur le pc et la suppression dans "mail". c'est curieux car avec l'app gmail s'est immediat. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) [color=red]pkoi[/color] tu utilise pas uniquement l'appli Gmail purement et simplement ? Modifié 21 septembre 2015 par Sbarot51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuhmeuh2005 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 non j'utilise pas gmail, de un pourquoi installer pleins d'app quand d'autres sont inclue dans le system, et de deux gmail de saffiche pas sur le lockscreen. quand le bug sera resolue on verra pour changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour, Quand tu utilises GMail que ce soit sur le PC ou le téléphone, la synchro est quasi immédiate , c'est normal. ce que tu fais d'un côté est immédiatement répercuté de l'autre. En utilisant un client POP/IMAP, tu te coupes de cette synchro temps réel. En utilisant IMAP ca reste synchro mais à intervalles déterminés, en IMAP tu "vois" les dossiers du serveurs, avec synchro locale ou non, et si tu as configuré le client pour, les modifs faites sur le client mail sont répercutées sur le serveur. Il est donc normal qu'il faille du temps pour que tous tes clients affichent la même chose ;-) Le client GMail sur le tel c'est vraiment le mieux, dès que cela te conviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DéBoW Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonsoir, Tout d'abord, je suis désolée si le sujet que je vais aborder à déjà été vu quelque part ailleurs sur le forum (mais n'ayant rien vu, il ne me semble pas) et je me permets de mettre mon message ici car j'ai également un problème de messagerie avec l'app mail de base. Je m'explique. Actuellement, dans l'app mail, j'ai 5 adresses paramétrées. Quand je consulte mes mails, je suis en vue combinée. Lorsque je reçois un mail sur une des cinq adresses, j'ai bien le chiffre 1 qui s'affiche sur l'icône correspondant et mon mail non-lu est bien présent également. Jusque là, tout va bien. C'est au moment de la suppression que ça se complique. En effet, lorsque je reçois un mail d'un site quelconque et que je n'ai pas envie de le lire, je reste appuyer dessus afin de le supprimer. L'opération se passe bien et quand je retourne sur mon écran d'accueil, je n'ai plus la notification nulle part. Sauf que lorsque j'éteins mon écran et le rallume ou bien que je traîne sur mes applis, le mail revient comme si de rien n'était alors que quelques minutes auparavant, je le supprimais. Si ce problème ne se produisait qu'une seule fois, ok. Idem s'il ne provenait que d'un seul site en particulier. Mais non, j'ai fréquemment ce problème de "non-suppression" de mail. Je ne vous cache pas que je n'y connais pas grand chose... J'ai regardé sur différents sites pour savoir si mes serveurs entrants et sortants pour la réception et l'envoi des mails étaient bien paramétrés et à priori, oui... Après, peut-être que non... Enfin bref. A force c'est un peu lourd de ne pas pouvoir supprimer certains mails... surtout quand on en reçoit encore après. Quelqu'un aurait-il le même problème ? Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aspnos Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Je suis dans la même situation que toi DeboW les mails que je supprime sur l'application mail de base réapparaissent après quelques minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Avez vous configuré vos BAL en POP ou en IMAP ? Avez vous configuré le client pour qu'une suppression côté client supprime côté serveur ? Si en POP supprimez-vous les messages après récupération ou restent-ils sur le serveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DéBoW Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@Cseb95 Alors de tête, lorsque j'ai mis mes différentes adresses mails, la configuration s'est faite toute seule, sans que je mette en POP ou IMAP. Mais pour répondre à ta question, tout en réception est en IMAP. Concernant la suppression côté client et serveur. Je n'arrive justement pas à trouver cette option (si toutefois elle existe). C'est vrai que les mails que j'arrive à supprimer de mon téléphone restent dans la boîte de réception une fois que je vais check sur pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Je ne la trouve pas non plus dans le client Honor, sur PC c'est une option qui existe en général. Mais du coup , je ne vois pas comment résoudre ton souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.