Aller au contenu

rom stock?

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Il ne faut pas faire de confusion. Stock signifie rom officielle, d'origine constructeur, à la différence d'une rom custom. Et une rom constructeur inclut la surcouche constructeur, forcément.

Une rom sans surcouche, pur Android, donc Google, c'est une rom AOSP. 

Modifié par abel06

@@abel06 : je n'y connais pas grand chose, mais pour essayer de mieux comprendre : dans l'hypothèse où on arriverait à avoir une rom AOSP sur nos Honor, certaines fonctionnalités propre au H7, je pense essentiellement au lecteur d'empreintes digitales, ne pourraient pas être prises en charge, si?

C'est exact. Même si la fonctionnalité est implémentée au niveau hardware, il faut bien une interface pour l'exploiter. Et çà, c'est la surcouche EMUI qui le gère.

Ou bien avoir une rom AOSP avec prise en charge du lecteur d'empreinte. Comme le Nexus 5 annoncé avec lecteur d'empreinte, je présume.

Mais cette gestion du lecteur pourrait-elle s'adapter au lecteur Honor? Pas sûr du tout.

Modifié par abel06
  • Like 1

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas bien pigé. Vous pensez qu'on pourra obtenir un jour une rom custom type cyanogen sur les honor 7 ? Je suis comme certains ici, Emui me fait un peu flipper.

Une rom custom avec les fonctionnalités du honor 7 type lecteur d'empreinte ça serait super..

Merci d'avance pour la réponse...

Modifié par &manu

Tu vas sur Play Store, "launcher" dans la recherche, et tu essayes celui de ton choix.

Je te préviens qu'il faudra (en général) plusieurs installations/désinstallations avant de tomber sur celui qui te convient vraiment.

• 1 month later...
  • 1 month later...

Hello,

Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose récemment à ce sujet ?

Pour avoir eu un Nexus 4 pendant des années, perso je déteste et ne trouve absolument aucun intérêt aux surcouches.

Bonjour.

Rien à l'horizon!

Personnellement, je ne fais aucun reproche à cette surcouche. Je la trouve très fonctionnelle et pleine de petites astuces quand on sait aller farfouiller là où il faut!

Hello,

Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose récemment à ce sujet ?

Pour avoir eu un Nexus 4 pendant des années, perso je déteste et ne trouve absolument aucun intérêt aux surcouches.

Salut !

Ben.. On achète pas de Honor ou de Huawei quand on est dans ton cas alors.. C'est l’inconvénient qui viens avec et on dois faire avec :)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...