meuhmeuh2005 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 bonjour, exist il une rom stock francaise pour le honor 7? (sans surcouche) merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Stock sans surcouche, c'est pas possible. Une stock vient forcément de chez Honor, donc... Il faudrait une custom AOSP, android pur, compatible, et je n'en connais pas. Pas de Cyanogen, non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuhmeuh2005 Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2015 merci, on va attendre alors...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Par contre tu as à ta disposition la rom stock disponible. Elle peut être utile en cas de (gros) problème: https://forum.frandroid.com/topic/227563-tuto-remettre-%C3%A0-zero-votre-honor-7-plk-l01/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuhmeuh2005 Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2015 merci pour le lien. c'est une rom stock sans surcouche? ou celle d'origine? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Avec surcouche. Ca te remet l'appareil comme à la sortie de la boîte. Avec EMUI, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuhmeuh2005 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 ok merci pour la reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekauws Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 On peux espérer que les ROM stock arrivent a un moment ou non ? J'ai peur d'emui avec tout ce que j'entends et suit habitué a une bonne communauté avec mon tel actuel (G2) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) Il ne faut pas faire de confusion. Stock signifie rom officielle, d'origine constructeur, à la différence d'une rom custom. Et une rom constructeur inclut la surcouche constructeur, forcément. Une rom sans surcouche, pur Android, donc Google, c'est une rom AOSP. Modifié 11 octobre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @@abel06 : je n'y connais pas grand chose, mais pour essayer de mieux comprendre : dans l'hypothèse où on arriverait à avoir une rom AOSP sur nos Honor, certaines fonctionnalités propre au H7, je pense essentiellement au lecteur d'empreintes digitales, ne pourraient pas être prises en charge, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) C'est exact. Même si la fonctionnalité est implémentée au niveau hardware, il faut bien une interface pour l'exploiter. Et çà, c'est la surcouche EMUI qui le gère. Ou bien avoir une rom AOSP avec prise en charge du lecteur d'empreinte. Comme le Nexus 5 annoncé avec lecteur d'empreinte, je présume. Mais cette gestion du lecteur pourrait-elle s'adapter au lecteur Honor? Pas sûr du tout. Modifié 12 octobre 2015 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas bien pigé. Vous pensez qu'on pourra obtenir un jour une rom custom type cyanogen sur les honor 7 ? Je suis comme certains ici, Emui me fait un peu flipper. Une rom custom avec les fonctionnalités du honor 7 type lecteur d'empreinte ça serait super.. Merci d'avance pour la réponse... Modifié 6 novembre 2015 par &manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corknroll Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Hello, Emui est pas si mal que ca, au pire tu peux toujours installer un launcher alternatif pour le desktop... pour ce qui est du Android Pur, il faudrai que Hisilicon laisse filer leurs drivers, et ca, ca m'etonnerais.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Merci Astroboy, Et sinon, c'est facile de mettre un autre laucher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Tu vas sur Play Store, "launcher" dans la recherche, et tu essayes celui de ton choix. Je te préviens qu'il faudra (en général) plusieurs installations/désinstallations avant de tomber sur celui qui te convient vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Pour commencer essaie donc Nova ou Apex, ce sont les plus réputés ;) Modifié 7 novembre 2015 par Pomponazzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Holo launcher hd et Line launcher moins connus, mais très bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Merci beaucoup à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienm Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 stock sans surtouche peut-être. je n'y connais pas grand chose . on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekioflo Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Y a t il du nouveau à ce sujet? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifpaf Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) pas à ma connaissance sauf ça peut être https://forum.frandroid.com/topic/236632-kernellpstock-on-or-kernel/ Modifié 11 janvier 2016 par pifpaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batman69 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Hello, Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose récemment à ce sujet ? Pour avoir eu un Nexus 4 pendant des années, perso je déteste et ne trouve absolument aucun intérêt aux surcouches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Hello, Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose récemment à ce sujet ? Pour avoir eu un Nexus 4 pendant des années, perso je déteste et ne trouve absolument aucun intérêt aux surcouches. Bonjour. Rien à l'horizon! Personnellement, je ne fais aucun reproche à cette surcouche. Je la trouve très fonctionnelle et pleine de petites astuces quand on sait aller farfouiller là où il faut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Hello, Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose récemment à ce sujet ? Pour avoir eu un Nexus 4 pendant des années, perso je déteste et ne trouve absolument aucun intérêt aux surcouches. Salut ! Ben.. On achète pas de Honor ou de Huawei quand on est dans ton cas alors.. C'est l’inconvénient qui viens avec et on dois faire avec :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.