Aller au contenu

processeur , coeurs tous en fonction ?


Recommended Posts

Bonjour , j ' aurais voulu savoir si il y a une ou des applis qui permettent d'' activer ou desactiver des coeurs de processeur , ou du moins de s' assurer qu ils sont tous bien en route .

 

apres avoir lancer plusieurs applis de benchmark pour processeur , j ' ai l' impression que sur mon smart le coeur n°2 et 3 ne se mettent jamais en route .

 

d ' ou mes questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec cette application du Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at.free&hl=fr

 

Tu auras accès à pas mal d'info sur ton Idol et pas besoin d'être root pour la plus part d'entre elle.

 

Notamment niveau CPU dont je peut constater que chez moi le cœur compagnon est toujours activé à 800MhZ que ce soit avec le mode économie d'énergie du menu batterie ou pas.

 

De plus un mode de Gestion de la batterie plutôt intéressant.

 

Pour ma Part mon tél n'à pas les droits root donc pas possible de modifier quoi que ce soit.

Modifié par McStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mcstef et merci pour ce lien  , je viens d' installer l' appli de XDA que tu m ' as linké , c une usine a gaz ^^ .

 

Mon tel n ' est actuellement pas rooté non plus , mais lorsque je regarde dans l ' appli au niveau CPU , sur mon tel j ' ai le coeur 1 et 2 qui sont hors ligne , c ' est aussi le cas pour toi ?

 

bref logiquement il ne devrait pas l' etre , mais est ce que je suis le seul dans ce cas , ou est ce pareil sur tous les idols 3 5.5 ?

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ca , car avec les autres applis que j' avais ,  ils restaient tout de meme inactif ...


chez moi avec 2 bench lancés , les coeurs 1 et 2 , restent inactifs plus de la moitié du temps sur la visualisation de 3c tool box , je pense que les autres applis avait un temps d' actualisation trop long et donc les voyaient tout le temps inactifs .

 

mais tout de meme , tres bizzarre cette gestion des coeurs , pourquoi les laisser inactifs la moitié du temps alors que le proc est a  saturation ? pour moi ce n' est pas logique ni normal , mais effectivement de temps en temps le coeur 1 et 2 se mettent en route .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est ont à pas la dernière version de Lollipop qui est en 5.1.1 actuellement. Car je crois que c'est à partir de la 5.0 que les 64bits sont géré alors les octa-core.

 

De plus c'est la seul application du store que j'ai trouvé, qui est capable d'afficher des infos sur les octas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogenmod devrait régler tout ça ^^

vivement la C M alors ^_^

 

faudrait que les devs se bougent un peu MDR car bientot y a la v 6 qui va sortir ^^ , ils devrait direct passé en V 6 d' ailleurs .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...