TTfan Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Voila je crée ce sujet car on parle peu de la fonction double sim du HONOR 7, si il le gère bien, si on a le choix pour les répertoires (séparés, ou mélangés, comment ça se passe avec les kits mains libres de vos voitures...? Car perso c'était une condition obligatoire le double sim, et mon actuel wiko stairway n'était pas parfait avec les kit main libre ou dans ma voiture du boulot avec kit parot il me proposait le répertoire mais pas le choix de la sim pour appeler, dans ma voiture perso le kit main libre d'origine (qui fonctionnait parfaitement avec Samsung 1sim) ne me propose pas le répertoire mais que les derniers numéros... Bref j'aurai aimé en savoir plus sur comment le Honor 7 gère le double sim (même si j'ai commandé et ferai un retour a l'occasion) car je pense ne pas être le seul a utiliser une sim boulot et une sim perso... Et j'ai pas trouvé beaucoup de test qui s'attardent sur le double sim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Pour ce qui est de la gestion elle-même du double sim, elle est bonne et très simple à saisir. Les 2 sims peuvent être en 4G, mais pas en même temps. On peut basculer la data de l'une à l'autre facilement. Clavier et messages proposent la sim à utiliser. Pour ce qui est de rester en double sim, d'expérience, c'est possible. L'espace restant même sans se priver spécialement en applications, C'est bon. Allez, disons qu'il devrait rester dans les 5go tout installé. Ca me semble raisonnable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTfan Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 Merci pour ce retour que j'attendais de plusieurs mais tu es le seul a y répondre alors meme si j'ai pas de photos... des masses d'explications c'est déjà bien! et ça me donne encore plus envie de recevoir mon Honor 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 De rien! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Salut, Ah, la gestion du dual SIM, le parent pauvre des tests de téléphones... Pas un testeur ne parle de façon détaillé de ce sujet. Si tu viens d'un Wiko, la gestion de double SIM va te sembler bien pauvre... Je suis actuellement à le recherche d'un gestionnaire de téléphonie / messages mieux foutu car : - pas possible d'affecter une SIM par défaut à un contact (!) - les 2 boutons pour appeler correspondant aux 2 sim sur le dialer sont de la même couleur (!) - pareil pour les SMS : 2 boutons envoi, cote-à-cote et de la même couleur Donc, de ce point de vue-là, le tel est pour moi à améliorer. En fait, il correspond bien à la façon dont il a été présenté, à savoir qu'il est conçu pour 1 SIM + 1 microSD, et éventuellement une 2eme SIM ponctuellement, en déplacement. Tout ça n'est pas rédhibitoire, mais vu ton post initial, il vaut mieux le savoir. Modifié 24 septembre 2015 par Karkass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Pour une téléphonie bien gérée, autre que l'appli de base, je te conseille True Phone. Dialer et contacts. Je le trouve très bon. En messagerie double sim, Chompsms est pour moi très bon, ou bien Gosms, ou Zero Communication Sm, peu connu mais bon en double sim. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 abel06, toujours sur le coup ;) Merci cher forumeur, je vais tester tout ça, mes recherches m'avaient retournées trop de noms pour que je sache par où commencer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Avec plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTfan Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2015 Merci encore abel06! Je vais recevoir mon Honor 7 normalement tres vite... donc on verra bien! J'ai peur maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yhdp Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Quelqu'un à t'il la connaissance d'un widget permettant d’allumer et d'éteindre les sim sans passer par le menu? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Regarde celui-là. Il répond peut-être à tes besoins: https://play.google.com/store/apps/details?id=rs.org.nopo.dualsimcontrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yhdp Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 A priori les applis double sim gèrent la data mais pas l’extinction ou l'allumage. :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel Albertone Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour à tous. J'ai parfois l'impression de chercher le graal version double sim, mais j'ai l'impression de m'en approcher avec le honor 7 : Je suis en zone frontalière : perso en france et pro en suisse. Je veux pouvoir basculer la data selon où je me trouve : Je pense que c'est bon bien sur double veille pour pouvoir recevoir l'un ou l'autre sans manip : je pense que c'est bon NFC : il l'a Rootable? pour tasker etc.... version 64Go dans nos contrées? C'est déja pas mal!!! Pouvez vous confirmer, infirmer, compléter? En vous remerciant par avance! Ciao B) Djo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Dans nos contrées pas de version 64Go et pas de NFC. Rootable, oui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel Albertone Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Dans nos contrées pas de version 64Go et pas de NFC. Rootable, oui. Merci Abel, Bon, va falloir l'acheter directement en chine je suppose? C'est agaçant tout ça... La technologie est là, mais impossible de la réunir dans un appareil. Je désespere... :mad: Djo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) C'est vrai, c'est bien dommage de n'avoir toujours droit qu'aux versions les moins complètes... Par contre, si tu l'achètes en import, attention aux fréquences 4G qui risquent d'être incomplètes pour la France. Vérifie s'il y a les fréquences B3 B7 B20. 800 1800 et 2600 Mhz. Modifié 1 octobre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel Albertone Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Encore Merci Abel. Je crois que je vais me tourner vers ça du coup : Sony xperia Z3+ dualsim. M'a l'air pas mal celui là... :D Ciao! Djo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 De rien! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yhdp Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Attention, le Z3+ chauffe énormément, voir test lesnum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.