Aller au contenu

Utilisation du HONOR 7 en double sim

TTfan

Recommended Posts

Voila je crée ce sujet car on parle peu de la fonction double sim du HONOR 7, si il le gère bien, si on a le choix pour les répertoires (séparés, ou mélangés, comment ça se passe avec les kits mains libres de vos voitures...?

Car perso c'était une condition obligatoire le double sim, et mon actuel wiko stairway n'était pas parfait avec les kit main libre ou dans ma voiture du boulot  avec kit parot  il me proposait le répertoire mais pas le choix de la sim pour appeler, dans ma voiture perso le kit main libre d'origine (qui fonctionnait parfaitement avec Samsung  1sim) ne me propose pas le répertoire mais que les derniers numéros...

Bref j'aurai aimé en savoir plus sur comment le Honor 7 gère le double sim (même si j'ai commandé et ferai un retour a l'occasion) car je pense ne pas être le seul a utiliser une sim boulot et une sim perso...

Et j'ai pas trouvé beaucoup de test qui s'attardent sur le double sim...

Pour ce qui est de la gestion elle-même du double sim, elle est bonne et très simple à saisir.

Les 2 sims peuvent être en 4G, mais pas en même temps. On peut basculer la data de l'une à l'autre facilement.

Clavier et messages proposent la sim à utiliser.

Pour ce qui est de rester en double sim, d'expérience, c'est possible. L'espace restant même sans se priver spécialement en applications, C'est bon.

Allez, disons qu'il devrait rester dans les 5go tout installé. Ca me semble raisonnable.

• Like 1

Salut,

Ah, la gestion du dual SIM, le parent pauvre des tests de téléphones... Pas un testeur ne parle de façon détaillé de ce sujet.

Si tu viens d'un Wiko, la gestion de double SIM va te sembler bien pauvre... Je suis actuellement à le recherche d'un gestionnaire de téléphonie / messages mieux foutu car :

- pas possible d'affecter une SIM par défaut à un contact (!)

- les 2 boutons pour appeler correspondant aux 2 sim sur le dialer sont de la même couleur (!)

- pareil pour les SMS : 2 boutons envoi, cote-à-cote et de la même couleur

Donc, de ce point de vue-là, le tel est pour moi à améliorer. En fait, il correspond bien à la façon dont il a été présenté, à savoir qu'il est conçu pour 1 SIM + 1 microSD, et éventuellement une 2eme SIM ponctuellement, en déplacement.

Tout ça n'est pas rédhibitoire, mais vu ton post initial, il vaut mieux le savoir.

Modifié par Karkass

Pour une téléphonie bien gérée, autre que l'appli de base, je te conseille True Phone. Dialer et contacts. Je le trouve très bon.

En messagerie double sim, Chompsms est pour moi très bon, ou bien Gosms, ou Zero Communication Sm, peu connu mais bon en double sim.

• Like 2

Bonjour à tous.

J'ai parfois l'impression de chercher le graal version double sim, mais j'ai l'impression de m'en approcher avec le honor 7 :

• Je suis en zone frontalière : perso en france et pro en suisse.
  • Je veux pouvoir basculer la data selon où je me trouve : Je pense que c'est bon 
  • bien sur double veille pour pouvoir recevoir l'un ou l'autre sans manip : je pense que c'est bon
  • NFC : il l'a
  • Rootable? pour tasker etc....
  • version 64Go dans nos contrées?
  • C'est déja pas mal!!!

Pouvez vous confirmer, infirmer, compléter? 

En vous remerciant par avance!

Ciao B)

Djo

C'est vrai, c'est bien dommage de n'avoir toujours droit qu'aux versions les moins complètes...

Par contre, si tu l'achètes en import, attention aux fréquences 4G qui risquent d'être incomplètes pour la France.

Vérifie s'il y a les fréquences B3 B7 B20. 800  1800 et 2600 Mhz.

Modifié par abel06

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...