KoSumO Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 bonjour tout le monde. je suis nouveau sur le forum et pour cause je ne possède pas encore de téléphone android. mais comme mon K750i est entrain de rendre l'âme j'en profite pour me mettre a jour. je vais surement acheter un X10 mini pro mais quelque chose me turlupine. j'ai vu dans certain test que le X10 mini n'avait pas de boussole et dans ses caractéristiques il en a une alors je ne sais plus vraiment qui a raison. Comme je suis très intéressé par l'application google sky map (qui nécessite une boussole pour fonctionner correctement) je voulais savoir si il y avait bien une boussole dans le X10 mini et si quelqu'un a bien su faire fonctionner cette application. Merci de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 merci de ta réponse. si j'ai bien compris en dépit de boussole physique il utilise le soft qui simule une boussole. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jice Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 bonjour a tous eh bien non :P je me demande aussi comment googlesky arrive a connaitre l'orientation du tel en effet, l'image defile quandd on bouge le tel, et il indique bien le nord quand on le met face au nord( par exemple). mais il faut savoir qu'un gps n'est PAS une boussole: il ne calcule qu'une position et ne te donne ta route ( le sens de ton deplacement) que si tu te deplaces ( calcul entre deux positions consecutives) .mais jamais un cap, pour ca il faut une boussole( ou un compas pour etre puriste). enfin, une appli, je ne crois pas que ça sache detecter le nord magnetique sans boussole. c'est un x10, pas un pigeon voyageur lol donc pour moi, il y a une boussole ds le x10 mini et google sky a l'appli qui gaze pour l'utiliser. mais si vous avez une autre idee... salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Goosoo a raison google sky map est mortel. Pour la boussol c'est une bonne question si quelqun est motivé pour faire une recherche la dessus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je suis persuadé que c'est avec le GPS que fonctionne Boussole...je m'explique, au démarrage de boussole, l'application nous demande de "décrire des 8" avec le portable afin de calibrer la boussole...certain que cela fonctionne à la manière de la triangulation...2 ou 3 relevés de positions GPS permettent de déduire facilement ton orientation donc le Nord et l'affaire est pliée !Donc le gps sert de boussole ! non je pense pas. j'ai lancer boussole sous 3 étages le le capteur gps ne captai rien et la boussole s'est bien positionner. puis le gps n'est pas assez précis pour ça, tu devrais faire une boucle en marchant et des cercle de 5/6m de diamètre. a mon avis cette manœuvre évite que la boussole numérique stagne dans une position ou elle est resté longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.