jomox Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 BonjourJe viens d'avoir mon Ridge 4g depuis hier soir et je constate qu'il se décharge super vite si je l'utilise et il chauffe enormement.Au départ j'ai commencé a l'utiliser, sans le charger, puis vers 5% restant, je l'ai branché avec mon chargeur Samsung SG2.Là, j'ai eu la désagréable surprise de constater que même branché au secteur, il continuait de se décharger et chauffait beaucoup.Et téléphone éteint, branché toute la nuit sur ce chargeur, il ne s'est pas chargé.Apparamment ça venait du fait que ce chargeur n'etait pas assez puissant. (4.2v-420mA)Admettons...Avec le chargeur d'origine, ça va un peu mieux, il n'a pas l'air de se déchager quand il est branché, mais si je l'utilise en meme temps, il n'a pas l'air de se charger non plus.En fait pour qu'il se charge normalement, il faut que je coupe toutes les applica[color=red]tion[/color], le wifi, le reseau, etc. Limite il faut que je l'eteigne et la il se charge (en partant de 0%, il faut un peu moins de 3h, telephone eteint).J'ai installé Doctor Battery ça a amélioré un tout petit peu le chargement, mais le téléphone continuait de chauffer et les % grimpent très difficilement (environs 1% toutes les 3-4minutes), et ça, en mode avion, ecran éteint.Est ce que vous avez constaté ce genre de choses sur ce téléphone ??Y a t'il une manipulation a faire avec la batterie pour genre la calibrer? J'avoue que a peine reçu j'ai commencé a utiliser le téléphone sans le charger au préalable mais est ce vraiment nécessaire ?J'ai testé avec l'application "Ampere" afin de voir a combien d'Ampere/h j'etais au chargement, et hors chargement.Quand je charge le téléphone, je suis a peu pres a 550mA ecran eteint et mode avion.Si je desactive le mode avion et que je reste l'ecran allumé, je suis a peu pres a 80mA, des fois moins. Autant dire qu'il ne se charge pas des masses.Et donc si je débranche le chargeur et que je remet le réseau et Wi-Fi je suis plus de 850mA de consommation. Et tout ça sans utiliser le téléphone, juste en ayant le reseua activé et l'ecran allumé.ça me parait enorme, non ?ça vous parrait normal comme valeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bizarrement, apres avoir refait 2, 3 charges a 100%, et controlé les applications qui tournent, ça semble aller un peu mieux. Je ne consomme plus qu'environs 300MA/h avec la 4g activée et l'ecran allumé (mais sans rien faire). Vu mes 4h de trajet en train, avec utilisation modéré (un peu de reseaux sociaux, jeu peu gourmant) je suis quand meme obligé de le recharger entre temps, mais ça me semble deja beaucoup plus raisonnable que quand je l'ai eut. Reste a virer certaines applications installées par defaut qui me pompe des ressources, mais la, il va falloir que je root le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.