Aller au contenu

Les notifications sur le nouveau Honor 7


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis deux jours un Honor 7. Mon tout premier device Android. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour m'adapter à ce nouveau système d'exploitation. J'ai un souci avec les notifications. Je n'en reçois quasiment aucune.

Les notifications Facebook Messenger, les SMS, les appels sont bien là. Par contre tout le reste, Mailbox, Facebook, Groups, Ebay, Periscope, Whatsapp, Quora et beaucoup d'autres je ne reçois rien..

Dans chacune de ces app, les notifications dans les paramètre sont activées. Les notifications dans les paramètres du téléphones le sont aussi (tout est activé).

Pouvez-vous me donner des piste pour résoudre ce problème ?

 

Etant nouveau sur ce système je patauge un peu, comme comment contrôler Spotify depuis l'écran verrouillé ? Ou avoir un clavier QWERTY anglais avec dictionnaire anglais ? 

 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans le monde Android ;) As tu mis les applications en mode protégé pour qu'elle tourne toujours ?

Pour le clavier lequel utilise tu ? Si c'est celui d'origine tu peux ajouter des langues et le définir en Qwerty dans paramètres / langues et saisie

Et pour Spotify c'est un bug déjà remonté il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta réponse. Les applications sont en mode protégé. Du coup j'ai les petites icônes en haut (au niveau de l'heure) sur l'écran verrouillé mais pas de notifications comme sur iPhone en plein milieu de l'écran verrouillé. 

 

Pour le clavier c'est le clavier google d'origine. J'ai fouillé le forum et j'ai vu un topic du 01/09/15 qui disait ''- Langue anglais ajoutée pour clavier Google" dans une prochaine mise à jour.. voilà pourquoi je ne trouvai pas la langue anglaise avec clavier QWERTY..

 

Voilà, je reste un peu perplexe pour le moment car beaucoup de détails me dérange sur ce téléphone (la transition ISO > ANDROID n'est pas facile !).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reste un peu perplexe pour le moment car beaucoup de détails me dérange sur ce téléphone (la transition ISO > ANDROID n'est pas facile !).

Ne te méprends pas. Sans doute le sais-tu déjà, mais la surcouche Emui modifie profondément le comportement d'Android, et pas en bien. Moi qui suis un habitué d'Android depuis des années, j'ai de plus en plus de mal avec Emui, au point que je renonce à acheter ce Honor 7 pour des raisons logicielles. D'autant qu'on est coincés sur Emui, aucune possibilité de changer pour une ROM quelconque, un comble. C'est ce qui fait un des charmes des appareils Android.

 

Question : c'est quoi ISO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je suis passé d'ios à Android de base j'étais complètement perdu et je galerai aussi... Puis j'ai découvert le H6 sous Emui et je revis lol comme quoi les expériences sont différentes....

Est tu allais faire un tour dans le centre de notification ?

Modifié par Sbarot51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

@soulboogaloo. Oui bien sur une erreur de frappe, IOS !

 

Oui dans le centre de notifications tout est coché. Ce qui me laissé imaginé que je recevrais des notification sur mon écran verrouiller et que l'écran du téléphone s'allumerai par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit tuyau, pour ceux qui ne peuvent pas se passer des notifications Facebook : utilisez la version web mobile plutôt que l'app! La version web mobile gère les notifications, que l'on peut gérer de manière assez fine!

Tout est expliqué ici : http://www.omgchrome.com/how-to-enable-facebook-notifications-chrome/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis la dernière maj EMUI (PLK-L01C432B121) j'ai un gros problème de notifications avec certaines applis :

 

- Instagram : lorsque j'enlève le mode avion, les notifs ne s'affichent pas automatiquement, il faut que j'aille dans l'appli.

- Lady Pill Reminder : les notifications ne marchent plus du tout bien que l'application soit activée dans "application protégée". Lorsque je fais des tests et que je change l'heure à laquelle je dois recevoir le rappel ça fonctionne mais dès le lendemain je ne reçois plus la notification...

 

Pour info, les deux applis fonctionnaient très bien avant cette MAJ.

Modifié par Matildalp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut je viens d'acheter le Honor 7 aussi ! mais j'ai un soucis avec les notifications par exemple quand je vais sur la touche "home" et que je supprime toute les pages comme messenger viber ect... je n'ai plus aucune notification :/ est ce normale ? je suis obligé de retourner sur l'application pour voir si j'ai recus un message ! 
quelqu'un peut m'aider ? 
merci beaucoup ;) 


en gros quand les aplis ne tournes plus en ariere plans je n'ai plus de notification :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'acheter le Honor 7 aussi ! mais j'ai un soucis avec les notifications par exemple quand je vais sur la touche "home" et que je supprime toute les pages comme messenger viber ect... je n'ai plus aucune notification :/ est ce normale ? je suis obligé de retourner sur l'application pour voir si j'ai recus un message ! 

quelqu'un peut m'aider ? 

merci beaucoup ;)

en gros quand les aplis ne tournes plus en ariere plans je n'ai plus de notification :/

 

C'est exactement ca! si tu ferme les applications dans le mode multitâche et bien elle n'enverrons plus de notifs sauf si tu les as "protégés"! Enfin je crois! Quelqu'un pout me confirmer?

Je suis pas non plus très fan de ce principe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...