Aller au contenu

[RÉSOLU] Multiple bugs à cause de la carte SD.


Recommended Posts

Tout est dit !

 

Je ne sais pas vous mais depuis que j'ai mon H7 tous les jours il y a un dysfonctionnement aléatoire de la rom.

 

En une semaine d'utilisation, tous les jours le clavier se changeait tout seul de Swifkey au clavier natif sans me demander mon avis !

Ma liste de contact sous Whatsapp qui disparait toutes les 2mn et revient quand je rafraichit la liste. Je ne vous parle même pas des problèmes qu'on rencontre tous avec l'envoi des sms et ce matin il m'est impossible 9x/10 d'ouvrir le clavier virtuel.

J'ai évidemment redémarré le téléphone mais ça ne change rien. Et comme j'ai activé le lecteur d'emprunte, lors de l'allumage du téléphone il te demande d'office un mot de passe et comme le clavier ne s'affiche pas je ne peux pas ouvrir le téléphone qui reste bloqué ! Je viens d'y arriver mais avec en choisissant le clavier Google mais ça reste tout de même fastidieux.

 

Tiens, Il redémarre tout seul à l'instant !  :o  Il commence sérieusement à me gonfler ce téléphone !

Je vais tenter cet après midi au boulot de faire une réinstallation complète et voir ce que ça donne.

 

Profitez de ce message pour détailler vos bugs si vous en avez, je ne doute être le seul dans ce cas..!  -_-


J'ai compris ce qui n'allait pas, c'est la carte SD site j'ai formaté depuis le H7 qui plantait tout !

Vous avez déjà eu des soucis à cause de votre SD ?

Expédié depuis mon Honor 7.

Modifié par Blond1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla bonhomme !

Tous ces problèmes, impressionnant, perso j'en ai presque aucun de tout cela.

Déjà le clavier virtuel SwiftKey que j'utilise aussi apparaît toujours très rapidement et ne se change pas en clavier stock (as-tu fait les mises à jour ?).

Pour les sms, en 3 semaines d'utilisation, seuls 2 sms m'ont fait appuyer sur "renvoyer" (c'est pas la galère du siècle).

Concernant les contacts whatsapp, il est vrai que c'est assez chiant, mais personne n''à réussit à identifier le problème pour le moment, enfin je crois.

Mon H7 n'a jamais redémarrer sans que je le demande.

Comment une carte SD pourrait tout planter ? Tu déplace t'es applications dessus ?

J'ai une carte SD SanDisk classe 10 de 32 Go qui fonctionne à merveille, vérifie la compatibilité ou le format de formatage de la tienne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les cartes SD est un classique sur les Honor. Si il y a une erreur dans le système de fichier c'est souci sur souci.

 

Reboot en boucle, ou problèmes du style de ce qu'a remonté @ .

 

Un formattage de la carte SD ou juste un chkdsk /f/r (sous windows) règle généralement le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les cartes SD est un classique sur les Honor. Si il y a une erreur dans le système de fichier c'est souci sur souci.

 

Reboot en boucle, ou problèmes du style de ce qu'a remonté @ .

 

Un formattage de la carte SD ou juste un chkdsk /f/r (sous windows) règle généralement le problème.

 

Ben comme ça j'ai ma réponse ! Merci.

 

C'est quoi un "chkdsk /f/r (sous windows)" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi un "chkdsk /f/r (sous windows)" ?

 

pour compléter la réponse c'est comme le dit @@julz une commande qui permet de vérifier et de corriger les erreurs sur un disque.

 

il faut mettre la carte microSD dans un PC et ensuite dans une boite DOS (invite de commande) taper :

C:\Windows\system32>chkdsk E: /f/r

où E: est le disque correspondant à la carte SD.

 

/f force le démontage du disque pour pouvoir le réparer

/r effectue analyse et réparation des erreurs

 

sans ces deux options la commande ne fait qu'analyser et ne corrige rien.

 

Pour une analyse sans problème , tu obtiens :

C:\Windows\system32>chkdsk e: /f/r
Le type du système de fichiers est FAT32.
Volume CLE_1_GO a créé 27/02/2011 18:53
Le numéro de série du volume est 0431-C79F
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows est en train de vérifier l'espace libre...
La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

1 017 118 720 octets d'espace disque total.
       45 056 octets dans 10 fichiers cachés.
      118 784 octets dans 29 dossiers.
  689 373 184 octets dans 244 fichiers.
  327 573 504 octets disponibles sur le disque.

        4 096 octets dans chaque unité d'allocation.
      248 320 unités d'allocation au total sur le disque.
       79 974 unités d'allocation disponibles sur le disque.

C:\Windows\system32>

Dans le cas contraire tu as une notification d'erreur et une correction.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarderai ça ce soir en rentrant !


Pendant que j'y suis est ce qu'on peut aller dans un recovery sur ce H7 pour faire des wipes ? Je ne sais plus la combinaison de touches, j'ai l'habitude de le faire sous Miui directement depuis l'application de MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, téléphone éteint, tu appuies sur Vol + et power jusqu'à ce que le téléphone démarre.

 

Tu peux alors faire un full wipe data factory reset ou un wipe de la partition de cache.

 

Penses tu que tu pourrais modifier le titre de la discussion pour lui donner un ton plus modéré ? C'est un rien provocateur pour finalement un souci autre ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...