Jump to content

Traces au soleil dans l'écran

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Suite à des traces dans l'écran de mon galaxy S6 edge plus au soleil j'ai renvoyé celui-ci à samsung et me suis fait rembourser.

J'ai ensuite été chez DARTY acheter un 2ème S6 edge plus et re-fait le test du soleil ! Là encore quand la luminosité de l'écran augmente au soleil on voit bien apparaître de belles traces de fabrication et/ou de colle à l'intérieur. 

Avez-vous le même problème ? cela semble être de fabrication ....

• Like 1

hello,

j'ai eu exactement le même problème , j'ai fait échanger 2 fois mon S6 edge plus pour ce problème, et les 2 avais ce soucis , mais sur le 1er les taches était plus prononcer

il me semble que s'est typique des écran amoled , j'ai décider de garder celui la etant donner que s'est moins flagrant que sur mon 1er modéle   

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'ai une question à vous poser concernant les traces que vous évoquez ; je crois avoir remarqué le même syndrome sur mon S6 Edge+. En plein soleil ou sous une lumière blanche émise par des LED et selon une certaine inclinaison, une trace verticale apparait au milieu de l'écran éteint, sous le verre. Au soleil, j'ai même des reflets multicolores. La dite trace est invisible en condition normale, si bien qu'elle ne me dérange pas vraiment, mais bon, vu le prix du mobile, je suis forcément un peu "contrarié" ... Est-ce bien de cela dont vous parlez ? Et pensez-vous qu'il s'agit là aussi d'un "défaut" inhérent aux écrans LED ?

Merci pour vos réponses.

Edited by NikoSmall

Re boujour à tous,

Bon ... vu la quantité de réponses, j'imagine que mon retour ne va pas intéresser grand monde, mais après vérification sur plusieurs modèles exposés à la FNAC (S6 Edge et S6 Edge+), tous ont la même particularité, à savoir une trace verticale située au centre de l'écran, visible uniquement en plein soleil ou sous une lumière blanche et selon une certaine inclinaison. C'est donc bien inhérent à la fabrication de ce type d'écran.

Merci.

Edited by NikoSmall

Bonjour, 

merci pour vos réponses ! il ne faut pas hésiter à "embêter" le SAV samsung car suite à ce problème je leur ai signalé que mon 2ème était pareil et que cela venait certainement d'un défaut de fabrication. ils n'ont pas répondu à ma demande et en plus ils m'ont bien eu avec le casque.  J’avais pré commandé le pack ils m'ont demandé de renvoyer le tout suite au défaut, m'ont remboursés et non jamais voulu mais refournir un téléphone avec casque --> en gros c'est 800 euros et sans le casque ! c'est honteux et il n'ont rien voulu savoir.....A ce prix là franchement....

• 7 months later...

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un téléphone de marque SAMSUNG, modèle haut gamme GALAXY S6 EDGE PLUS d'une valeur de 799 euros auprès de la boutique Bouygues Télécom de Châtellerault en date du 4/05/2016.

Or, après seulement deux jours d'utilisation, nous regrettons de constater qu'une anomalie de nature matérielle affecte notre appareil. Ce dysfonctionnement s'apparente à un défaut de fabrication dans la mesure où apparaissent des traces indélébiles de colle en couche profonde sous l'écran du smartphone lorsque celui-ci est exposé à la lumière du jour. Ce dysfonctionnent rend l'usage du téléphone impossible en condition d'ensoleillement, surtout en situation de mobilité en plein air (Google Map en voiture, traker d'activité, application sport et santé, etc.).

J'ai donc retourner le mobile pour la première fois en date du 18 mai 2016, soit à peine 15 jours après la date d'achat. Depuis lors, le téléphone m'a été retourné par le SAV par deux fois sans examen matériel de l'appareil (diagnostic système et mise à jour logicielle sans aucun démontage ou test de nature à attester l'existence du dysfonctionnement matériel).

Que faire?

• 2 weeks later...

Bonjour a tous. J'ai exactement ce problème. J'ai été en boutiques pour le renvoyer au sav. Le téléphone a à peine deux mois. Le vendeur m'a fait morroiter le sav premium de Bouygues avec mon forfait qui changeait le telephone contre un neuf en 48h, je les ai donc appelé mais ils mont dit que ce problème etait de nature esthétique et que je devais passer par la réparation (merci le sav premiums )

Que faire si le tel me revient sans aucune réparation de faîte?

En vous remerciant