Aller au contenu

Mes impressions après 2 jours


ludovicien

Recommended Posts

Je donne ici mes premières impressions du Honor 7 après 2 jours d'utilisation avant de partir en vacances pour le vrai essai. Je m'excuse d'avance pour mes fautes de francais (et pour l'absence de certains accents non disponibles sur mon clavier).

 

Globalement le téléphone vaut ses €300. La finition est superbe. Il est lourd, c'est vrai, mais pour moi c'est un point positif. Le lecteur d'empreintes est magnifique et fonctionne de manière presque instantanée une fois qu'on a enregistré ses doigts suivant l'angle qu'ils s'approchent du lecteur en utilisation normale (plutot les cotés que les plats des bouts de doigt). Emui est très bien, meme pour quelqu'un comme moi qui utilise le stock android (Nexus 5) et Oxygen OS (Oneplus One) depuis le début de l'année. Les icones et les thèmes... bof, mais les possibilités de personnalisation sont vraiment bienvenues. 

 

Comme je trouve que les tests ont été presque unanimement positifs (ils ont raison) je crois que c'est plus utile de partager les aspects du téléphone qui m'ont déçu (un peu).

 

 
1. L'écran est correct, sans plus. Les couleurs sont moins belles et les details moins pointus que sur mes deux précedents téléphones. 
 
2. Connectivité. L'accroche réseau, pourtant très vanté par Honor, est en dessous du Oneplus One et Nexus. J'ai le H+ au lieu du 4G á l'intérieur de la maison et meme dans la rue. Quant au wifi c'est la première fois que j'ai un produit connecté (pc portable, radio internet, tablette, téléphone) qui n'arrive pas a maintenir sa connexion dans ma chambre. Mon Squeezebox Radio de 2009 affiche 3 barres....
 
3 Audio. La sortie 3.5mm est de bonne qualité et très propre, il n'y a pas de grésillement (oui, LG c'est à toi que je m'adresse) mais le volume est trop faible. Dommage.
 
4. Lag. Ce n'est pas une catastrophe avec mais en ouvrant certains applis je peux compter jusqu'à cinq...
 
J'espère qu'e la prochaine MaJ résoudra quelques problèmes (déjà certains utilisateurs ont déjà recu le B121) surtout l'accroche WIFi - un deal-breaker pour moi. 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lag.... Sur qu'elle appli ? Et je suis aussi étonné pour ta connectivite wifi... Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'avais des soucis de déconnections du à la clef de sécurité....

Depuis que je suis passé en Wpa-psk je capte mieux et plus loin chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kolk tout dépend du casque. Perso je m'en sers aussi pour écouter de la musique et j'ai un QuietComfort 15 de Bose, et ça marche vraiment bien. Apres je met pas à fond car vu qu'il est à reduction de bruit active, j'ai juste à mettre à la moitié et j'entends que ma musique. J'ai pas essaye d'autres casques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la (non) puissance sonore, je suis d'accord, avec le casque d'origine c'est vraiment faiblard, obligé de mettre le son à fond dans la rue. D'ailleurs il n'y pas d'equalizer fourni c'est plutôt dommage.

Concernant le Wi-Fi, c'est vrai que c'est pas top par rapport à mes précédents appareils, ça à tendance à décrocher lorsque je m'éloigne trop de ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WiFi - Je viens de vérifier. Dans la chambre, au sous-sol, entre zéro et une barre pour le H7, 2-3 pour le N5, 3-4 pour le Nexus 7. La radio internet Squeezebox ne coupe jamais. S'il y a une manip à faire je suis preneur. Un tuto WiFi+ serait bienvenu également.

Lag - paramètres, Twitter et maps. Beaucoup mieux après un redémarrage.

Audio - j'utilise surtout un Sennheiser HD25. Avec le N5 je ne pourrais pas mettre le volume au max sans beaucoup de douleur. 50% est parfait. Avec le H7 c'est suffisant (sauf pour le métro peut être) mais vraiment limite et il n'a rien en réserve, donc pas beaucoup de dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le H6 un patch a augmenté la partie sonore qui était faiblarde.

 

La qualité n'était pas mauvaise pour autant mais pas assez forte.

 

Je n'ai pas de soucis sur le H6 avec les écouteurs Honor (qui manquent tout de même de basses). Je pense pas que le H7 soit plus mauvais, si? 

 

Sinon peut être un patch à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite pour la question de l'accroche au réseau 4G.

La connexion reste toujours en 3G. Dans les préferences j'ai selectionné type de réseau préféré 4G/3G/2G. Par contre, si je recherche manuellement le reseau 4G Mobistar est bien là avec 4 barres. J'avais le meme bug avec le Oneplus One.

 

Le wifi n'arrive toujours pas à connecter au réseau dans ma chambre. Le réseau mobile a bouffé 200mo de data pendant la nuit dans l'absence du wifi. Depuis toujours j'ai protégé ma consommation de données mobile à la maison en activant le wifi. Avec ce téléphone il semble que je dois penser systématiquement à desactiver les données mobile  quand je me retrouve dans certaines pièces...

 

Bug radio FM. Si j'essaie d'ajuster le volume ca ne marche qu'aléatoirement. Au lieu de changer volume FM le bouton ajuste le volume multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, abonné Free mon Honor 7 ne se connecte pas au réseau Freewifi-secure. J'ai bien paramétré l'Eap-Sim, j'ai téléchargé l'appli de Free Messagerie Vocale Visuelle (MVV) pour essayer de faire le paramétrage via cette appli, j'ai réinitialisé aux paramètres d'usine: rien n'y fait! Les autres abonnés Free y arrivent? Est-ce un prob.de mon téléphone? Sinon la connexion au réseau free de chez moi est hyper-rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...