chrisv Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 * Budget : 150 à 200€ grand max* Type d'achat : Plutôt neuf* Taille d'écran : 5" maximun* Utilisation : Tel, SMS, Mail, Surf, une photo potable est toujours un plus* Critères principaux : Taille, autonomie, réactivité * Import : why not * "Bidouille": Je peux si il faut ...* Pour combien de temps : 2-3 ans* Marques à éviter : pas d'à priori Hello, J'ai mon ACER Cloudmobile qui est en train de me lâcher après deux ans (je l'avais pris d'occas) donc je cherche un remplaçant, et c'est assez urgent (je vais devoir remettre en route un ZTE blade ;-) ) Venant du Cloudmobile, je suis habitué à me trimbaler avec un chargeur mais j'aimerais quand même bien m'en passer, donc une autonomie correcte est un plus. Le 4G, oui pourquoi pas, même si je n'en ai pas vraiment le besoin aujourd'hui. Je me ballade toute la journée avec le mobile dans la poche (j'ai déjà des gosses XD) donc un truc assez bien construit (pour ça le cloudmobile était super) et exit les 5.5" et plus. Un 4.7" voir un 5" devrait pouvoir correspondre. J'ai fait un tour et pour l'instant j'ai repéré : LG Spirit, autour de 140 €, lollipop, 4.7", Gorilla Glass3 (j'aime pas les protections d'écran) Xiaomi Redmi 2 à peut près pareil, peut être un tout petit peut mieux d'après les tests (écran, photo) mais import ... le prime à 150€ pourquoi pas ... Acer Liquid Jade S : on le trouve a bon prix en ce moment, en plus il y a je crois une ODR jusqu'à la fin du mois, ça peut être un bon plan Bon si vous avez des conseils ou d'autres modèles (je n'en doute pas), faites moi signe !! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef33560 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Salut ! J'ai en gros la même recherche en cours, sinon en plus la largeur à minimiser. J'ai repéré le BQ Aquaris M4.5 http://www.frandroid.com/test/303176_test-bq-aquaris-m4-5 Qu'en penser ? Le Xiaomi Redmi 2 est sympa mais le DAS, ouille ouille ouille ! 1,18 W/kg !! Le LG à des capteurs photos pas trop balaises, et le chip graphique bof bof (Adreno 306) Le jade S n'est pas super autonome soit disant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisv Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2015 Pour le DAS du Redmi 2 ... ouais ... après l'histoire VW je me méfie quand même des mesures en laboratoire ;-) L'Aquaris M4.5, pourquoi pas, il a l'autonomie pour lui mais avec un écran qHD c'est un peu logique qu'il fasse mieux que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Acer Jade S est plus qu'un "bon plan", il était a 300 euros a sa sortie et malgré ce prix prohibitif, Frandroid a pas hésité a lui mettre un 8/10: http://www.frandroid.com/test/267596_test-du-acer-liquid-jade-s Cerise sur le gateau, il vient d'être mis a jour sous Lollipop. Sinon, si t'es patient, tu peux attendre la sortie du archos diamond S, a condition qu'il soit pas out of stock comme son grand frère. Pour l'import: http://testssmartphoneschinois.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 L'autonomie du jade est un peu short à mon avis malgré d'autres bons points positifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.