Aller au contenu

[Résolu] Connexion impossible avec HiSuite


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai récupéré mon H7 hier et je commence à tout configurer doucement pour passer d'un iphone 4 à android.

J'attends véritablement d'avoir une coque pour switcher totalement et je tente d'éviter les diverses embuches qui se présentent...

 

En l'état j'ai des soucis avec HiSuite (le logiciel de gestion des smartphones d'Honor) qui ne veut pas bien fonctionner sur mon Windows 7.

 

Tout d'abord quand je connectais le H7 l'autorun ne me permettait pas de télécharger HiSuite... j'ai fini par le récupérer dans sa dernière version sur le site de Huawei (la 2.3.55.1).

Ensuite ça a été la galère pour comprendre qu'il fallait obligatoirement activer le mode débogage de l'USB pour relier le téléphone à un ordinateur par USB (et tapoter "Numéro de la version" un petit nombre de fois dans "à propos du téléphone" pour faire apparaitre le menu caché des développeurs, ce que les indications de HiSuite ne précisait pas (car les explications sont données pour des versions antérieures à la 5.0 d'Android) ). Pourquoi diable sont-ils allés planquer un menu pour pouvoir utiliser une fonction de base du téléphone ? (le connecter en usb).

 

Malheureusement ce n'est pas encore le bout du tunnel puisque désormais lorsque je relie le téléphone à mon PC, il est bien vu par HiSuite mais il m'indique ensuite comme message "Installez l'application HiSuite sur votre appareil pour l'utiliser" et si je clique sur continuer, il m'indique alors après quelques instants où il indique "connexion en cours", "non connecté".

 

Rageant à la longue. Arrivez-vous à utiliser HiSuite et avez-vous une idée de la marche à suivre pour que cela fonctionne aussi de mon côté ?

 

Merci !

Modifié par Parandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, quand tu as le message "Installez l'application HiSuite sur votre appareil pour l'utiliser" sur ton PC, tu dois avoir un message sur ton H7 pour autoriser l'installation de l'application Hisuite sur le téléphone.

Une fois l'installation faite sur le téléphone, la connexion se fait entre Hisuite (sur ton PC) et ton H7.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait connecter ton téléphone au PC avec HiSuite sans activer le mode debuggage USB et donc le mode développeur.

 

Il "suffit" d'aller dans Paramètres / sécurité / Utilisation de HDB  , mais encore faut-il le savoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, malheureusement rien n'y fait.

J'ai tenté le coup en virant le débogage USB et en activant HDB mais le problème persiste même en désactivant mon pare-feu.

Même chose en changeant l'emplacement d'installation de l'application (mémoire interne ou carte SD).

J'ai redémarré mon ordinateur et mon téléphone pour le même résultat...

 

Frustrant, vraiment. Le téléphone est bien repéré par l'ordinateur, j'ai le message de demande d'installation de l'appli sur le téléphone, ça mouline (connexion en cours) et puis inévitablement HiSuite m'indique Non connecté, échec de la connexion...

Modifié par Parandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Je m'interroge, l'un d'entre-vous a-t-il réussi à faire tourner HiSuite avec un Honor 7 ?

 

Je viens de dépoussièrer un vieux portable sous XP SP3 et après installation du driver MTP j'ai le même résultat.

Même chose en passant en mode débogage USB... ça n'a pas l'air de dépendre du PC donc !

(j'ai aussi testé avec le cable USB d'origine pour le même résultat).

Il resterait à tenter le coup en installant l'appli cliente directement sur le téléphone, mais je ne dispose pas de l'exécutable Android pour HiSuite (il n'a pas l'air d'être disponible sur le play store ou sur le site de Huawei) et accessoirement je ne sais pas comment on devrait procéder pour installer manuellement une appli :)


Bon...

Ca a fini par marcher... je ne sais pas trop pourquoi... mais dans une configuration particulière.

J'ai redésactivé l'option HDB et laissé le mode débogage USB et c'est passé sur le portable et ça marche sur le fixe en ce moment... je vais vérifier que cette bête marche correctement et je ferai un retour !

Merci en tout cas :)

Modifié par Parandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Parandroid oui, j'ai accès à mon H7 sans problème avec HiSuite sur mon PC (W7).
Concernant l'installation de l'appli HiSuite sur ton Honor, c'est ce que je te disais plus haut :
Normalement, quand tu as le message "Installez l'application HiSuite sur votre appareil pour l'utiliser" sur ton PC, a ce moment là, tu dois avoir un message sur ton téléphone pour de demander d'autoriser l'installation de l'application Hisuite sur le téléphone.
Une fois l'installation faite sur le téléphone, la connexion se fait entre Hisuite (sur ton PC) et ton H7.
Et tu te retrouves avec l'application HiSuite sur ton téléphone :
screen27.png

Modifié par steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous deux.

J'ai des doutes sur le fait que l'installation d'HiSuite ait bien été pensé pour être robuste aux différentes configurations...

 

Quoiqu'il en soit cela marche maintenant dans tous les modes (HDB ou débogage USB) sur mon ordinateur fixe qui tourne sous W10.

Ca s'est débloqué subitement en jonglant entre ces différents modes (je l'avais pourtant fait auparavant sur mon ordinateur fixe...).

 

Du coup je commence à regarder ce programme qui va certainement se révéler utile au moins pour les sauvegardes (à moins qu'il y ait mieux ?) et les mises à jour d'EMUI.

 

Première impression assez mitigée : on ne peut même pas redimensionner la fenêtre du programme...


 .Je ne retrouve pas comment changer le mode USB :-( Il n'apparait plus dans les notifications sur mon H

 

C'est dans le menu Options pour développeurs dans la partie système tout en bas des paramètres


Un commentaire pour @@Honordu reste : HiSuite mériterait d'être mis à jour ne serait-ce que pour les indications d'installation périmées (ne prenant pas en compte Android 5.0) et il m'apparait des plus problématiques qu'il n'y ait pas de version Mac proposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

Je viens d'acheter un Honor 7 pour remplacer mon HTC Désir 610 et j'avais pour habitude de synchroniser mes contacts avec office outlook 2013 (sur windows 10.)

J'ai installé sur mon PC HiSuite V. 2.3xxx mais je ne trouve pas de fonction de synchronisation dans ce logiciel.

Pourtant j'ai lu que c'était possible. Quelqu'un peut m'éclairer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour à tous

 

j'ai recu mon honor 5x dès que je l'allume j'ai Huawei sofware installing DO NOT unplug usb or press any key ?

je comprends pas ce qu'il faut faire ? HELP merci beaucoup

mon pc installe bien mais hisuite se ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...