Aller au contenu

[RÉSOLU] Empreinte digitale


Recommended Posts

bonjour,

 

Au démarrage du téléphone il faut obligatoirement composer le code.

 

Ensuite si le téléphone est juste verrouillé, poser le doigt sur le lecteur d'empreinte devrait suffire à le déverrouiller sans demande de code.

 

 

 

Dans "ID d"empreinte digitale" / "Gestion d'empreinte.." / as tu bien "deverrouiller l'écran" qui est à ON ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cseb95

 

Pour moi ça ne marche pas : en fait on permet le déverrouillage empreinnte si on active le contrôle par code PIN / mot de passe.

 

Donc quand il n'y a pas de code PIN / mdp ça n'est pas proposé d'exploiter le lecteur d'empreinte.

Ce menu est du coup ambigu sur "code PIN" : ce n'est pas celui de la SIM mais celui du déverrouillage de l'écran. Un peu galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les deux ne sont pas dissociables par sécurité.

 

L'empreinte vient remplacer le code (ce que tu actives via "ID d"empreinte digitale" / "Gestion d'empreinte.." /  "deverrouiller l'écran" à ON )

 

Tu ne peux pas avoir l'empreinte sans activer le code.

 

Au premier démarrage : demande du code

Pour les déverrouillages suivants, tu peux utiliser soit le code soit l'empreinte.

 

Effectivement je te rejoins sur l'appellation PIN de tous les codes, on ne sait plus de quoi l'on parle. C'est pour ça que j'ai parlé de  code de sécurité ;-)

 

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur ton tel ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aurais aimé faire, c'est ne pas avoir de code de sécurité (ni mot de passe), et de pouvoir sortir de veille avec l'empreinte digitale.

 

 

(oui je suis une feignasse qui souhaite sortir le smartphone de veille avec soit le bouton on/off, ou le double-tap, ou le lecteur d'empreinte :D )

 

 

Du coup je trouve ça dommage que le lecteur d'empreinte perde 90% de sa fonction quand on n'a pas le code sécurité/mdp de passe activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire.

 

mais finalement, activer le code n'est pas très contraignant, une fois le code rentré au demarrage le téléphone fonctionne comme tu le souhaites , non ?

Ah non, tu souhaiterais l'une des trois méthode au choix sans jamais de code !!

 

Ah ! une évolution à demander.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris.

Tu veux pouvoir sortir de veille, soit avec l'empreinte digitale, soit avec le double tap ou bouton power, mais là, sans code?

 

Si c'est çà, ce ne sera pas possible. Moi aussi j'y avais pensé. Mais en fait c'est une question de logique de sécurité. Si tu choisis de te sécuriser par l'empreinte digitale, il n'est pas logique qu'on puisse par ailleurs sortir de veille sans rien. Imagine que tu le perde? Le capteur d'empreinte n'aurait plus de sens.

 

 

A moins que tu ne veuilles dire, que sortir de veille par l'empreinte digitale s'accompagne en plus d'un code. Double demande, quoi. 

Si c'est çà c'est pas normal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le lecteur d'empreinte est considéré par Honor comme un outil de sécurité, et pour cela reste accompagné du code de sécurité.

 

Ca devient différent une fois que le téléphone est déverrouillé, où le contact du doigt permet quelques fonctions, sans qu'il faut que ce soit une empreinte enregistrée.

Je voudrais utiliser le lecteur d'empreinte par praticité plutôt que sécurité donc, même au déverrouillage ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...