ouais Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 (edited) bonjour tout le monde, j'ai décidé de créer ce topic pour les utilisateurs du mlais mx base, et les autres qui voudraient des infos. Pour la petite histoire j'avais un acer liquid e2 duo avec la rom androllum je voulais changer pour un smartphone 5 pouces, 4g , hd et au moins 2 go de ram et une batterie assez conséquente, j'ai donc choisi d me lancer dans l'avanture du mlais mx. Je l'ai attendu un moment vu que la date d'approvisionnement était sans cesse repoussée par le constructeur, mais j'ai fini par le recevoir. rappel des spécifications : Ecran IPS de 5 pouces, résolution 1280 x 720 (HD 720) Processeur quad core MTK6735 64bit cadencé à 1,7 GHz OS : Android 5.1 Lollipop Mémoire vive : 2GB RAM Stockage : 16 Go extensible par microSD de 64 Go Camera arrière : 8 MP avec flash LED – caméra frontale : 5 MP Bluetooth 4.0, GPS, A-GPS, GLONASS Batterie amovible de 4300 mAh Dual SIM : format micro-SIM et SIM Réseau : 2G (850/900/1800/1900 MHz) 3G (850/900/1900/2100 MHz) 4G LTE (800/1800/2100/2600 MHz) alors le retour après un bon mois d'utilisation, que du positif, grand écran, très fluide même dans les jeux, bonne réception en appe *l, pour l'autonomie je tiens 2 jours (2-3 h d'appel / jour, sms, internet, facebook....) avec data 24/24 , wifi à la maison.......je vois des retours ici et là de 4 jours d'autonomie, je ne sais pas comment ils font, en même temps je suis chez free donc peut être que le changement d'antenne free / orange bouffe de l'énergie.. Le téléphone arrive avec un protège écran en verre déjà posé sur l'écran. j'ai reçu avec une housse silicone que j'utilise tout le temps, très efficace pour amortir les chocs B) B) j'ai commandé également un flip cover original mlais que je n'utilise pas car il faut tenir le tel à 2 mains avec le flip passons aux choses sérieuses pour rooter le TEL avec sp flash tools http://androidxda.com/smart-phone-flash-tool on va flasher le recovery de base avec celui là http://uptobox.com/sefmf4nx8kgq TWRP (TeamWin) DECOMPRESSER L'ARCHIVE dans les cases, juste cliquer sur recovery et sélectionner le fichier recovery qu'on vient d'extraire de l'archive Donc power + volume haut pour entrer dans le recovery on installe le superSU (install zip) http://uptobox.com/3qvr979wvy1v et voilà , le tel est ROOT !! Je n'ai rien inventé / crée , je donne juste les infos que j'ai glané à gauche et à droite voili voilou! le sujet est ouvert à vos remarques / questions * bonne réception en appel : j'ai du augmenter le son du micro car mes correspondants me disaient qu'ils m'entendaient "de loin" source : https://forum.frandroid.com/topic/154874-tuto-ameliorer-le-son-du-microphone-en-appel/ tapez le mode ingénieur *#*#3646633#*#*) Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal Mode Dans Type, selectionnez Mic à la place de SIP Dessous vous avez 7 levels allant de 0 à 6. Pour chaque level, allez à la ligne Value is 0~255, et augmentez chaque valeur d'environ 20 ou 30 points, puis faites SET. Quand vous avez fini, rebootez le phone. Edited September 26, 2015 by ouais 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouais Posted September 26, 2015 Author Share Posted September 26, 2015 Et pour enlever le son au démarrage Après le root, avec un explorateur root , aller dans System----» média et supprimer le fichier bootaudio.MP3 Et voila un téléphone qui démarre en silence :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xpresso Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 (edited) Bonjour . Merci pour ton retour. La prise en main est comment sans ta coque silicone ? Comment trouve tu les photos ? Et le poids de la bete ? ++) Edited September 27, 2015 by Xpresso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouais Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 (edited) salut, alors dans l'ordre : sans la coque silicone, bonne prise en main :P le tel donne l'impression d'être plus fin; après c'est un choix vu que je suis assez maladroit, la housse a déjà fait son travail d'amorti B) pour les photos, le capteur est un SONY IMX219, je ne suis pas un photographe, mais je dirais qu'il est pas mal, bonnes photos. A noter que du cöté "selfie", j'ai vraiment été étonné par la qualité, surtout en faible éclairage et le poids, ben il annoncé à 168 g, je n'ai que mon acer liquid comme point de comparaison (il fait 20g de moins), et ben vu que le mlais est plus grand, le poids est plus équilibré et je ne sens pas la différence de poids. voili voilou, en tout cas, pour ma part, je suis entièrement satisfait pour 130 balles, je n'aurais pas pu avoir mieux, et dans tous les cas c'est hors de question que je mette 200 balles dans un tel (je ne parle même pas des samsungs et compagnie) à savoir qu'il y a un site chinois qui a un entrepôt en allemagne et qui le livre en 3 jours, à 130€ au lieu de 130$ (je ne donnerai pas le nomp pour ne pas faire de pub) ah si, 2 points négatifs quand même - pas de led de notification - les 3 touches tactiles ne sont pas rétro-éclairées Edited September 28, 2015 by ouais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
molotofmezcal Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 Je confirme en ayant le mien depuis une semaine je suis globalement très satisfait pour le moment. Bon GPS, Apn exploitable, ROM en une seule partition, design très classique mais plutôt agréable, et forcément très bonne autonomie ( je vais bientôt mesurer sa capacité et faire un Geekbench battery test pour voir ce qui l'en est et le comparer à mon Bluboo X550 :D ) A noté que le 6735 fait un bien meilleur score ANTUTU que le le 6735p downclocké à 1Ghz de mon Bluboo X550 (du même niveau que le 6732 bien que le gpu soit inférieur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouais Posted September 29, 2015 Author Share Posted September 29, 2015 Tu tiens combien de temps avec le tiens? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
molotofmezcal Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 (edited) Je ne sais pas trop, je charge trop irrégulièrement pour avoir une idée exacte (je fais rarement des charges complètes) :P mais à vu d'oeil j'ai une très bonne autonomie, j'ai passé des journées gps constamment allumé soupoudrées de quelques parties d'Hearstone, et il tenait très bien :D; Et il tient carrément plus que d'autres smartphones que j'ai eu avec des accu de 2000 ou 3000mAh. Là je fais une charge 0 > 100% avec une clé '' amperometre '' pour voir si ça s'approche des 4400mAh annoncé, puis je ferai une décharge 100 > 0% sur le battery test de Geekbench ( mon bluboo X550 faisait 15h /16h, mes autres smartphones tournent plus aux alentours de 7h en général). Pour ce qui est du poids oui c'est bien 168g, avec une batterie de 68g. A titre de comparaison mon Acer Z410 (4.5' 2000mAh) acheté en même temps fait 148g mais avec batterie de seulement 37g Edited September 29, 2015 by molotofmezcal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
disturbed Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Salut a tous,en remplacement de mon Coolpad F2 qui a volé malgré lui RIP, (a peine 3 semaine de vie pour lui) et pour accompagner mon Xiaomi Redmi 2 Pro (qui me sert en secours, oui oui, car mes tel font souvent des vols planés)Je viens de commander ce MX base après avoir lu la review de Major Droid.....Pour moi pas de root en prévision, je demande un bon GPS, un bon Appareil photo, et, une bonne autonomie,et ce tel a l'air de présenter les 3...J'ai profité d'un code promo via la boutique Everbuying, 98euros livré avec le code "MlaisMX".15-20 jours d'attente desormais.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
molotofmezcal Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 (edited) J'ai d'ailleurs 'mesuré' la capacité batterie, je tombe sur du 4000mAh, Et j'obtiens plus de 14h30 au Geekbench battery test, en comparaison mon Acer Z410 (4.5', mt6732, batterie 2000mAh) acheté au même moment fait 6h30. Donc très bonne autonomie, qui se vérifie en usage réel : -). Je suis aussi plutôt agréablement surpris de la tenue du processeur qui se comporte vraiment très bien. Mon Mlais base mt6735 (4*1.3Ghz) est vraiment plus fluide que mon Bluboo avec son 6735 4*1Ghz. ( d'ailleurs la différence de score Antutu est assez sensible entre les deux malgré qu'il n'y ai que 300Mhz d'écart) @@disturbed Si tes smartphones ont tendance à faire quelques vols, tu devrais penser à prendre une coque silicone, elle n'est pas fourni avec :D Edited October 10, 2015 by molotofmezcal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouais Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 +1 pour la coque silicone qui a déjà sauvé mon tel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouais Posted October 12, 2015 Author Share Posted October 12, 2015 Par contre est ce que quelqu'un sait comment afficher les smileys dans les sms? Que ça n affiche pas les : - ) mais bien la petite image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xpresso Posted October 12, 2015 Share Posted October 12, 2015 essai le clavier swiftkey ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
disturbed Posted October 18, 2015 Share Posted October 18, 2015 Mes telephones volent souvent, mais c'est souvent moi qui leur apprend a voler... Un peu nerveux sur les bords....Sur mon Coolpad, je suis degouté, car c'était un sublime tel et, il a volé malgré moi... Introuvable desormais... J'attend toujours le MX base,il a été posté le 10 octobre... Mais le tracking ne fonctionne pas...Peut être le recevrai-je en fin de semaine si tout va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
disturbed Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 Toujours pas reçu,le tracking fonctionne depuis ce jour,il est a Roissy, ca ne devrait plus tarder desormais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
molotofmezcal Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Tu devrais l'avoir pour ce week end ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pegasvs Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 (edited) Un retour sur ce tel @@disturbed ?Parce que mes tels ne volent pas mais on me les vole, du coup plus trop envie de mettre des sommes folles dedans et je cherche a peu près la même chose que toi: bonne autonomie, photos correctes et voilà! Et @@ouais, tu l'as commandé sur quel site? le téléphone est-il largement utilisable sans bidouille (root et tout ça)? Edited December 6, 2015 by pegasvs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
molotofmezcal Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Moi je dirais qu'il correspond à tes attentes (bonne autonomie, photo correctes, rom stock sans bug) C'est dommage je l'avais vu il y a quelques jours à 99$ en blanc chez gearbest, il semble être repassé à 139$. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackFacial Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Acheté il y a 3 mois pour 130 euros tout compris, j'en suis très content. La batterie est exceptionnelle ! Je ne suis même plus obligé de recharger tous les soirs. Seuls bémols : un GPS dont le fix laisse parfois à désirer et un appareil photo moyen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
newmall@free.fr Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Hello, J'ai ce tel depuis 5 mois et je ne conseille pas aux gens de l'acheter pour plusieurs raisons:- Mon écran est moucheté de taches plus claires (retro éclairage), ca se voit pas mal sur du blanc.- Le Wifi se déconnecte parfois- Il faut bidouiller pour avoir un son de communication correcte (voir 1er post).- Crash une fois par mois (écran qui se mélange et reboot)- La société MLAIS semble morte :(Les bons points:- Puissant pour le prix- Compatible 4G et bonne réceptionSinon je tenais a notifier les utilisateurs de ce téléphone qu'un utilisateur russe a publié une version de ROM "semi officielle" suite a un retour usine: http://tinyurl.com/hpkzzv2 Je ne l'ai pas testé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
molotofmezcal Posted May 16, 2016 Share Posted May 16, 2016 (edited) Bon de toute faon vu qu'il restera sous lollipop, vaut mieux se tourner vers un smartphone plus récent. En quelques mois d'utilisations j'en était plutôt content pour ma part. Mise à part les taches blanches ( mais problème que j'ai eu sur plus ou moins la moitié de mes smartphones chinois), le reste faisait très bien le taf. Donc pour 110e un smartphone avec un design réussi, une bonne autonomie, un APN qui s'en sort très bien, et parfaitement fluide. Franchement pas déçu de ce tel malgré les quelques défauts. Sur la génération de processeurs Mediatek mt67xx, le 6735 version 4 * 1.3Ghz était clairement le meilleur de tous en terme de performance/prix/autonomie pour moi. (pour avoir eu à peu près tous les autres en mains) Edited May 16, 2016 by molotofmezcal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts