Aller au contenu

MLAIS MX BASE centralisation, root...


ouais

Recommended Posts

bonjour tout le monde, j'ai décidé de créer ce topic pour les utilisateurs du mlais mx base, et les autres qui voudraient des infos.

Pour la petite histoire j'avais un acer liquid e2 duo avec la rom androllum

je voulais changer pour un smartphone 5 pouces, 4g , hd et au moins 2 go de ram et une batterie assez conséquente, j'ai donc choisi d me lancer dans l'avanture du mlais mx.

Je l'ai attendu un moment vu que la date d'approvisionnement était sans cesse repoussée par le constructeur, mais j'ai fini par le recevoir.

rappel des spécifications :

  • Ecran IPS de 5 pouces, résolution 1280 x 720 (HD 720)
  • Processeur quad core MTK6735 64bit cadencé à 1,7 GHz
  • OS : Android 5.1 Lollipop
  • Mémoire vive : 2GB RAM
  • Stockage : 16 Go extensible par microSD de 64 Go
  • Camera arrière : 8 MP avec flash LED – caméra frontale : 5 MP
  • Bluetooth 4.0, GPS, A-GPS, GLONASS
  • Batterie amovible de 4300 mAh
  • Dual SIM : format micro-SIM et SIM
  • Réseau :
  • 2G (850/900/1800/1900 MHz)
  • 3G (850/900/1900/2100 MHz)
  • 4G LTE (800/1800/2100/2600 MHz)
alors le retour après un bon mois d'utilisation, que du positif, grand écran, très fluide même dans les jeux, bonne réception en appe *l, pour l'autonomie je tiens 2 jours (2-3 h d'appel / jour, sms, internet, facebook....) avec data 24/24 , wifi à la maison.......

je vois des retours ici et là de 4 jours d'autonomie, je ne sais pas comment ils font, en même temps je suis chez free donc peut être que le changement d'antenne free / orange bouffe de l'énergie..

Le téléphone arrive avec un protège écran en verre déjà posé sur l'écran.

j'ai reçu avec une housse silicone que j'utilise tout le temps, très efficace pour amortir les chocs B) B)

j'ai commandé également un flip cover original mlais que je n'utilise pas car il faut tenir le tel à 2 mains avec le flip

passons aux choses sérieuses

pour rooter le TEL

avec sp flash tools

http://androidxda.com/smart-phone-flash-tool

on va flasher le recovery de base avec celui là

http://uptobox.com/sefmf4nx8kgq

TWRP (TeamWin)

DECOMPRESSER L'ARCHIVE

dans les cases, juste cliquer sur recovery et sélectionner le fichier recovery qu'on vient d'extraire de l'archive

Donc power + volume haut pour entrer dans le recovery

on installe le superSU (install zip)

http://uptobox.com/3qvr979wvy1v

et voilà , le tel est ROOT !!

Je n'ai rien inventé / crée , je donne juste les infos que j'ai glané à gauche et à droite

voili voilou!

le sujet est ouvert à vos remarques / questions

* bonne réception en appel : j'ai du augmenter le son du micro car mes correspondants me disaient qu'ils m'entendaient "de loin"

source : https://forum.frandroid.com/topic/154874-tuto-ameliorer-le-son-du-microphone-en-appel/

tapez le mode ingénieur *#*#3646633#*#*)

Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal Mode

Dans Type, selectionnez Mic à la place de SIP

Dessous vous avez 7 levels allant de 0 à 6. Pour chaque level, allez à la ligne Value is 0~255, et augmentez chaque valeur d'environ 20 ou 30 points, puis faites SET. Quand vous avez fini, rebootez le phone.

Modifié par ouais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors dans l'ordre :

 

sans la coque silicone, bonne prise en main  :P le tel donne l'impression d'être plus fin; après c'est un choix vu que je suis assez maladroit, la housse a déjà fait son travail d'amorti B)

 

pour les photos, le capteur est un SONY IMX219, je ne suis pas un photographe, mais je dirais qu'il est pas mal, bonnes photos.

A noter que du cöté "selfie", j'ai vraiment été étonné par la qualité, surtout en faible éclairage

 

et le poids, ben il annoncé à 168 g,  je n'ai que mon acer liquid comme point de comparaison (il fait 20g de moins), et ben vu que le mlais est plus grand, le poids est plus équilibré et je ne sens pas la différence de poids.

 

voili voilou,

 

en tout cas, pour ma part, je suis entièrement satisfait pour 130 balles, je n'aurais pas pu avoir mieux, et dans tous les cas c'est hors de question que je mette 200 balles dans un tel (je ne parle même pas des samsungs et compagnie)

 

à savoir qu'il y a un site chinois qui a un entrepôt en allemagne et qui le livre en 3 jours, à 130€ au lieu de 130$ (je ne donnerai pas le nomp pour ne pas faire de pub)

 

ah si, 2 points négatifs quand même

- pas de led de notification

- les 3 touches tactiles ne sont pas rétro-éclairées

Modifié par ouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en ayant le mien depuis une semaine je suis globalement très satisfait pour le moment.

Bon GPS, Apn exploitable,  ROM en une  seule partition, design très classique mais plutôt agréable, et forcément très bonne autonomie  ( je vais bientôt mesurer sa capacité et faire un Geekbench battery test pour voir ce qui l'en est et le comparer à mon Bluboo X550 :D )

A noté que  le 6735 fait un bien meilleur score ANTUTU  que le  le 6735p downclocké à 1Ghz de mon Bluboo X550 (du même niveau que le 6732 bien que le gpu soit inférieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, je charge trop irrégulièrement pour avoir une idée exacte (je fais rarement des charges complètes)  :P

mais à vu d'oeil j'ai une très bonne autonomie, j'ai passé des journées gps constamment allumé soupoudrées de quelques parties d'Hearstone, et il tenait très bien :D;

Et il tient carrément plus que d'autres smartphones que j'ai eu avec des accu de 2000 ou 3000mAh.

Là je fais une charge 0 > 100% avec une clé '' amperometre '' pour voir si ça s'approche des 4400mAh annoncé, puis je ferai une décharge 100 > 0% sur le battery test de Geekbench ( mon bluboo X550  faisait  15h /16h, mes autres smartphones tournent plus aux alentours de 7h en général).

 

Pour ce qui est du poids oui c'est bien 168g, avec une batterie de 68g.

A titre de comparaison mon Acer Z410 (4.5' 2000mAh) acheté en même temps  fait 148g mais avec batterie de seulement 37g

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,
en remplacement de mon Coolpad F2 qui a volé malgré lui RIP, (a peine 3 semaine de vie pour lui) et pour accompagner mon Xiaomi Redmi 2 Pro (qui me sert en secours, oui oui, car mes tel font souvent des vols planés)
Je viens de commander ce MX base après avoir lu la review de Major Droid.....

Pour moi pas de root en prévision, je demande un bon GPS, un bon Appareil photo, et, une bonne autonomie,
et ce tel a l'air de présenter les 3...

J'ai profité d'un code promo via la boutique Everbuying, 98euros livré avec le code "MlaisMX".
15-20 jours d'attente desormais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  d'ailleurs 'mesuré' la capacité batterie, je tombe sur du 4000mAh, 

Et j'obtiens  plus de  14h30 au Geekbench battery test, en comparaison mon Acer Z410 (4.5', mt6732, batterie 2000mAh) acheté au même moment fait 6h30.

 

Donc très bonne autonomie, qui se vérifie en usage réel : -).

Je suis aussi plutôt agréablement surpris de la tenue du processeur qui se comporte vraiment très bien. Mon Mlais base mt6735 (4*1.3Ghz) est vraiment plus fluide que mon Bluboo avec son 6735  4*1Ghz. ( d'ailleurs la différence de score Antutu est assez sensible entre les deux malgré qu'il n'y ai que 300Mhz d'écart)

 

 

@@disturbed

Si tes smartphones ont tendance à faire quelques vols, tu devrais penser à prendre une coque silicone, elle n'est pas fourni avec :D

Modifié par molotofmezcal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes telephones volent souvent, mais c'est souvent moi qui leur apprend a voler...

 

Un peu nerveux sur les bords....

Sur mon Coolpad, je suis degouté, car c'était un sublime tel et, il a volé malgré moi...

Introuvable desormais...

 

J'attend toujours le MX base,
il a été posté le 10 octobre... Mais le tracking ne fonctionne pas...
Peut être le recevrai-je en fin de semaine si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Un retour sur ce tel @@disturbed ?Parce que mes tels ne volent pas mais on me les vole, du coup plus trop envie de mettre des sommes folles dedans et je cherche a peu près la même chose que toi: bonne autonomie, photos correctes et voilà! 

Et @@ouais, tu l'as commandé sur quel site? le téléphone est-il largement utilisable sans bidouille (root et tout ça)?

Modifié par pegasvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Acheté il y a 3 mois pour 130 euros tout compris, j'en suis très content. La batterie est exceptionnelle ! Je ne suis même plus obligé de recharger tous les soirs.

 

Seuls bémols : un GPS dont le fix laisse parfois à désirer et un appareil photo moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

J'ai ce tel depuis 5 mois et je ne conseille pas aux gens de l'acheter pour plusieurs raisons:
- Mon écran est moucheté de taches plus claires (retro éclairage), ca se voit pas mal sur du blanc.
- Le Wifi se déconnecte parfois
- Il faut bidouiller pour avoir un son de communication correcte (voir 1er post).
- Crash une fois par mois (écran qui se mélange et reboot)
- La société MLAIS semble morte :(

Les bons points:
- Puissant pour le prix
- Compatible 4G et bonne réception

Sinon je tenais a notifier les utilisateurs de ce téléphone qu'un utilisateur russe a publié une version de ROM "semi officielle" suite a un retour usine: http://tinyurl.com/hpkzzv2

 

Je ne l'ai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute faon vu qu'il restera sous lollipop, vaut mieux se tourner vers un smartphone plus récent.

En quelques mois d'utilisations j'en était plutôt content pour ma part.

Mise à part les taches blanches ( mais problème que j'ai eu sur plus ou moins la moitié de mes smartphones chinois), le reste faisait très bien le taf.

Donc pour 110e un smartphone avec un design  réussi,  une bonne autonomie, un APN qui s'en sort très bien, et parfaitement fluide.

 

Franchement pas déçu de ce tel malgré les quelques défauts.

 

Sur la génération de processeurs Mediatek mt67xx,  le 6735 version 4 * 1.3Ghz était clairement le meilleur de tous en terme de performance/prix/autonomie pour moi. (pour avoir eu à peu près tous les autres en mains)

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...