Aller au contenu

[SMA] 400 - Autonomie - Photos

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un Nexus 5, dont l'écran, qui après une chute avec coque, n'a pas survécu. Les prix pour le remplacement de l'écran étant à mon gout trop cher pour ce que c'est, et un peu la peur qu'il se recasse aussi facilement, j'ai décidé de lui cherche un remplaçant ... (Puis le changement était prévu, il est juste avancé de quelques mois du coup :p)

Voila le formulaire :

* Budget :environ 400€ (plutôt 350 mais 450 max)

* Type d'achat : Neuf, sans forfait
* Taille d'écran : 5,5 max je dirais
* Utilisation : Photo, web, vidéo, gps (pas vraiment de jeux)
* Critères principaux : Une bonne autonomie, un bon appareil photo, un appareil fluide 

* Import  :Non

* "Bidouille": Bof, plutôt à éviter dans un premier temps
* Pour combien de temps : 1an et demi 2 ans .. ou plus à voir
* Marques à éviter : Apple (haha), sinon pas trop portée sur les marques chinoises et co, plutôt grande marques fiables et suivies

Quelques petites précision en plus : je pars de chez moi vers 9h j'ai absolument besoin qu'il ne me lache pas avant 20h - sans l'utiliser non stop durant ces heures la vu que je suis au travail, mais j'ai 2x1h de trajet ou là il est bien utilisé, de 9h à 10h et de 19h à 20h, d'ou une bonne autonomie sans devoir me trimbaler un chargeur au boulot

Mon choix pour le moment se portait sur le S5 ou le G4, pas exactement le même budget, mais je n'arrive pas à savoir si le g4 merite vraiment les 100e en plus et qu'en est il du S5 depuis Lollipop ? (J 'ai lu que certains avaient perdu de la batterie, d'autre en on gagné, y'a il eu un consensus ? xD). Le lecteur d'emprunte du S5 est un plus sympa mais pas un critère pour moi (son mode hyper éco par contre oui).

J'hésitais avec le G3 mais tous les avis lu ici ont quasi tous parlé de ralentissement gênants (et impossibilité de le voir allumé en boutique, surement pas une coïncidence), même si j'avais plutôt opté pour le modèle 3go/32go je suis plutôt refroidie sur le g3.

Merci d'avance :)

A ma fnac le G3 est allumé... et perso j'le vois plus chez les opérateurs... malgré sa densité de pixel un peu trop élevé ça reste un snap 801, peut-être devrais tu allais émettre tes interrogations sur son topic surtout qu'en plus tu dis ne pas jouer a des jeux video truc qui sollicite le plus le soc, bien plus que d'avoir 6 ou 7 fenêtres en même temps, voir aussi ce que la maj lollipop a amélioré concernant la fluidité et l'autonomie et puis faut pas oublier que les critiques étaient faites vis a vis d'un tel a 600 euros, aujourd'hui il en vaut moitié moins (et presque 50 de moins que le SGSV)... et puis la presse spé a quand même été assez dithyrambique et unanime, de frandroid aux numériques en passant par The verge.

Mais le SGSV semble un choix plus pertinent vis a vis de l'autonomie; par contre il a pas le stabilisateur optique du G3 concernant la photo mais bon a part les Galaxy K-zoum ou nokia 1020, ça reste de simple smartphone.

Sinon, tu peux ajouter le Honor 7 même si il est en rupture de stock actuellement et le prochain nexus V ne devrait plus trop tarder, même si ils décotent moins qu'un LG ou un Samsung (ce qui est pas forcément qu'un défaut), tu devrais aussi regarder du coté des Xperia Z3/Z3C, sony fait parie des meilleurs constructeurs en terme d'autonomie et de photo, tes deux critères principaux.

Bonne recherche.

Salut,

Pour le prix le S5 est vraiment pas cher ! :)

J'ai touché le mien, le S5 4G+ donc avec un processeur S805, pour 400€ à l'époque Bouygues faisait un ODR de 30€.

Lollipop est pas glorieux sur ce téléphone, l'autonomie est pas top ...

Je fait 3h-3h30 de screen on seulement ...

Mais si bidouiller ne te dérange pas, je te conseille vivement de le mettre sous une rom Custom, il tourne vraiment mieux !

Sinon le G3, peu faire l'affaire mais si tu l'utilise vraiment souvent, avec une utilisation assez lourde pour l'écran ou le processeur, tu vas finir la journée de peu ... :)

Le G4 ne vaut à mon avis pas la peine de dépenser 100€ de plus, à part si la finition cuir t'intéresse énormément !

Après pour avoir une autonomie meilleur que tous ceux proposés, y a le Z3, le Z3+ éventuellement mais ce dernier en S810 n'inspire pas confiance à mon goût ...

Les prochains Nexus sont aussi à prendre en compte si ils sont pas en S810 et si l'absence de slot-SD ne te dérange pas ... :)

Le Honor 7 est pas mal, énormément de fonctionnalités intéressante !

Voilà ce que je peux t'en dires :)

Bon recherche :)

M.Xperia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...