Aller au contenu

[Q] Formatage SD avec partition EXT3/4 et FAT32

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai partionné via RomManager ma SD de 4Go sans soucis, mais avec la nouvelle je n'arrive à rien.

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire comme ceci pour l'ordre des partitions :

[FAT32] - [EXT] - [sWAP]

J'ai donc tenté avec Gparted de faire une FAT32 de 7,4Go, une EXT4 de 512Mo et une SWAP de 32Mo.

La carte est bien reconnue sur le PC, avec les 3 partoches, mais sur le téléphone il n'arrive pas à monter la FAT.

Avec RomManager, au redémarrage, il m'indique un problème avec le update mis en cache.

Comment faire autrement ?

Est-ce un possible que ce soit un soucis avec la carte en elle même ? (Transcend 8Go Classe 6)

Autrement, en n'ayant qu'une FAT32 de 8Go dessus, RAS, tout fonctionne bien sur le téléphone...

:rolleyes:

Je te déconseille de faire une partition de swap, la plupart des ROM (kernel) de ne le gère pas et même si c'est le cas, ca va réduire considérablement la durée de vie de la SD.

Sinon, j'ai également eu des problèmes avec ma SanDisk 16Go Class 6, je lai reformaté plusieurs fois sans succès

Finalement j'ai réussi avec MiniTool Partition Wizard Home Edition en créant la partition EXT a la fin de la SD, mais je ne sais pas si la position a une importance

Edit: j'ai une Ext3, j'ai lu (je ne sais plus ou) que les ext4 posaient plus de problème

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...