Aller au contenu

Mi4I Pop-up roaming récalcitrant


otherness

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je me suis permit de poster ici un sujet que j'ai déjà posté dans d'autres forums. Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant mais je pense que ce problème n'est pas spécifique à ce sujet mais qu'il est spécifique à tous les modèles Xiaomi et plus précisément au développement du système d'exploitation xiaomi.
il y a peu de gens dans le même contexte que le mien (zone frontalière ou réseau instable) et que c'est pour cela aussi que peu de gens se sont manifestés à ce sujet.
Donc ce souci me qui pourrit la vie:
Malgré la mise à jour 5.9.16 j'ai un problème de pop-up qui apparait toutes le 30 secondes indiquant "Managed roaming (Sub1)....

 

[/url]

OU avec la rom traduite Fr c'est pareille:

72589_Screenshot_com.android.phone_2015_

 

C'est un message qui vous indique que votre operateur réseau que vous avez choisit manuellement sur une des 2 cartes sim n'est plus capté et il vous invite donc à en choisir un autre manuellement ou bien à metttre en automatique.
je suis obligé de choisir entre annuler ou ok pour faire disparaitre ce message qui se met en avant plan de toute autre possibilité sur l'écran.
Vu que je me trouve en zone frontalière, et que selon le coté où je me trouve de la frontière, il y a toujour une des deux cartes sim qui ne capte plus.
Je ne peux pas me permettre de laisser les cartes sim en automatique car le roaming est trop cher et c'est d'ailleur la raison qui m'a fait choisir ce dual sim.
Du coup, le pop-up se met sur l'écran toutes les 15 sercondes et il me pourrit tout, à chaque fois que je prends le phone je dois cliquer sur annuler et ça tourne en rond.
Cela m'agace tellement que si je ne trouve pas de solution je vais devoir acheter un autre téléphone...
C'est tellement bête mais je n'ai pas de solution, j'ai eu le même problème avec un MI2 il y a 2 ans et j'ai dù le mettre dans un tiroir...Je pensais que depuis ce temps, ce problème avait été résolut.
Mais je ne peux pas être le seul à rencontrer ce souci tout de même!
J'ai tout éssayé en vain banghead.png
Je pense qu'il faut absolument que les développeurs suppriment ce message pop-up de l'écran et laissent simplement le choix de chercher un réseau depuis la barre de notifications!!!

J'ai essayé toutes les versions de Rom possibles mais le problème persiste:

 

J'ai jetté une bouteille à la mer via l'application "BUG" en attendant..
Si quelqu'un a une solution autre qu'attendre la grâce d'une mise à jour incluant un correctif, je lui en serais infiniment reconnaissant...

Modifié par otherness
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli telle que DualSim Sata Manager ne peut régler le problème ?

Bien j'ai essayé mais cette appli ne fonctionne pas avec mon Mi4i, j'en ai essayé d'autres pour voir mais aucune ne peut bloquer ce pop-up...

merci quand-même ;-)

 

Mais toi tu as ce message lorsque tu perds le réseau ou quand tu rentres dans un bâtiment qui ne capte pas ?

Modifié par otherness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi, je suis possesseur mi4i franco-belge mais je met la sim belge en automatique car je dois être joignable. J'ai souvent le message "réactiver sim par un SMS international" (au redémarrage je pense)

Mais le soucis le plus agaçant c'est que quand je quitte la Belgique et que mon téléphone passe de Mobile Viking à Orange F, le data reste activé quelques minutes malgré que le data en roaming soit désactivé...

Heureusement ce n'est que quelques secondes/minutes et je réactive assez rapidement le data ma free donc je paie pas grand chose mais bon ça fait raler

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi, je suis possesseur mi4i franco-belge mais je met la sim belge en automatique car je dois être joignable. J'ai souvent le message "réactiver sim par un SMS international" (au redémarrage je pense)

Mais le soucis le plus agaçant c'est que quand je quitte la Belgique et que mon téléphone passe de Mobile Viking à Orange F, le data reste activé quelques minutes malgré que le data en roaming soit désactivé...

Heureusement ce n'est que quelques secondes/minutes et je réactive assez rapidement le data ma free donc je paie pas grand chose mais bon ça fait raler

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Je vois donc que je ne suis pas le seul à qui ça pose problème, je me demande comment faire remonter aux développeurs car c'est l'unique moyen de changer quelque chose à ce sujet. En fait, les gens qui ont un bon réseau et qui ne vivent pas aux abords d'une frontière ne seront jamais ou très peu concernés.

Ce problème est tellement agaçant que je suis sur le point d'essayer de revendre ce téléphone et d'abandonner Xiaomi...

C'est dingue d'avoir un appareil aussi bien conçu et d'avoir un truc comme ça qui pourrit tout! C'est comme d'avoir acheté une magnifique voiture mais d'être obligé de passer par la portière passager pour se mettre sur le siège conducteur...Un truc de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@otherness, essaye de rajouter ces 2 lignes dans le build.prop (à la fin), puis reboot (pour prise en compte des modifications).

Build prop editor 

 

  ro.roaming.extended=true
  ro.roaming.extended_rule=1

 

Si cela ne fonctionne pas comme tu le souhaites, tu peux jouer avec les deux valeurs : false à la place de true et 0 à la place de 1 (puis reboot)

 

C'est sans garantie, mais tente le coup.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@otherness, essaye de rajouter ces 2 lignes dans le build.prop (à la fin), puis reboot (pour prise en compte des modifications).

Build prop editor 

 

  ro.roaming.extended=true

  ro.roaming.extended_rule=1

 

Si cela ne fonctionne pas comme tu le souhaites, tu peux jouer avec les deux valeurs : false à la place de true et 0 à la place de 1 (puis reboot)

 

C'est sans garantie, mais tente le coup.

Merci beaucoup Kuan pour ton intervention, c'est très intéressant cette application qui permet de modifier des élément du système! J'ai essayé avec tes instructions mais malheureusement ça n'a pas changé :-(.

N'hésite pas si tu as une autre idée dans le build.prop...

Merci beaucoup

Modifié par otherness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@otherness, c'est un souci qui concerne beaucoup de modèles (Sony xperia, Samsung, ZTE) et n'est pas cantonné aux Xiaomi.

 

Si les 2 lignes n'ont pas fonctionné dans le build.prop, pense à les supprimer.

 

Autre solution : paramétrer les opérateurs de tes 2 SIM en manuel (éviter le mode automatique dans ton cas).

Paramètres / gestion SIM / paramètres de la carte SIM / Opérateurs réseau / désactive (curseur vers la gauche) "sélection automatique" et choisi ton opérateur manuellement.

Il faut refaire la même opération pour la 2eme SIM.

 

Edit : je viens de lire que tu les as déjà réglé en manuel.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être que ce système de pop-up polluant a-t-il en toute conscience été mis en place par plusieurs marques pour obliger les gens à consommer davantage. Si c'est le cas, ils faut les informer de notre mécontentement.

Perso, je n'ai pas l'impression que Xiaomi soit réactif aux demandes, je vais donc revendre cet appareil et acheter autre chose c'est dommage...

Il faut dire aussi qu'habiter en zone frontalière (suisse)  c'est compliqué à tout point de vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça m'intéresse aussi, je suis possesseur mi4i franco-belge mais je met la sim belge en automatique car je dois être joignable. J'ai souvent le message "réactiver sim par un SMS international" (au redémarrage je pense)

Mais le soucis le plus agaçant c'est que quand je quitte la Belgique et que mon téléphone passe de Mobile Viking à Orange F, le data reste activé quelques minutes malgré que le data en roaming soit désactivé...

Heureusement ce n'est que quelques secondes/minutes et je réactive assez rapidement le data ma free donc je paie pas grand chose mais bon ça fait raler

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Après plusieurs semaines d'utilisation, je constate que le data roaming ne reste activé que sur la sim 2 mobile viking (opérateur internet qui utilise les antennes BASE et qui fonctionne avec ORANGE F en France). Il semble donc que Orange F ne soit pas reconnu comme réseau étranger

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...