jjo Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un smatphone viewsonic V500,le site(Tabouf.com) me donne le lien pour pouvoir le mettre en français mais ce lien m'envoie sur un site entierement en chinois(que je ne sais pas lire!). Ma question est: Quelqu'un pourrais t'il me dire comment faire ou mieux encore me donner le pack français en fichier ZIP pour ce téléphone. merci (en esperant que quelqu'un puisse m'aider) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lygg Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 je viens d'aller sur le site. Après traduction de la page via chrome, le partage ne semble plus disponible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav57 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) Moi aussi j'ai un viewsonic V500 :) la seul Rom off.... qui a le Français est la V272R001C01B036 et ne passe pas à la V272R001C01B041 car il n'y a pas le français. pour la rom en FR regarde -----> ici une capture de mon V500 http://www.casimages.com/i/150930124826575585.jpg.html" Modifié 29 septembre 2015 par dav57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lygg Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Et vous en pensez quoi de ce téléphone ? Je suis tenté d'en prendre un mais pas trop de test "sérieux" de dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjo Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour, Aprés avoir vu les caractéristiques de l'appareil,je pense (et c'est un avis personnel) que l'équivalent sur le marché européen te couterait plus prés des 500euros. Tout l'interieur tient la route il n'y a que l'extérieur qui est basique(sobre)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav57 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Avis perso..... Il est terrible comme phone,et je l'adore et pour le prix que je le l'avais payé ( USD 95.85) :) et viewsonic est une vrai marque qui existe depuis longtemps ( fabriquant de moniteur ,écran , projecteur......) J'ai viré les chinoiseries (applications...) ,j'ai mis CWM v 6.0.49 recovery, facile a rooter Le seul petit défaut le hp ext. Modifié 1 octobre 2015 par dav57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElyesH Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour, j'ai reçu un viewsonic v500 , mais il a du mal a capter le signal (Free Mobile). Build number: V272R001C01B036 (pour info, j'ai un ZTE blade s juste a coté, qui capte bien le signal) avez vous une piste ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElyesH Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Bonsoir,un 2nd problème : je n'arrive pas a trouver la EPA-SIM pour se connecter a la Wifi freeMobile Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Aprés avoir vu les caractéristiques de l'appareil,je pense (et c'est un avis personnel) que l'équivalent sur le marché européen te couterait plus prés des 500euros. Tout l'interieur tient la route il n'y a que l'extérieur qui est basique(sobre)! euh 500e ..? il a quand même des specs d'entrée de gamme. Modifié 10 novembre 2015 par molotofmezcal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElyesH Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) Bonsoir, un 2nd problème : je n'arrive pas a trouver la EPA-SIM pour se connecter a la Wifi freeMobile Merci Bonjour, pour le EPA-SIM : adb shell su echo 'network={' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo ' ssid="FreeWifi_secure" ' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo 'key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo ' eap=SIM' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo 'priority=5' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo '}' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf exit mais le problème reste ouvert: pas de connexion Pour "l'antenne" un calcul rapide : 1GHz = 30cm, 2.5 -> 12cm, 1/4 de lambda = 3cm donc il doit y avoir une structure de 3cm de longueur sur la platine ou 2 x 1.5cm qq part . j'ose pas ouvrir le Mobile. Je n'arrive pas a trouver la ROM officielle du constructeur ( Processeur MSM8926) si vous avez un link meme sans le support de la langue française, se suis preneur. Merci Modifié 17 novembre 2015 par Fr-Blade-S-User Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElyesH Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour, Pour le problème de l'antenne, c'est juste un que le "mobile networks" est mal configuré. Pour résoudre ce problème, j'ai installé "mobile super tool" et j'ai sectionné le mode GSM/WCDMA/LTE. (remarque sans le "mobile super tool", j'avais juste la possibilité de sélectionner soit 4G/3G/2G soit 3G/2G soit 2G sans avoir la possibilité de sélectionner le "protocole" ). reste le problème de la wifi avec Free_secure. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElyesH Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 bonjour, finalement la wifi avec Free marche :)j'ai fait une erreur lors de l'écriture adb shell su echo 'network={' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo ' ssid="FreeWifi_secure" ' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo 'key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo ' eap=SIM' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo 'identity="1<IMSI>@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo 'priority=5' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf echo '}' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf exit où le <IMSI> est a remplacer par le votre. remarque, on peut aussi ajouter le "sim_num=1" si la SIM est dans le 1er slot. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElyesH Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Bonsoir, le Viewsonic v500 n'est pas très stable. j'ai eu un fonctionnement normal durant plus d'une semaine et après j'ai eu des pertes des connexions téléphonique (avec Free). j'ai pas fait de manip particulière et je trouve pas d'explication non plus a cette perte de connexion. j'arrive a voir les le provider Free en 4G et 3G mais impossible de se connecter. j'ai supprimé l'APN re fait l'APN .... rien ! (can't connect to mlobile network, please try later again) il se connecte bien a l'extérieur, mais pas au bureau et pas chez, enfin, si il arrive a capter dans ma chambre du HSPA et par fois du HSDPA. il bascule rapidement du HSDPA vers HSPA et pourtant le signal est meilleur en HSDPA. (NB, le ZTE blades S ou/et le LG P500 arrive a capter le signal au bureau et chez moi sans problème particulier) Pas de ROM "officielle" propre, en tout cas celle qui est arrivée avec le smartphone est "vérolée" . j'ai installé la V272R001C01B041 (qui n'est pas officielle non plus), le français devrait a l’origine etre supporté avec la B041, mais celui qui a réalisé les modifications sur cette ROM a cassé le support de la langue FR me semble t'il...bref je déconseille ce téléphone. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.