knut Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour, J'ai un Sony Xperia Z1 Compact sous Lollipop 5.1.1 rooté J'essaye de modifier le fichier /system/etc/gps.conf de plusieurs manière, sans succès. Fx (file manager) avec accès root --> permission refusée adb shell, mount -o rw,remount ... --> permission refusée J'ai essayé CHMOD --> idem Je dispose pourtant bien des droits root (Xposed est installé, Titanium backup, SuperSU, BusyBox, ...) S'agit-il d'une "nouveauté" de 5.1.1 ou ai-je manqué quelque chose ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knut Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2015 Résolu. Démarrage en recovery (TWRP) --> CHMOD 0755 gps.confadb shell --> vi /system/etc/gps.conf --> sauvegarder (:x)exit adbRedémarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Salut. Tent mieux que le problème soit résolu ! Pourrais tu marquer le sujet comme résolu si te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knut Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2015 Bon, en fait, il semblerait que le problème soit plus large que celà. Chaque fois qu'une app "root" essaye d'écrire sur la partition system --> permission denied. Donc il y a un vrai problème... Je teste encore mais je pense qu'il va falloir aller chercher un backup :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Oui je pense que t'est bon pour faire une backup mais je suis pas assez connaisseur pour t'aider , j'ai utiliser le root mais de manière limité :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knut Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Voilà l'explication J'ai flashé cette rom D5503_Customized DE_1279-6978_14.6.A.0.368_R2D qui semble avoir des problème d'accès Root à cause de PRF Creator qui a servi à la créer. Pour éviter cette situation, on doit, après avoir flashé la rom, puis re-installer xzdualrecovery avec le installer package (comme mentionné ici, post #36). (Je ne sais pas comment marquer le sujet comme résolu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Merci de l'explication. Pour le marquer comme résolu , regarde dans les rubriques pour les nouveaux membres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.