Aller au contenu

[SMA] 300€ - Autonomie - Résistance - diode

Recommended Posts

Bonjour,

*Budget300 €
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5 pouces maxi, 4.5 mini
*Utilisation:  Intensive, mais pas de jeux
*Critères principaux:   Autonomie, fuilidité, résistance, diode de notification, GPS, appareil photo (dans l'ordre !)
*Import:   Non
*Bidouille:  Si nécessaire
*Pour combien de temps:  2ans minimum, plus si afffinité
*Marque à éviter:

Après deux HTC (wildfride et desire z), puis un acer liquid E2, la batterie faiblissant, j'ai changé pour un motoG qui n'a pas résisté à une chute (que le liquid E2 supportait très bien!). Je suis donc reparti sur un Acer Z410, mais son autonomie ne me convient pas: Il me faut une journée d'autonomie, de 7h à 22h. Mon acer crie famine vers 17h...  Et je ne suis pas toujours à coté d'une prise. Je n'ose même pas m'en servir pour enregistrer mes traces GPS lors de mes promenades, de peur de ne pouvoir téléphoner ou écrire des SMS.

Mon utilisation est intense mais basique: des appels (1 heure par jour, voire plus), des SMS (environ 50jour), un ou deux MMS, des mails (relevés toutes les 5 minutes). Et en loisir, un peu de GPS et des photos. Une diode de notification paramétrable facilement est indispensable (comme sur mes HTC. Mon acer ne permet que 2 couleurs, et n'est pas toujours tres fiable, le moto G avait une diode .. blanche)

J'aimerai bien 2G de RAM, pour la fluidité, un écran pas trop petit pour bien voir, un téléphone pas trop encombrant... et j'attendais avec délectation le WileyFox mais les tests (en particulier la partie téléphone) m'ont fait explorer d'autres pistes.

Sony aqua m4?

Sony Z3 compact (mais hors budget)

BQ Aquaris M5?

Merci de votre aide !

M4 aquaboulevard, bonne idée comme dirait JJG.

BQ M5, obsolète.

Ce a quoi je rajouterais:

acer jade S

Archos diamond S si t'es patient 

LG G3, si t'es pret a faire des concession sur le gabarit, sachant que le rapport encombrement/taille d'écran est génial.

Voir le Honor 7 si ya encore des promo a 300, ce dont je doute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...