Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900

lion73

Recommended Posts

Hello

Quand je démarre en recovery (bouton up du son + power)je tombe sur pleins de cases en chinois

J'ai donc installé cocuo92 simplement en cliquant sur le zip et ça a décompressé et installé la room

Est ce du au fit que je n'ai pas passé les étapes wipe,dalvik ...que mes mms et reseau ne marchent toujours pas ?

Sinon comment faite vous pour avoir ça sur l’écran ?

mini_160212064358776059.png

Mes 60 ans m'ont abimés mes neurones  :)

Le plus souvent, il faut évité Free et SFR avec les smartphones chinois 

Je te recommande https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-sans-engagements ça va te changer la vie

Prend le forfait qui te convient

Plus un seul jour, tu reviendras sur ce forum te plaindre de la 4G et MMS. 

Pas de configuration, RIEN à faire chez Bouygues, tu insert ta puce et tout marche.

Les personnes qui sont chez Free ou SFR avec un téléphone chinois et qui se plaint de l'absence de la 4G ou des problemes MMS aller chez Bouygues tout simplement.
Si vous persistez par habitude as rester chez votre opérateur, aucune autre solution est envisagé pour régler vos problèmes.

Modifié par wandy77
  • Like 2

Bon, je suis mal ... @, j'ai voulu flasher la ROM que tu m'as filé pour ma femme mais elle ne c'est pas installée. Problème, c'est que j'ai pas de rom de secours sur le tel. Comment je peux faire maintenant pour installer une rom ? Car j'ai fais les wipe et bien sur donc plus de système sur le tel ...

Je suis toujours sur le recovery. Avec un câble otg et une rom sur ma clé USB , je pourrai avoir accès à une rom autre que celle que tu m'as passé ?

J'ose par le redémarrer . je vois des failed partout. Vous croyez que l'installe c'est bien passé ?

Je l'ai déjà cette rom evolution. Le soucis, c'est qu'elle n'est pas dans mon tel. J'ai que la ROM dont tu m'as donné le lien pour le soucis de reboot de ma femme. Donc, je ne peux rien installer autre que la ROM qui plante. Mais si je prend un câble otg avec une clé USB avec la ROM evolution, je pourrai la flasher via twrp ?

Là, j'ai refait les wipe et quand je lance le flash de la ROM, ça me met ça ...

Bon, j'ai été faire un tour sur le net. Me reste plus qu'à m'acheter un câble otg ^^

Non , ça fait 3 fois que je le fais. La 1ere ça me fait la 2 ème photo. Si je ne wipe pas après l'installation foireuses, ça me fait la 1ere photo

Par contre, j'ai vu aussi, que quand je lance le wipe des le début, j'ai plein de message d'erreur

Si je ne me trompe pas , y a une erreur avec le fastboot ?

À non, c'est en rapport avec linux apparemment

J'ai vu sur une vidéo ou il flash une rom via otg qu'il fait un wipe de tout sauf de ce qui concerne l'otg et la mémoire externe. De ce fait le tel est vierge. Donc, le flashage de la ROM sera propre mais est ce que je vais perdre les imei ou autre ?

Ok. Je vais faire ça quand j'aurai pris le câble otg ^^. Je vous tiens informé

Yes ^^. Elle est en mutli la ROM evolution ?

Pour le x900 ?

tu peux pas le faire avec fastboot ?

du genre :

fastboot flash recovery monrecovery.img

si tu peux connecter ton smartphone a ton PC ?

merci

tiens un link sympa sur fastboot et adb

ca peux sauver "la vie" :)

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

par exemple ca peut t'aider a mettre le fichier ZIP que tu n'as pas sur le smartphone et te permet de flasher comme tu fais habituellement

adb push c:\user\android\monfichier.zip /sdcard/monfichier.zip
Modifié par Elyes_H
  • Like 2

merci beaucoup @Elyes_E. Je vais potasser cela tranquillement ^^

si tu arrive a détecter ton smartphone et que si il est rooté,  c'est fastoche :P

tu copie ton fichier par exemple "Monfichier.zip" dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools" (pour simplifier)

tu ouvres sur ton PC une fenetre DOS (ou un terminal si tu es sous linux)

tu fais :

cd C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools
adb shell
su
adb push Monfichier.zip /Monfichier.zip

et voila :) tu as le le fichier "Monfichier.zip" a la racine (root)

me suis dbrouillé dans les cases en chinois et j'ai mms et reseaux

par contre plus dossier contact et playstore bugue bizarement

utilise "Google Installer.apk" pour re-installer "Google Play" , ca peut aider

Modifié par Elyes_H
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...