Aller au contenu

[VIDEO] Présentation vidéo du Xiaomi Mi4C

yahyah206

Recommended Posts

Ça sera installé par défault le Play store avec la rom Française chez xiaomi.eu dès qu'elle sera disponible.

Sinon si tu as une rom anglaise, oui il te faut l'installé à la main ;)

Sur la rom miui-france aussi le playstore est intégré et avec un vrai support francophone ^^

Mais bon j'arrête là, c'est pas le sujet ici lol

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 Prime

@@Frandoid Je ne connais pas les mesures de la colorimétrie du Redmi 2 mais le LG G4 a une colorimétrie plutôt fausse avec un "white point" qui tire vers les 8 000 K contre une valeur de référence de 6 500 K (Samsung Galaxy S5, S6, Note 5 et iPhone 6). Plus les valeurs sont hautes et plus les couleurs sont froides, notamment le blanc qui tire vers le bleu, et qui sur la vidéo, nous paraît "plus" blanc parce que comparativement, les autres écrans nous paraissent avec des couleurs plus chaudes. 

@@Frandoid Concernant l'écran ? Non pas forcément, la balance des blancs n'est qu'un des critères (personels ou non) pour juger la qualité d'un écran. Sur le contraste, je pense que le LG G4 doit être le meilleur (son point fort), après, il y aussi la luminosité (basse et maximale), le delta E, la profondeur des noirs, la rémanence, la visibilité au soleil ainsi que la consommation comme critères non exhaustifs à prendre en compte (ou non selon ses priorités). 

Cependant, si la balance des blancs est mieux réglé que sur le G4, ça ne m'étonnerait pas, LG a pris le parti de pousser vers les couleurs froides. XiaoMi le faisait aussi (sans doute toujours sur certains modèles) comme les Mi2 et Mi2S. 

Modifié par Kyogiro

heu tu t'éloignes un peu beaucoup là...

La remarque ne visait pas à faire un comparatif exhaustif des écrans mais tout simplement à faire remarquer que sur la vidéo l'écran du Mi4C avait l'air plutôt bof. Comme je l'ai dit et le répète, la seule question c'est quels sont les fabricants du capteur photo et de l'écran? En fonction de cela on sait situer la qualité relative de chaque composant...

LG doit fabriquer ses propres écrans, pour le Redmi Note 2... ça peut venir de beaucoup d'endroits, et le Mi4c, avant de pouvoir confirmer la provenance, on n'aura pas une idée claire. 

Pour le reste, je ne trouve pas l'image particulièrement plus mauvaise, en tout cas, concernant les blancs. La luminosité aussi paraît meilleure mais on n'a aucune idée des réglages des écrans au moment de la prise de la vidéo. Il faut prendre tout ça avec du recul vu qu'il y a un biais venant de l'appareil qui fait la vidéo. A mon sens, c'est difficile d'en tirer quelque conclusion que ce soit. 

Oui enfin on ne va pas en faire des tartines pour rien, ni philosopher pour ne rien dire. Personne n'a dit que c'était absolu après tu peux dire que tu n'es pas d'accord et débattre sur ton ressenti concernant cette vidéo mais c'est sans intérêt. En clair et simple: on veut savoir si le capteur est un sony et si l'écran est un sharp.

Modifié par Frandoid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...