Aller au contenu

Post sur les changements par rapport à ANDROID


Jose Bove

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

 

Je crée ce post en espérant qu'il sera utile à tous; je viens d'acquerir ce très bon phone, cependant, sortant de vraies roms Android, j'avoue être un peu perdue, il y a à lla fois plus de réglages  mais les plus classiques sont aussi les plus complexes !

 

J'aimerais que des utilsateurs chevronnés et maitrisant la bête puissent aider aux réglages classiques et plus pointus comme :

 

Reglage d 'une sonnerie : elle ne se fait qu à partir de la musique  téléchargée ( ou sonnerie déjà installée par defaut ! ) depuis le lecteur de musique; il n y a pas possibillité depuis les paramètres et sons.

 

SMS : changer la sonnerie, je n ai toujours pas trouvé puisque'il n' y a pas de réglage dans la messagerie par défaut de MIUI

 

Veille intelligente : Elle n'existe donc pas ???

 

Les notifications dans les icones  ( ou widgets flottants ) pour facebook, sms, mails, appels,... ne se fait pas avec MIUI ??? J'ai installé une application CM LOCKER qui gère celà sur l'ecran de verrouillage déjà.

 

Hola Launcher est un excellent gestionnaire qui améliore agréablement ces soucis de notifications, rangement par dossiers des icônes ( qui ne peuvent être supprimés d'ailleurs sur le bureau, quel horreur ! ) , on peut enfin les supprimer ( cacher ),...

 

Bref, pas facile tout ça, surtout que peu d'infos sur les topics à ce sujet, on a beau chercher partout...

 

Merci de votre aide et de compléter e qui vous parait indispensable ! 

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la lecture !

 

Juste une chose ennuyante, je viens de faire la derniere mise à jour comm sur un tuto de youtube, tout va nickel jusqu' à la toute derniere opération où il faut restaurer les paramètres d'usine pour enlever tous les bugs présents lors de l installation de la derniere rom. Mais  là, contrairement à la video, où il n y a rien de spécial à part confirmer cette action, , j 'ai un numero de compte avec en dessous un mot de passe à entrer, je ne sais pas celà correspond, je ne veux donc rien faire !

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je le retrouve, je le poste... apparemment pour eviter ces messages d erreur, il le faut si ..effectivement j en ai tres souvent 

 

La voilà, au milieu, installer sa rom en 3 mn

 

http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/topic-unique-xiaomi-redmi-note-2---tutoriels-dinstallation-de-la-rom-internationale/14259

 

Je t'avoue qu un peu d'aide détaillée serait la bienvenue, je suis un peu perdu avec MIUI ! Avec ce post , je téléchargais la rom depuis le télephone directement, là c'est depuis le pc que l on va ensuite mettre à la racine du téléphone ? et on l installe comment ensuite ? C'est toujours depuis l'icone android qui s'appelle "Mise à jour" et installer un fichier local ?

 

Pourrais tu me détailler clairement les étapes stp ?

 

Merci beaucoup

Modifié par rico70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @, laisse tomber ce tuto. Il est à l'envers (pour moi) car il passe par l'application mise à jour/updater pour flasher la ROM à la première installation.

 

Pour la première installation, après avoir reçu ton appareil, lis mon tuto et prend la premier chapitre : "pour faire une nouvelle installation propre". Ensuite, pour les mises à jour, c'est le deuxième paragraphe. Ce n'est vraiment pas compliqué.

 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
 
- Pour télécharger la ROM de xiaomi.eu (multilangue parfaitement traduite et sans bug) il faut se rendre sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ et prendre la version la plus récente (hermes) en cliquant dessus.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide ! et de ta patience ;)

 

Le premier chapitre du lien de ta signature ?  celui ci ? https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/

 

je ne vois pas le moment " pour faire une nouvelle installation propre  "  .

 

Et le deuxieme paragraphe, c est lequel ?

 

Excuse moi de faire le boulet mais j'ai beau chercher...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j 'ai bien suivi ton post simple; par contre, quand je  clique sur install update.zip to system puis valider, j ai un message d erreur .

 

Update .zip is corrupted; install update .zip failed !

 

J ai pourtant essayé avec 2 roms differentes.

 

j ai pourtant essayé le fichier  à côté du gros et unique fichier de la mémoire du téléphone mais aussi dedans avec les autres dossiers.Mais c est pareil à chaque fois...

 

Je commence serieusement à regretter de ne pas avoir choisi un Android !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, vérifie que ton update.zip ne s'appelle pas update.zip.zip  (hyper classique...).

L’installation de la ROM est on ne peut plus simple. Tout le monde y est arrivé en 5 minutes, donc je ne vois pas ce qui pourrait bloquer chez toi, hormis la double extension zip et il faut impérativement mettre le fichier update.zip à la racine de la mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien raison en effet; je l ai renommé en update.zip et que je regarde dans les propriétés, je vois 2 fois .zip, il faut donc simplement renommé en update.

 

Par contre, j'ai effacé ta rom evidemment, je suis obligé de la retélécharger. Il me reste que la deuxieme , qui pèse d'ailleurs 754 Mo et la tienne 680 Mo. J'imagine qu'elle a encore été allégé de programmes inutiles ?

 

Donc j attend la fin du téléchargement en espérant que cette fois, je vais y arriver ! j'ai fais plus compliqué pourtant  !

 

Encore merci kuan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, non pour la différence de taille, regarde mon fil tutoriels (en construction) section odex-deodex. Tu auras l'explication.

Attention, pour les ROM de miui-france, il vaut mieux bien vérifier le MD5. Leur serveur étant parfois capricieux, le téléchargement se coupe avant d'avoir aspiré toute la ROM. Pour vérifier le MD5, pareil sur le fil tutoriel, tu trouveras les explications (partie MD5)

Tu n'auras pas ce souci sur la ROM de xiaomi.eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça a bien fonctionné, effectivement, j avais donc bien doublé le .zip

 

J imagine que l on peut virer le fichier zip maintenant...

 

Effectivement, nettement plus rapide et stable que la rom d'origine ! merci beaucoup !

 

Une derniere question, connais tu un moyen pour remplacer la veille intelligente ? J'ai regardé mais en vain...

 

Encore merci Kuan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...