Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader du MX4 et installer CyanogenMod 12.1

Clément POIRET

Recommended Posts

@@kirasd69 : va dans advanced format options et fait :

wipe Dalvik/Art

wipe /system

wipe /data

wipe /cache (qui dure 40000 ans ^^)

Installes CM (prends bien une version mx4, pas Arale (sauf si tu viens d'Ubuntu touch)

@ : sous CM ? Tu as vérifié les APN pour les MMS ?

Oui les apn sont bien réglés je trouve pas l'origine du problème..

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

@@Clément POIRET

c'est bon j'ai régler tout mes soucis. Le wipe cache ne se faisait plus et bloquait tout. Par contre en choisissant "format cache" (donc pas wipe) c'est revenu dans l'ordre. J'ai donc la dernière version de CM pour le moment et j'en suis pleinement satisfait.

C'est dingue de voir enfin un MX4 avec de l'autonomie XD (par contre les perfs... Ouille, heureusement ça ne pénalise que les jeux)

@@Clément POIRET

c'est bon j'ai régler tout mes soucis. Le wipe cache ne se faisait plus et bloquait tout. Par contre en choisissant "format cache" (donc pas wipe) c'est revenu dans l'ordre. J'ai donc la dernière version de CM pour le moment et j'en suis pleinement satisfait.

C'est dingue de voir enfin un MX4 avec de l'autonomie XD (par contre les perfs... Ouille, heureusement ça ne pénalise que les jeux)

pour l'autonomie sous flyme 4.5.5I, je suis connecter sur le wifi depuis 9h (et ce matin, 50min de data avec GPS) et je suis encore à 67%... Suffit d'activer certaines options (genre désactiver le wifi en veille) et mettre la résolution du mx4 en 720p 320ppi...

édit : quelqu'un se dévoue pour faire un antutu sur cyanogen ? :3

Modifié par Rasmus

Disons que ça permet de "débloquer" toute la puissance du proco, mais ça veut aussi dire moins bonne autonomie et chauffe plus importante :/

il en existe différentes versions, pour ma part ça ne fait pas chauffer le tèl,

Par contre A chaque reboot il faut remettre le mode de l appli,

https://www.dropbox.com/s/ymeuf7i02vn4z04/mx4%E6%80%A7%E8%83%BD%E4%BC%98%E5%8C%96.apk?dl=0

- Mode jeu normal

- Mode jeu avancé 

- Mode défaut 

- Control manuel des coeurs (du processeur)

Modifié par mx4

Hey ! Je viens d'avoir une petite idée ! :D 

Ca dirait à quelqu'un de tester une rom flyme (et non un firmware) ? 

Voilà mon idée : transformer le firmware stock en rom flashable par TWRP/CWM, 0 risque de brick (vu qu'on écrit pas le preloader, ni recovery, etc...), faut juste que je trouve comment (bien) faire ! 

Hey ! Je viens d'avoir une petite idée ! :D

Ca dirait à quelqu'un de tester une rom flyme (et non un firmware) ?

Voilà mon idée : transformer le firmware stock en rom flashable par TWRP/CWM, 0 risque de brick (vu qu'on écrit pas le preloader, ni recovery, etc...), faut juste que je trouve comment (bien) faire !

je penses que ça a déjà du être testé...

Mais si tu veux essayer, une fois flyme installé, tu peux faire un backup sur philz, c'est déjà une piste... Après il faudrait retirer ce qui est unique par appareil..

même avec la build du 23 le capteur de proximité ne fonctionne toujours pas. c'est pas très grave, je ferai en sorte de m'en passer.

EDIT : le capteur s'est remis à fonctionner. Et pourtant je n'ai rien fait. Bien problème résolu et avec la build du 23 je retrouve le double tap.

Modifié par kirasd69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...