Clément POIRET Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2015 Bah nickel alors ! :D Bon en attendant que quelqu'un me réponde sur XDA pour fixer l'erreur 1 d'Android Kitchen je vais essayer de porter MIUI v7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarryStote Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Bonjour, petite question... Je suis de + en + intéressé à l'idée d'installer cyanogen mais ce qui me freine c'est le bouton home du meizu: est ce qu'il est quand utilisable avec cyanogen ou faut passer par les "boutons" de la rom directement sur l'écran ? désolé, la réponse était juste au-dessus. Beau boulot en tout cas Modifié 29 octobre 2015 par HarryStote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2015 Il est utilisable oui, mais juste pour retourner à l'accueil, pour retour il faut les boutons de la navbar (que tu peux cacher). Bon sinon ça semble pas possible de faire juste une rom flyme... Ca peut se flasher mais ça va réinstaller le recovery stock et tout même si on flash juste system.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Je vais me pencher sur le sujet. Faut faire comme pour MIUI, partir d'une base cyanogen et remplacer les apk un par un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2015 je pense pas que juste les apks ça suffise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Il faut les traiter au cas par cas. Pour certains l'apk suffit, pour d'autre faut composer avec les libs et autre partie de framework Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanguybroche Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 bonjour , je voulais savoir si installer cyanogen sur mon mx4 pouvais empêcher une utilisation normal au quotidien , si il y a des problème de réseau ou des chose handicapant dans la vie de tout les jour :) Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Absolument pas, j'utilise la build 23 octobre et elle est très stable. J'ai qu'une seule erreur mais qui est négligeable. Lorsque le tel n'a plus de réseau j'ai une erreur : "l'accès limité à été modifié ". Ce qui fait que les numéros d'urgence ne fonctionne pas par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanguybroche Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 d'accord merci , et je voulais aussi savoir quelque chose, j'ai un problème de batterie , c'est à dire que mon tel s'éteint à 40% de batterie parfois et quand je le rallume il est à 1%, vous pensez que ça peut posé des problème pour le fonctionnement de cyanogen ? Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2015 @@kirasd69 : xen0n a déjà essayé pour cyanogenmod, le truc c'est que beaucoup de fonctions sont bien protégées par meizu, c'est d'ailleurs pour ça que même si on porte l'appli avec les libs et tout de Flyme, on a pas de 4K, ni de slowmotion, ni les fonctions manuelles (distance focale, etc...) @@tanguybroche : C'est juste un problème de calibration de batterie non ? mais c'est pas bien grave :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanguybroche Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 qu'est ce que la calibration de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2015 http://www.xda-developers.com/calibrate-your-battery-the-easy-way-with-battery-calibration-for-android/:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanguybroche Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 merci :) Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Bon et bien finalement je retourne sur Flyme. Cyanogen est très bien et très stable, mais il y a un tas de petit truc qui me dérange personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Pour ceux qui cherchent les liens de téléchargement de la Rom, je vous les mets ici ^_^ : Anciennes Versions : CM12.1 - 20150921 - testing release (Mega / Baidu) CM12.1 - 20150930 - testing release (Mega / Baidu / 360 code: e7ea) CM12.1 - 20151005 - testing release (Mega / Baidu) CM12.1 - 20151009 - testing release (Mega / Baidu / 360 code: 9717) CM12.1 - 20151015 - testing release (Mega / Baidu / 360 code: b1b9) CM12.1 - 20151021 jusqu'à version 20151030 (Yandex) Dernières Versions : CM12.1 - 20151021 et ultérieures (emmaus.pro) NOTE: Il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser les fichiers ota via le recovery Philz touch car cela provoque une erreur, il faut donc télécharger la Rom complète. Modifié 23 novembre 2015 par trucmuchebidule abc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Installeur de TWRP en 1 clic : http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/general/tutorial-easy-unlock-bootloader-flash-t3239052 ça marche plutôt bien ^^ (j'ai pas vu si le lien a été posté précedemment...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour à tous, Bon, je viens de suivre le tuto pour MX4 (acheté en Chine) et après la demande de confirmation de reboot (première partie), le téléphone reste noir :mad: Que puis-je faire pour le faire revivre svp ?? D'avance, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 @@binerf : Qu'as-tu fait exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) @@binerf : Qu'as-tu fait exactement ? J'ai déroulé toute la première partie du tuto, de l'étape 1 à 14 et à l'étape 14, au moment du reboot, écran noir et plus rien. Sinon, pas d'erreur particulière durant la manip hormis le finish. Au passage, quand il est indiqué de copier à la racine, il s'agit bien de la racine de la carte SD, pas sur / ? L'appui sur les boutons ne fait rien (l'écran reste noir). Y a pas possibilité de retirer la batterie et la remettre ? Modifié 4 novembre 2015 par binerf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 @@mohican22 Je pense avoir le même souci que toi. Que donnent tes investigations ? Il est mort de chez mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 Vraiment bizarre ! Un appuis long sur vol + et power fait rien ?? (Au moins 8 secondes) Parce que même en cas de brick total on est sensé avoir "Meizu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Vraiment bizarre ! Un appuis long sur vol + et power fait rien ?? (Au moins 8 secondes) Parce que même en cas de brick total on est sensé avoir "Meizu" Nope, rien du tout, nada, que dalle :mad: Il semblerait que d'autres aient rencontré ce souci également... Là, j'attends (peut-être longtemps) que la batterie se vide... sait-on jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@mohican22 Je pense avoir le même souci que toi. Que donnent tes investigations ? Il est mort de chez mort ? Bonjour, oui il repose en paix au fond d'un tirroir, je n'ai plus chercher, impossible vu qu'il ne réagit à rien; mort cérébrale quoi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 ça brick sévère ça donne pas envie d'essayer pour se retrouver avec une rom cyanogene contenant encore quelques bugs ... Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Les seuls reproche de CM sur le mx4 c est l impossibilite d envoyer et de recevoir les mms et le slowmotion et 4.k inexistant et plus les 20 mpixels de l appareil photo et j en oubli... Modifié 5 novembre 2015 par mx4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.