Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader du MX4 et installer CyanogenMod 12.1

Clément POIRET

Recommended Posts

Bonjour,

petite question... Je suis de + en + intéressé à l'idée d'installer cyanogen mais ce qui me freine c'est le bouton home du meizu: est ce qu'il est quand utilisable avec cyanogen ou faut passer par les "boutons" de la rom directement sur l'écran ?

désolé, la réponse était juste au-dessus. Beau boulot en tout cas

Modifié par HarryStote

Il est utilisable oui, mais juste pour retourner à l'accueil, pour retour il faut les boutons de la navbar (que tu peux cacher).

Bon sinon ça semble pas possible de faire juste une rom flyme... Ca peut se flasher mais ça va réinstaller le recovery stock et tout même si on flash juste system.img

Absolument pas, j'utilise la build 23 octobre et elle est très stable. J'ai qu'une seule erreur mais qui est négligeable. Lorsque le tel n'a plus de réseau j'ai une erreur : "l'accès limité à été modifié ".

Ce qui fait que les numéros d'urgence ne fonctionne pas par exemple.

d'accord merci , et je voulais aussi savoir quelque chose, j'ai un problème de batterie , c'est à dire que mon tel s'éteint à 40% de batterie parfois et quand je le rallume il est à 1%, vous pensez que ça peut posé des problème pour le fonctionnement de cyanogen ?

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

@@kirasd69 : xen0n a déjà essayé pour cyanogenmod, le truc c'est que beaucoup de fonctions sont bien protégées par meizu, c'est d'ailleurs pour ça que même si on porte l'appli avec les libs et tout de Flyme, on a pas de 4K, ni de slowmotion, ni les fonctions manuelles (distance focale, etc...) 

@@tanguybroche : C'est juste un problème de calibration de batterie non ? mais c'est pas bien grave :)

Pour ceux qui cherchent les liens de téléchargement de la Rom, je vous les mets ici  ^_^ :

Anciennes Versions :

• CM12.1 - 20150921 - testing release (Mega / Baidu)
  • CM12.1 - 20150930 - testing release (Mega / Baidu360 code: e7ea)
  • CM12.1 - 20151005 - testing release (Mega / Baidu)
  • CM12.1 - 20151009 - testing release (Mega / Baidu360 code: 9717)
  • CM12.1 - 20151015 - testing release (Mega / Baidu360 code: b1b9)
  • CM12.1 - 20151021 jusqu'à version 20151030 (Yandex)

Dernières Versions :

NOTE: Il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser les fichiers ota via le recovery Philz touch car cela provoque une erreur, il faut donc télécharger la Rom complète.

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1

Bonjour à tous,

Bon, je viens de suivre le tuto pour MX4 (acheté en Chine) et après la demande de confirmation de reboot (première partie), le téléphone reste noir  :mad: 

Que puis-je faire pour le faire revivre svp ??

D'avance, merci

@@binerf : Qu'as-tu fait exactement ? 

J'ai déroulé toute la première partie du tuto, de l'étape 1 à 14 et à l'étape 14, au moment du reboot, écran noir et plus rien.

Sinon, pas d'erreur particulière durant la manip hormis le finish.

Au passage, quand il est indiqué de copier à la racine, il s'agit bien de la racine de la carte SD, pas sur / ?

L'appui sur les boutons ne fait rien (l'écran reste noir).

Y a pas possibilité de retirer la batterie et la remettre ?

Modifié par binerf

Vraiment bizarre ! Un appuis long sur vol + et power fait rien ?? (Au moins 8 secondes) 

Parce que même en cas de brick total on est sensé avoir "Meizu"

Nope, rien du tout, nada, que dalle :mad:

Il semblerait que d'autres aient rencontré ce souci également...

Là, j'attends (peut-être longtemps) que la batterie se vide... sait-on jamais...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...