Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader du MX4 et installer CyanogenMod 12.1

Clément POIRET

Recommended Posts

Les seuls reproche de CM sur le mx4 c est l impossibilite d envoyer et de recevoir les mms et le slowmotion et 4.k inexistant et plus les 20 mpixels de l appareil photo et j en oubli...

Pour ma part les mms fonctionnait très bien. (avec l'appli Messenger de base il me semble). Concernant les 20mpx de l'apn je n'avais pas de soucis non plus (uniquement la 4k et le slow motion comme tu l'indiques).

Perso j'ai utilisé 2 fois la méthode, ça a toujours marché nickel...

Le uboot.img flashé doit être mauvais... Vous avez bien fait avec le uboot de 4.2.8.2A ?

Oui oui, téléchargée depuis le site de Meizufan.

Ton téléphone est le modèle acheté en Chine ? Le 32GB avec Flyme mis à jour ? (dernière version sortie avant de placer le fichier uboot.img 4.2.8.2A patché à la racine du téléphone et de commencer la manip.)

@@binerf : Et tu avais bien installé la 4.2.8.2A avant sur ton téléphone ?

Oui moi j'ai un M461 de China Unicom mais j'avais installé la 4.2.8.2A avant de commencer la manip, et sinon ça n'a pas d'importance d'où vient le MX4, la  seule différence c'est avec l'édition ubuntu :)

@@binerf : Et tu avais bien installé la 4.2.8.2A avant sur ton téléphone ?

Oui moi j'ai un M461 de China Unicom mais j'avais installé la 4.2.8.2A avant de commencer la manip, et sinon ça n'a pas d'importance d'où vient le MX4, la  seule différence c'est avec l'édition ubuntu :)

C'est la première partie du tuto, non ? Avec patchage préalable du uboot ?

Ou il y a une étape préliminaire que j'ai loupé ?

Quelques petites news.

Je branche mon MX4 en USB sur mon PC puis démarrage avec appui sur Vol- et Power, j'obtiens:

Nov  6 11:15:06 multivac kernel: [102764.681092] usb 3-2.3: new full-speed USB device number 26 using xhci_hcd

Nov  6 11:15:06 multivac kernel: [102764.697797] usb 3-2.3: New USB device found, idVendor=0e8d, idProduct=0003

Nov  6 11:15:06 multivac kernel: [102764.697807] usb 3-2.3: New USB device strings: Mfr=0, Product=0, SerialNumber=0

Nov  6 11:15:06 multivac kernel: [102764.699844] cdc_acm 3-2.3:1.0: ttyACM0: USB ACM device

Nov  6 11:15:06 multivac mtp-probe: checking bus 3, device 26: "/sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb3/3-2/3-2.3"

Nov  6 11:15:06 multivac mtp-probe: bus: 3, device: 26 was not an MTP device

Nov  6 11:15:10 multivac kernel: [102769.590801] usb 3-2.3: USB disconnect, device number 26

Nov  6 11:15:10 multivac ModemManager[941]: <warn>  (Plugin Manager) (Iridium) [ttyACM0] error when checking support: '(tty/ttyACM0) failed to open port: Could not open serial device ttyACM0: No such file or directory'

Nov  6 11:15:10 multivac ModemManager[941]: <warn>  (Plugin Manager) (Nokia) [ttyACM0] error when checking support: '(tty/ttyACM0) failed to open port: Could not open serial device ttyACM0: No such file or directory'

Nov  6 11:15:10 multivac ModemManager[941]: <warn>  (Plugin Manager) (Via CBP7) [ttyACM0] error when checking support: '(tty/ttyACM0) failed to open port: Could not open serial device ttyACM0: No such file or directory'

Nov  6 11:15:10 multivac ModemManager[941]: <warn>  (Plugin Manager) (Generic) [ttyACM0] error when checking support: '(tty/ttyACM0) failed to open port: Could not open serial device ttyACM0: No such file or directory'

Nov  6 11:15:10 multivac ModemManager[941]: <warn>  Couldn't find support for device at '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb3/3-2/3-2.3': not supported by any plugin

par contre, rien à faire avec fastboot:

$ fastboot flash boot boot.img

< waiting for device >

Une piste ?

Pour info, je suis sur Ubuntu.

@@Clément POIRET : même téléphone que toi M461

Modifié par binerf

Sans le brancher, rien ne se passe en appuyant sur les boutons.. en tout cas, rien de visible.

Aaaaaah... j'ai loupé cette étape d'installation de la 4.2.8.2A !!!

Du coup, avec le recovery file fourni, j'en fais quoi ? :( Je peux le pousser sur le MX sachant que fastboot reste en attente de device ?

@@Clément POIRET

Merci beaucoup pour la correction des bugs graphique du Recovery TWRP, c'est sympas de nous le partager  :). Par contre je me demandais si le nom de l'appareil dans ta version du recovery a été modifié, car il apparaissait avant comme un "cm_zp999" au lieu de mx4, ce qui provoquait le blocage de la mise à jour ota de Xen0n. 

@@Clément POIRET

Ah oui, excuse, je sais pas pourquoi je confonds toujours les deux  :).  Donc je viens de tester à l'instant, et c'est vrai que ça change beaucoup, on y perd un peu c'est repères mais en tout cas l'appareil est bel et bien reconnu comme un mx4 contrairement à Philz touch, donc merci a toi, c'est du super boulot :) . 

Salut, vas dans les Paramètres de ton téléphone puis "A propos du téléphone" > (appui plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à ce que les paramètres développeur soit activés) > (retourne en arrière) > "Option pour les développeurs" > (appui sur "Accès root"  et sélectionne l'option que tu veux).

Modifié par trucmuchebidule abc

En gros, pour des usages basiques de la caméra, CM suffit. Pour le streaming, il y a des alternatives (du genre spotify ou deezer :D)

Si t'aimes l'interface de flyme, reste sur flyme. Mais si des choses te dérange (genre les problèmes de notification, le regroupement des notifs dans une bulle, le manque de lockscreen, etc) et que tu veux profiter d'android pur, fonce sur CM ! 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...