Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader du MX4 et installer CyanogenMod 12.1

Clément POIRET

Recommended Posts

Je viens de voir ce lien qui permet de trouver la dernière version de CM pour le MX4 : https://emmaus.pro/. Utile pour les MaJ :D

La dernière version en date est d'aujourd'hui et l'avant dernière du 15/11/2015 ;)

Sur leur serveur, il y a Flyme déjà modifié pour les recovery custom !

Il y a aussi TWRP mais je ne penses pas que ce soit la version de @@Clément POIRET .

En revanche, Philz n'y est pas... 

Modifié par Rasmus

En tout cas, ça prouve bien que le uboot.img n'est pas totalement modifié, tenez vous en juste à flasher le recovery et la partition system, pas même le logo meizu, juste un logo... Sauf que c'est vérifié au démarrage, le logo étant modifié le téléphone est bloqué même si tout est intact... Je vais voir avec cordongroup combien ils me prennent pour le débloquer, peut-être que comme ils sont affiliés à Meizu ils ont des machines pour sans avoir besoin de changer la CM, ça sera peut-être moins cher du coup

Meilleur lien : carte mère pour tous les meizu, http://world.taobao.com/item/44127661245.htm?spm=a312a.7700714.0.0.xcL6FR#detail

56 dollars celle pour MX4 16Go

TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :D Sur le site elles sont "semi-bloquées" ou totalement débloquées ! :D

Ah taobao.com et ses trésors...

C'est ballot, ma femme rentre de Chine cette nuit... J'en commanderai une à la prochaine occasion.

Sent from my ME173X using Tapatalk

@@binerf C'est compliqué pour acheter sur taobao non ?

Disons qu'il est préférable de le faire sur "place", depuis la Chine. En cas de souci, le retour est plus simple à gérer et le vendeur est moins "en stress" pour envoyer les produits.

Je commandais énormément sur taobao quand je vivais en Chine et il était toujours préférable de contacter le vendeur par QQ au préalable.

Sent from my ME173X using Tapatalk

est ce que l'un d'entre vous a reussi à installer xposed sur cm12.1 ? j'ai toujours un bootloop après l'installation du sdk

Il faut flasher le ZIP dans le recovery logiquement

Sinon, dans les dernières versions de CM, il y est intégré de base ;) moi, j'ai la version du 21/11 et Xposed est intégré ;)

Modifié par Rasmus
  • Like 1

Je crois que ça dépend de l'application, tente avec Textra par exemple, il me semble qu'elle fait ça automatiquement :)

Bon sinon, j'ai récupérer un wiko en attendant la carte mère... C'est là qu'on voit que Meizu est quand même très largement au dessus niveau qualité x) 

Un rainbow up 4G qui a quasi jamais servi... Il y a ni rom ni recovery bien fonctionnel :/ Il fait plutôt bien son boulot mais autonomie faible, manque de puissance parfois même sur des tâches simples en multitache, lecture vidéo bugguée (la vidéo et le son sautent au bout de quelques vidéos, très désagréable...). Le design est lui plutôt sympa 

Je crois que ça dépend de l'application, tente avec Textra par exemple, il me semble qu'elle fait ça automatiquement :)

Sur KK oui mais soir LP, ça ne marche pas... Apparemment, Google à enlevé cette possibilité de son API pour éviter les failles de sécurité... Mais comme le mode avion à l'époque, il y a eu un module xposed, je ne perd pas espoir d'être passé à côté du même genre pour les datas :3

Modifié par Rasmus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...