HarryStote Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Petite question: c'est faisable de déverrouiller le bootloader à partir d'un mac ? Modifié 1 décembre 2015 par HarryStote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 A la limite tu peux installer windows en machine virtuelle, sinon il faudrait utiliser Wine, mais c'est hautement risqué car il se peut que le patch ne fonctionne pas correctement/de la même manière que sous windows et donc endommage uboot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarryStote Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Oui ok c'est ce que j'avais pensé, je préfère faire avec un autre ordi aha ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 C'est plus sûr :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarryStote Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) Bon c'est bon, je suis sur CM ! Merci pour le tuto et les diverses aides !! il reste bloqué sur l'activation du wifi. D'autres ont le même problème ? (avec la version emmaus) Modifié 2 décembre 2015 par HarryStote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Pour installer TWRP il suffit de suivre les même étapes que pour Philz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) Oui tu peux aussi le flasher via fastboot (plus sûr que flashify) avec la commande fastboot flash recovery C:\Android\twrp.img Modifié 6 décembre 2015 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner fastboot avec le MX4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 Qu'est-ce qui fait que fastboot marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 En fait je n'arrive pas à mettre le tel en mode fastboot. C'est à dire que quand je fais la manip, le mode fastboot s'active pendant 10sec environ et le tel redémarre. Donc pas le temps de faire quoique ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 C'est bizarre ça :/ Je vois pas trop comment régler ça :/ Après si c'est gérer par uboot.img peut-être qu'il faudrait retourner en 4.2.8.2A, faire vraiment un truc clean, et redébloquer le bootloader et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Je sais pas je vais voir. EDIT : bon pour fastboot toujours le même soucis, le tel ne se maintient pas dans ce mode. Sinon j'ai pu installer TWRP avec flashify sans problème. Mais CM ne m'as même pas duré 24h. Toujours des petits soucis que je n'apprécie pas. Modifié 9 décembre 2015 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 9 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2015 Ah mince :/ Sinon il paraît que Rashr est mieux que Flashify https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mkrtchyan.recoverytools&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 bah flashify fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 Ok bon là ça me saoule vraiment ! La carte mère que j'ai acheté déconne à fond ! Au début ça allait et petit à petit je galérais à l'allumer, maintenant il s'allume plus et réagi comme si il était brické ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Moi la mienne fonctionne nickel, je l ai payee 111 euros sur aliexpress mais oh surprise ce n est qu une 16 gb Modifié 10 décembre 2015 par mx4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 J'ai tout vérifié :/ Je retenterai ce weekend... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Dubois Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Salut J'ai bricker mon Meizu Mx4 , est mon fastboot veut rien entendre, je suppose qu'il n'y a pas de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Si tu peux encore aller dans le recovery tu peux éventuellement le sauver. Sinon c'est mort, faut remplacer la carte mère Modifié 30 janvier 2016 par robin4002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 @ Salut, Sais-tu comment c'est arrivé, suite à quoi ? J'ai bien peur que c'est fichu mais ça évitera peut être à quelqu'un d'autre de bricker son MX4 :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePoneyGay Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Salut :) Alors tout d'abord j'ai pas beaucoup de niveau en ce qui concerne le flash sur téléphone mais j'ai un problème :/ J'ai suivi le tuto a la lettre et arrivé au moment de Tapez "sh /sdcard/gscript/unlock.sh" le terminal m'indique "no such file or directory" Est ce que quelqu'un peut m'aidez ? Car le je suis bloqué et j'aimerais vraiment avoir cyanogen , merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Salut, C'est bizarre ça :huh:, as tu rooté ton téléphone et as tu bien copier le dossier gscript (il devrait contenir gscript.apk + unlock.sh) dans ton téléphone ? Ah et aussi assure toi bien que le dossier "gscript" a été copié au bon endroit ^_^. Modifié 4 mars 2016 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePoneyGay Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 J'ai ouvert les privilèges , donc je pense que oui , tout est sur allow et oui je l'ai bien mis a la racine :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePoneyGay Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Donc je sais pas si quelqu'un a la solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Ah là j'ai pas vraiment d'autre idée pour t'aider dsl :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.